Habitués itij Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 Bjr tt le monde je me suis enfin decider a ecrire et posé mon prb car je suis vraiment perdu et je n'arrive pas a trouvé une sollution. Voila donc je suis entrain de vivre la plus belle histoire d'amour de ma vie j'ai rencontré mon bebe le 14 fevrier 2007 et c'etait le debut d'un grand amour entre nous il a decider de venir demander ma main chez mes parents apres l'entrevew a tunis la ou il obtenu son certificat de selection et on a decider de faire le mariage le 16 aout 2007 on a fait la "FATHA" mais aucun papier donc nous n'avont pas d'acte il a passé sa visite medical le 02 octobre a alger et il attend tjrs sa brune puis le visa et good bye l'algerie. Le prb c k il veux partir au canada pour valider son visa il compte rester 2 ou 3 mois puis revenir faire l'acte de mariage et commencer la procedure du parrainage mais moi je ne suis pas tres convaincu k sa sois la meilleurs sollution car il vas perdre du temps et de l'argent (03 mois + les billet allé retoure) A mon avis ça sera mieux si: (puisk le visa a une duré d'1 année) apres un mois de la reception de son visa on va faire l'acte de mariage et apartire de la on va imformé l'embassade en leur envoyant un copie de l'acte et apres un autre mois il part au canada avec tt ces papiers et il essayera de trougvé un boulot et une petite maison pour commencer directement le parrainage. Aidez moi svp car je suis vraiment perdu j'ai peur kon fasse un mauvais pas j'attend vos proposition. MERCI Citer
Habitués lina81 Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 Slt , tout d'abord je comprend pas une chose , vous avez le profil d'un homme et vous parlez en tant que femme !!?? Vous savez , j'éssaye toujours d'aider les gent qui ont en besoin ; alors je vais vous conseillez comme si vous êtiez ma propre soeur .Si j'ais bien compris ; vous hésitez entre partir avec votre mari par le moyen d'un visa touristique ou alors attendre que vous soyez parrainée , et bien je vais vous dire ; Je pense que la meilleure solution c'est de vous marier et de déposer votre demande de parrainage dè que votre mari aura sa résidence permanente et avant même qu'il parte pour Mentréal " si ça est possible " sinon aprés qu'il soit parti , comme ça lui il n'aura pas a gaspiller de l'argent pour les billets aller retour et vous , vous allez le rejoindre dè que la procédure de parrainage aura été achevée , moi c'est ce que j'ais fait , je me suis marié avec mon adorable mari " lui il installé depuis 6 ans déja " , il a déposé notre demande de parrainage lorsqu'il est rentré aprés notre mariage , et voila que bientôt inchalah je vais le rejoindre , j'ais mon examen médical a passer dimanche prochain , puis il me restera que le visa , et ça n'a pas duré trés trés longtemps , j'ais déposé ma demande le 10/07/2007 , donc si Dieu le veut et si tout vas bien inchalah la procédure aura duré 6 ou 7 mois , c'est vrai que c'est trés trés difficile d'être séparée comme ça de l'homme qu'on aime mais quelques mois passent , c'est mieux que d'aller par le moyen d'un visa touristique pour quelques mois et de revenir , il vaut mieux aller le rejoindre pour de bon .Voila , j'éspère que j'ai pu vous aider un peut .Toute mes amitiés .imene . Citer
mail Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 S'il n'a pas eu encore son visa, mieux vaut attendre avant de faire l'acte de mariage. S'il déclare de son changement de statut (qu'il s'est marié avant d'avoir eu son visa), son dossier va trainer encore plus !!! Et il n'aura pas le choix de le déclarer pour pouvoir te parrainer.... A mon avis, la solution la plus "safe" pour vous deux, est d'attendre qu'il obtienne son visa. Là vous pouvez faire l'acte de mariage et il peut tout de suite après repartir avec votre dossier de parrainage ! Citer
Habitués itij Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 bsr Imene je te remerci de tt coeur je voudré eclairssir deja le pouint du profil. je l'utilise le compte de mon mari donc desolé pour la confusion.merci encor une autre fois ça me soulage d'apprendre k les procedures du parrainage ne dure pas long temps mais moi mon prb c k mon mari est tjrs la et il n'a jamais ete au canada contrairement a ton mari le mien attend son visa et puis kil s'est declaré celibataire ????? donc avec le changement de son satut j'ai peur kil lui refuseront mon parainage ou bien il lui annuleront sont visa comme j'ai lu dans des cas sur le forum Et s'il m'ajoute dans son dossier il risk d'attendre encore plus longtempslui il veux partir au canada pour 2ou 3 mois pour valider son visa puis revenir pour faire l'acte et repartir au canada pour le parrainage moi je veux : 1 fois son visa sur le passeport kon fasse l'acte avant de partir et informé l'ambassade et prendre tt c papier avec lui 1fois labas il cherche du travail une maison pour commecer le parrainage dirrectement. pour le visa touristique je me suis renseigné mais ça ne m'interesse pas parck ça nous ferra k souffrir.c dure la separation merci Imane Citer
Habitués itij Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 (modifié) S'il n'a pas eu encore son visa, mieux vaut attendre avant de faire l'acte de mariage. S'il déclare de son changement de statut (qu'il s'est marié avant d'avoir eu son visa), son dossier va trainer encore plus !!! Et il n'aura pas le choix de le déclarer pour pouvoir te parrainer.... A mon avis, la solution la plus "safe" pour vous deux, est d'attendre qu'il obtienne son visa. Là vous pouvez faire l'acte de mariage et il peut tout de suite après repartir avec votre dossier de parrainage ! merci Mail je vois un peu plus clair mais je veux savoir si le fait kon se marient Avant kil ne valide son visa ne sois pas un problem ni pour mon parrainage ni pour son visa. Mercio encore Modifié 23 décembre 2007 par itij Citer
Habitués boulama Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 Oui le fait de se marier avant de valider son visa pourrait nuire a votre parrainage. S'il te declare avant de valider son visa, il sera obliger d'attendre que votre CSQ soit emis, que vous effectuez la visite medicale et recevoir le visa avant de pouvoir valider le sien au Canada. La meilleure solution serait qu'il valide son visa, rentre t'epouser et faire le parrainage. Citer
Habitués itij Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 Oui le fait de se marier avant de valider son visa pourrait nuire a votre parrainage. S'il te declare avant de valider son visa, il sera obliger d'attendre que votre CSQ soit emis, que vous effectuez la visite medicale et recevoir le visa avant de pouvoir valider le sien au Canada. La meilleure solution serait qu'il valide son visa, rentre t'epouser et faire le parrainage.aidez moi svp car pour moi les deux solution son t bien just k celle de blouma risk de prendre bcp de temps mais si c'est la seul sollution je crois kon a pas le choix alors j'attend votre avis sur mon cas car il va bientot recevoir sa brune donc on dois prendre une decision avant kil ne part merci Citer
Habitués jamila Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 Je crois que la meilleur solution est celle de boulama.. qu'il obtienne son visa qui rentre au canada validé son visa.. et que ensuite il retourne au pays pour le mariage et tout.. car l,autre solution vas être très longue.. à vrai dire les deux solutions devrais prendre le même nombre de temps..à peux près.. rien de garantie.. Mais moi je prendrais aucun risque.. je validerais le visa avant et mariage après.. le parrainage n'est pas trop long.. au moins ici il pourras préparer ton arriver.. c toujours mieux quand il en n'a un des deux qui est ici.ca aide à l'autre de s'adapter mieux... Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Oui le fait de se marier avant de valider son visa pourrait nuire a votre parrainage. S'il te declare avant de valider son visa, il sera obliger d'attendre que votre CSQ soit emis, que vous effectuez la visite medicale et recevoir le visa avant de pouvoir valider le sien au Canada. La meilleure solution serait qu'il valide son visa, rentre t'epouser et faire le parrainage.aidez moi svp car pour moi les deux solution son t bien just k celle de blouma risk de prendre bcp de temps mais si c'est la seul sollution je crois kon a pas le choix alors j'attend votre avis sur mon cas car il va bientot recevoir sa brune donc on dois prendre une decision avant kil ne part mercila reponse de Boulama est tres clai, et cest ce quil faut faire, à savoir, venir dabord au quebec valider ton visas, puis retourner pour le mariage.si tu te ,aries apres ton visas, sans venir dabord valider, alors, ton parrainage sera refusèe de plein droit, et on risquera d'annuler la residence permanente de ton conjoint. Citer
Habitués moon_light Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 bonjour tt le monde, pour vous faciliter la tache je vous informe que itij est ma soeur, je lui est moi meme conseiller de se marier des l'obtention du visa et aviser l'embassade du changement juste avant d'entrer au canada pour valider son visa, ce que j'ai tjr concidere comme la meilleure des solutions, puisqu'elle avait toujours un doute j'ai decide d'appeler l'immigration, chose u'ils m'ont confirme, car si il declare un changement de situation juste avant d'avoir la brune son dossier risque de trainner des mois et des mois.je suis moi meme au canada et je viens de finaliser une precedure de parrainage, (mon mari est arrive le 30 novembre dernier), et je peux vous dire que l'attente ete trop longue et j'ai due passer par des obstacles, j'ai omis d'informer l'immigration que mon mari avait change son passeport en cours de procedure et ca je l'ai paye trop cfhere en temps et en patience, tu sais ce que nous allons faire itij, car meme si l'immigration m'a repondu que vous pouvez bien vous marier avant la validation du visa (j'en doute parceque l'agente de l'immigration parlais tres mal francais _une Roumaine immigrante_ ele avait meme du mal a me comprendre, mais saches que je ne veux pas que tu ai des problemes par la suite parceque tu as suivis mon conseil et tu as pris la mauvaise decision, donc je te conseil d'ecrir un e-mail a l'immigration, et tu suivra leurs conseil, mais attention garde precieusement l'email car ca te servira de preuve si ca tourne mal par la suite.any way bonne chance Citer
Habitués zzzz Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 C'est simple. Si tu te marie avant d'avoir validé le visa, le visa de ton mari sera annulé!!!! Donc, il ne pourra pas venir au Canada, et preparer ta venue. Oublie ca! Citer
Messages recommandés