Aller au contenu

délais interminables pour les maghrébins

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

et alors..accouche

• Réponses 522
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour mes amis

Hier j'ai appelé le SIQ

et.... raconte

Voilà,

j'ai appelé pour m'informer sur la cause pour laquelle ils ne m'ont pas envoyer l'accusé des documents de la mise à jour que je leurs ai envoyé il y'a presque 03 semaines je les ai trouvée en plain travail et submergé de documents et la personne qui m'a répondu au téléphone m'a dit qu'ils sont entrain de traiter les dossiers de mise à jour envoyés en octobre (pour les maghrébins bien sur) donc pour le mien qui est envoyé en janvier j'aurais beaucoup de temps à patienter.

Jai profité de l'occasion pour voir l'état davancement des dossiers et elle m'a dit qu'ils sont toujours entrain de traiter les demandes de juillet

mais ce que je n'ai pas compris est comment se fait t-il qu'un ami à moi dont l'AR reçu en Août 05 a reçu sa convocation pour l'entretien en Tunisie ainsi qu'un frère à un forumiste!!!!!! ça m'a vraiment donné à réfléchir ??????????????

de toutes les façons d'ici une semaine si je ne recevrais pas mon AR j'appellerais pour leur rafraîchir la mémoire

• Habitués
Posté(e)

bonjour boussala,

alors quoi de neuf à ton propos, y a t-il eu du nouveau ou c'est toujours le statut quo

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR

BOSSALA TJRS EN ATTENTE D'UNE REPONSE DU BIQ CA FAIT 01 MOIS ET RIEN POUR L'AVANCEMENT DE MON DOSSIER MALGRE QU'ILS M'ONT CONFIRME QUE MON DOSSIER N'EST PAS ENCORE REFUSEE ET IL FAUX PAS FAIRE D'APPEL. JE NE SAIS PLUS OU J'EN SUIS JE COMMENCE A PERDRE ESPOIRE.

merci chakratag

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR

BOSSALA TJRS EN ATTENTE D'UNE REPONSE DU BIQ CA FAIT 01 MOIS ET RIEN POUR L'AVANCEMENT DE MON DOSSIER MALGRE QU'ILS M'ONT CONFIRME QUE MON DOSSIER N'EST PAS ENCORE REFUSEE ET IL FAUX PAS FAIRE D'APPEL. JE NE SAIS PLUS OU J'EN SUIS JE COMMENCE A PERDRE ESPOIRE.

merci chakratag

j'ai ami qui a eu son CSQ en Tunisie en tant que célibataire suite à ça il s'est marié et il a informé le SIQ de cet heureux événement

en contrepartie le SIQ au lieu de lui envoyer des félicitations, ils lui envoient un courrier carabiné en lui demandant de leur envoyer certains documents concernant sa femme sinon son projet tombera à l'eau, mon ami s'est stressé et a eu la plus pire des nouvelles de sa vie avec ce maudit courrier

Mais dieu merci il a reçu dernièrement une convocation pour passer la VM avec son épouse

et plus de peur que de mal

donc boussala sois serein et ne t'inquiète pas ça va se dénouer inchallah et c'est tout le mal qu'on te souhaite mon ami

nos amis québécois nous aimes mais ils nous le montrent autrement (hahahahahahahahahahahaha)

• Habitués
Posté(e)
en tte honneteté le siq a toujours repondu aux emails que j'ai envoyé, je ne pense pas que tes emails soient perdu ou ignorés....

franchemet cette histoire est bizarre ...

moi aussi je pense que cette histoire est bizare

parce que j'ai déjà envoyé depuis paris le dossier de ma femme pour une mise à jour de mon dossier et au bout d'une semaine j'ai reçu un AR par Email suivi d'un autre par poste

maintenant j'ai suivi la meme procedure pour mon fils et toujours depuis paris il y'a presque 20 jours de cela

mais nada aucun échos de leur part ni par email et ni par poste

je crois qu'il est temps de les appeler et j'espere que mon probleme va se régler (inchallah)

bonjour a tous

salut chakratag comment tu a fait la mise a jour de ton dossier est a quu'elle adresse tu envoyé le dossier de la S A J car a mon dépot de dossier ( 11/05 ) j'ai pas fournie les document qui attestent mon exper prof

• Habitués
Posté(e)
en tte honneteté le siq a toujours repondu aux emails que j'ai envoyé, je ne pense pas que tes emails soient perdu ou ignorés....

parce que j'ai déjà envoyé depuis paris le dossier de ma femme pour une mise à jour de mon dossier et au bout d'une semaine j'ai reçu un AR par Email suivi d'un autre par poste

maintenant j'ai suivi la meme procedure pour mon fils et toujours depuis paris il y'a presque 20 jours de cela

je crois qu'il est temps de les appeler et j'espere que mon probleme va se régler (inchallah)

bonjour a tous

salut chakratag comment tu a fait la mise a jour de ton dossier est a quu'elle adresse tu envoyé le dossier de la S A J car a mon dépot de dossier ( 11/05 ) j'ai pas fournie les document qui attestent mon exper prof

bonjour fethi,

pour ce qui est de la mise à jour c'est toujours la méme adresse

Direction de la Selection des Travailleurs, Maghreb

285 Rue Notre Dame Ouest

Rez de chaussée, bureau G-15,

Montreal (Quebec) H2Y 1T8.

CANADA

mais il faut joindre à tes certificats des travail un écrit oû tu doit mettre tes deux N° (Réf Ind et Dossier) en leur éxpliquant que c'est une mise à jour de ta situation professionnelle

il faut faire vite mon ami parce que pour un AR 11/05, tu dois etre sous leur microscope

(

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

bonjour fethi,

pour ce qui est de la mise à jour c'est toujours la méme adresse

Direction de la Selection des Travailleurs, Maghreb

285 Rue Notre Dame Ouest

Rez de chaussée, bureau G-15,

Montreal (Quebec) H2Y 1T8.

CANADA

mais il faut joindre à tes certificats des travail un écrit oû tu doit mettre tes deux N° (Réf Ind et Dossier) en leur éxpliquant que c'est une mise à jour de ta situation professionnelle

il faut faire vite mon ami parce que pour un AR 11/05, tu dois etre sous leur microscope

(

mrciiiiiiiiiiiiiiii chakratag ces tres genté

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ce que je n'arrive pas à comprendre est cette convocation à recevoir 03 mois avant l'entrevue

donc si je me souviens bien des cours élémentaire des mathématique du primaire

la seconde session débutera le 18 avril, ce qui veut dire qu'il y a des gens qui ont reçu et reçoivent des convocations depuis 18 janvier.

mais apparemment QUE DALE, walou, rien du tout,

qu'es ce qui se passe?????????

ça ne remettrais pas en cause la crédibilité du site officiel d'immigration ??????????????????????

• Habitués
Posté(e)

mon frère a ete convoqué pour le 1/05/2008 c à d la 2eme session et son ar est en aout 2005 car c'était prevue pour la 1er session mais il a mis du temps pour leurs appelé et fixé un rendez-vous et quand il a appelé on lui a dit que c'est complé jusqu'au 1er mai donc il a accepter le rendez-vous.

bonne chance a vous tous.

• Habitués
Posté(e)

en faite pour le n° de dossier je crois que c'est 0025xxxx

• Habitués
Posté(e)
mon frère a ete convoqué pour le 1/05/2008 c à d la 2eme session et son ar est en aout 2005 car c'était prevue pour la 1er session mais il a mis du temps pour leurs appelé et fixé un rendez-vous et quand il a appelé on lui a dit que c'est complé jusqu'au 1er mai donc il a accepter le rendez-vous.

j'ai appelé le SIQ il y a peu de jours de cela et ils m'ont dit qu'ils traitent toujours les demandes des juilletistes

et d'après ce qu'on est entrain de remarquer ils y a des aoûtiens convoqués pour l'entretien

tant mieux et j'espère qu'ils vont arriver vite aux gens de septembre

en faite quel est ton AR bilo72

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai appelé le SIQ il y a peu de jours de cela et ils m'ont dit qu'ils traitent toujours les demandes des juilletistes

et d'après ce qu'on est entrain de remarquer ils y a des aoûtiens convoqués pour l'entretien

pour nous les gens de décembre l'hiver est loin

on est mal barré

Modifié par kabyle
  • Habitués
Posté(e)

pour nous les gens de décembre l'hiver est loin

on est mal barré

je crois qu'avec cette allure, ceux de décembre seront convoqué pour la session du mois de juin

STP bilo es ce que tu peut nous donner le 3éme chiffre du N° de ton frére 25?xx

merci

• Habitués
Posté(e)
je crois qu'avec cette allure, ceux de décembre seront convoqué pour la session du mois de juin

merci

si c pour juin 2008 c'est pas grave j'ai peur que ça soit pour juin 2010

• Habitués
Posté(e)

merci

si c pour juin 2008 c'est pas grave j'ai peur que ça soit pour juin 2010

ne soit pas trop péssimiste mon ami kabyle

• Habitués
Posté(e)

le frere de bilo est un rescapé de la 1ere cession

• Habitués
Posté(e)
le frere de bilo est un rescapé de la 1ere cession

je ne crois pas du moment qu'il est convoqué pour le 1er mai

alors que la 2nd session débutera le 18 avril, ce qui veut dire qu'il y a ghachi avant lui

bilo on attends toujours le 3éme chiffre si c'est possible, afin de nous situer

• Habitués
Posté(e)

justement ou est passé ce ghachi qui a ete convoqué, c complet jusqu'au mois de MAI, ils doivent bien recevoir des emails du siq

• Habitués
Posté(e)

je le jure que si c'etait vraiii je mainterai la barre tres haut, meme pour les gens qui ont eu juste l'idée de partir auont des convocations.

:haouais: Ne vous vous bousculez pas il ya pour tt le monde.