Aller au contenu

délais interminables pour les maghrébins

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Un ami m'a donné hier le lien suivant:

Maghreb-observateur

Si en plus certains fournissent des documents falsifiés disont que ça n'aidera pas votre cause non plus.

P.S. On parle aussi sur ce site de "traites des blanches" orchestré par le Consulat du Maroc à Montréal ... oufff hein ?

la corruption et la falsification existe partout dans la monde meme si j'avoue que c plus courant et c plus façile de le faire quand un pouvoir en entier l'est ;)

• Réponses 522
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Maghreb-observateur

Si en plus certains fournissent des documents falsifiés disont que ça n'aidera pas votre cause non plus.

P.S. On parle aussi sur ce site de "traites des blanches" orchestré par le Consulat du Maroc à Montréal ... oufff hein ?

la corruption et la falsification existe partout dans la monde meme si j'avoue que c plus courant et c plus façile de le faire quand un pouvoir en entier l'est ;)

mais pourquoi ce type de manigances est répondu dans nos pays et le plus pire est qu'elles sont perpétuées par les officiels (mafia avec drapeaux et hymnes nationaux) :(

ce qui se repercutent sur nous d'une maniére directe et indirecte

c'est la réalité on peut pas la nier kabyle malgré qu'elle éxiste partout mais dans nos pays (abbbouh)

y'en a marre c'est partout bouhouassou

• Habitués
Posté(e)

Maghreb-observateur

mais pourquoi ce type de manigances est répondu dans nos pays et le plus pire est qu'elles sont perpétuées par les officiels (mafia avec drapeaux et hymnes nationaux) :(

ce qui se repercutent sur nous d'une maniére directe et indirecte

c'est la réalité on peut pas la nier kabyle malgré qu'elle éxiste partout mais dans nos pays (abbbouh)

y'en a marre c'est partout bouhouassou

bonjour tlmd

je crois qu'ils sont entrain de convoquer les gens du mois d'aout 2005

• Habitués
Posté(e)

tu connais un cas ??

car avec cette bonne nouvelle on a l'impression que la 2eme cession sera bien comblée

• Habitués
Posté(e)
tu connais un cas ??

car avec cette bonne nouvelle on a l'impression que la 2eme cession sera bien comblée

sur le site officiel ils ont mis aout non?

• Habitués
Posté(e)
tu connais un cas ??

sur le site officiel ils ont mis aout non?

bonjour,

j'ai un ami qui a été convoqué d'aprés lui pour l'enrtevue de tunisie

il a déposé en juillet 2005 et a reçu l'AR en aout 2005

donc normalement si tout va bien nous aurons tous des bonnes nouvelles ces jours ci

• Habitués
Posté(e)

Mon frère vient juste de recevoir le mail de convencation pour entrevue pour la première session càd 22/2/2008 au 2/4/2008 il a déposé dossier en juillet 2005 et ar en aout 2005.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
azul chakratag

en effet j'ai un ami qui a les même stats que toi depo en aout et accusé en sept et il est pas encore convoqué pour l'entrevue donc je crois que tu ne fait pas un cas d'exception et que tu es dans les normes puisque a ma connaissance tu dois être convoqué incessamment

bonne chance a toi et moi et les autres

salut kabyle,

thanmirth pour tes messages

je ne m'impatiente pas mais tu sait quand c'est trop c'est trop et c'est le cas maintenant

en lisant les messages des forumistes (si j'ose le dire) je remarque une descrimination pure et dur

parce qu'en france la procedure prends qlq petits mois et pour le maghreb ça prend des mois et des mois

malgré que les maghrébins ont fait leur preuves au quebec et ce sur tous les plans

quand es ce que tu as déposé ton dossier

Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout, surtout éviter la paranoïa...

Des africains vivant en France qui déposent leurs dossiers à Paris sont soumis aux mêmes délais que les français, encore moins s'ils ont déjà visiter le québec.

Je comprend ton impatience, je pense que si j'avais déposé mon dossier en Afrique, je serai aussi la première révoltée. Et pour ça faut dire que j'ai tjrs pas encore vraiment compris la véritable raison de ces délais.

Mais je dois dire que pour ce qui est du Maghreb, la situation actuel dans le monde avec les terroristes islamistes ne va pas faire évoluer les choses dans le bon sens. Surtout qu'on se rend souvent compte que les terroristes étaient des intellectuels qu'on pensait bien intégrés dans la société.

Mon cousin me racontait l'autre jour son dernier voyage. Dans la salle d'embarcation, il y a eu 2 ou 3 musulman qui ont étalé leurs nattes et se sont mis à prier. Acte naturel et normal il y a 10 ans. Mais en ces jours, dans une salle d'embarcation, tous les autres passagers ont flippé. Paraît que quand on a annoncé l'embarcation, les passagers ont tous hésité à monter dans l'avion.

Alors tu vois que les choses ne sont pas encore prêtes de s'améliorer

• Habitués
Posté(e)

pas normale sur le site disent qu'ils traitent juillet 2005 alors que des convocations de aout 2005 qui atterrissent encore pour la premiere cession.

pouvez vous nous confirmer .

merci

Mon frère vient juste de recevoir le mail de convencation pour entrevue pour la première session càd 22/2/2008 au 2/4/2008 il a déposé dossier en juillet 2005 et ar en aout 2005.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

je confirme puisque c'est mon frère et pour le cite il ne faut pas le prendre on considerartion car dans mon cas moi j'avais un ar de avrile 2005 et j'était convoqué pour novembre 2007 et dans le site ils etaient en fevrié 2005 après ils ont fait un grand saut au juin et après juillet 2005 bien sur.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

du moment que ton frere vient de recevoir sa convocation je pense qu'ils sont entrain de renforcer la chose alors du moment que tu nous confirme on peu dire que la premiere cession s'etale jusqu au moi d'aout, alors disons qu'ils traitent les dossiers de septembre ou + encore car ils les gens de septembre octobre et meme KABYLE je pense qu'ils serons convoqués la 2eme cession inchallah

• Habitués
Posté(e)
du moment que ton frere vient de recevoir sa convocation je pense qu'ils sont entrain de renforcer la chose alors du moment que tu nous confirme on peu dire que la premiere cession s'etale jusqu au moi d'aout, alors disons qu'ils traitent les dossiers de septembre ou + encore car ils les gens de septembre octobre et meme KABYLE je pense qu'ils serons convoqués la 2eme cession inchallah

moi j'ai déposé au début de sept 05 et reçu AR en fin sept 05 et j'attends tjrs

je suis vraiment impatient de voir un Email envoyé par un certain siq.maghreb

• Habitués
Posté(e)

certainement tu seras convoqué la prochaine cession inchallah

• Habitués
Posté(e)

c'est ahurissaaaaant :shok: on prend un fait divers dans un journal de la meme communaute pour prouver la mauvaise foi des compatriote.alorspar ce genre de raisonnement comment tu interprete les fait que Brian Mulroney. qui recoit de l'argent de Karlheinz Schreiber ou des autres scandales financiers ??? c'est trop simpliste comme raisonnement

• Habitués
Posté(e)

bjr les amis,moi meme g deposé le dossier en fin aout 2005, AR debut septembre 2005 dapres vtres estimation jseré convoqué quand a l'entrevu de selection,jcrois ke ds la 2eme session mé sa sera quand la 2eme session mes amis?????merci davance et boinne chance pr ts le monde..

Posté(e)
bjr les amis,moi meme g deposé le dossier en fin aout 2005, AR debut septembre 2005 dapres vtres estimation jseré convoqué quand a l'entrevu de selection,jcrois ke ds la 2eme session mé sa sera quand la 2eme session mes amis?????merci davance et boinne chance pr ts le monde..

salut nabtar je connu quelqu un qui a déposé son dossier en juillet et il attend encors (tunisien)

• Habitués
Posté(e)

slt baghdadi tu c ,jcommence a etre desespéré moi j'en ai mart d'attendre meme si chui ds les limites

• Habitués
Posté(e)
slt baghdadi tu c ,jcommence a etre desespéré moi j'en ai mart d'attendre meme si chui ds les limites

salut nabtar

il faut etre courageux et ne jamais en avoir marre

nous avons attendu presque 30 mois et à la fin nous décrochons allons allons mon ami

je crois qu'ils sont entrain de traiter les demandes de sept 2005 du moment qu'ils convoquent ceux qui ont envoyé en aout 05

courage

• Habitués
Posté(e)

mci bcp mon amis pr ton soutien moral je te souhaite aussi bonne chance

• Habitués
Posté(e)
mci bcp mon amis pr ton soutien moral je te souhaite aussi bonne chance

quel est ton N° à toi

le mien c'est 25*** AR sept 05