hamidou Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Bonjour tout le monde!J'ai parcouru 20 pages environ du forum et je ne trouve pas de réponse à ma question. Je suis un peu perdu. Mon visa de résidence expire en Avril, je suis à Paris en ce moment et je ne peux le faire valider qu'entre le 22 Décembre et le 6 Janvier, sinon, je ne peux voyager qu'après Avril.Ma question cruciale est donc de savoir si je peux aller à Montréal que pendant quelques jours, pour passer la frontière et valider mon visa. J'ai cru comprendre qu'on devait rester la bas au moins 2 mois avant de pouvoir revenir, le tps d'obtenir sa carte RP. J'ai un bon ami sur place qui peut me l'expédier par UPS, toutefois, il y'a parait il un document (liste des informations supplémentaires) que l'on obtient juste par poste après 2 semaines, non telechargeable!!! Moi ce que je veux, c'est aller la bas pdt 5 jours, revenir à Paris, recevoir ma carte RP par poste et revenir définitivement en Juin prochain. Est ce possible donc..Merci Citer
hamidou Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) 20 décembre 2007 Bonjour tout le monde!J'ai parcouru 20 pages environ du forum et je ne trouve pas de réponse à ma question. Je suis un peu perdu. Mon visa de résidence expire en Avril, je suis à Paris en ce moment et je ne peux le faire valider qu'entre le 22 Décembre et le 6 Janvier, sinon, je ne peux voyager qu'après Avril.Ma question cruciale est donc de savoir si je peux aller à Montréal que pendant quelques jours, pour passer la frontière et valider mon visa. J'ai cru comprendre qu'on devait rester la bas au moins 2 mois avant de pouvoir revenir, le tps d'obtenir sa carte RP. J'ai un bon ami sur place qui peut me l'expédier par UPS, toutefois, il y'a parait il un document (liste des informations supplémentaires) que l'on obtient juste par poste après 2 semaines, non telechargeable!!! Moi ce que je veux, c'est aller la bas pdt 5 jours, revenir à Paris, recevoir ma carte RP par poste et revenir définitivement en Juin prochain. Est ce possible donc..MerciJe vois que mon message n'a pas trop de succés !! Citer
Habitués pythagore Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Posté(e) 20 décembre 2007 Bonjour tout le monde!J'ai parcouru 20 pages environ du forum et je ne trouve pas de réponse à ma question. Je suis un peu perdu. Mon visa de résidence expire en Avril, je suis à Paris en ce moment et je ne peux le faire valider qu'entre le 22 Décembre et le 6 Janvier, sinon, je ne peux voyager qu'après Avril.Ma question cruciale est donc de savoir si je peux aller à Montréal que pendant quelques jours, pour passer la frontière et valider mon visa. J'ai cru comprendre qu'on devait rester la bas au moins 2 mois avant de pouvoir revenir, le tps d'obtenir sa carte RP. J'ai un bon ami sur place qui peut me l'expédier par UPS, toutefois, il y'a parait il un document (liste des informations supplémentaires) que l'on obtient juste par poste après 2 semaines, non telechargeable!!! Moi ce que je veux, c'est aller la bas pdt 5 jours, revenir à Paris, recevoir ma carte RP par poste et revenir définitivement en Juin prochain. Est ce possible donc..MerciJe vois que mon message n'a pas trop de succés !!Decourages pas, ils vont te repondre. les doyens Citer
Dadou1979 Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour tout le monde!J'ai parcouru 20 pages environ du forum et je ne trouve pas de réponse à ma question. Je suis un peu perdu. Mon visa de résidence expire en Avril, je suis à Paris en ce moment et je ne peux le faire valider qu'entre le 22 Décembre et le 6 Janvier, sinon, je ne peux voyager qu'après Avril.Ma question cruciale est donc de savoir si je peux aller à Montréal que pendant quelques jours, pour passer la frontière et valider mon visa. J'ai cru comprendre qu'on devait rester la bas au moins 2 mois avant de pouvoir revenir, le tps d'obtenir sa carte RP. J'ai un bon ami sur place qui peut me l'expédier par UPS, toutefois, il y'a parait il un document (liste des informations supplémentaires) que l'on obtient juste par poste après 2 semaines, non telechargeable!!! Moi ce que je veux, c'est aller la bas pdt 5 jours, revenir à Paris, recevoir ma carte RP par poste et revenir définitivement en Juin prochain. Est ce possible donc..MerciJe suis dans la même situation que toi, je dois absolument partir au Canada en février et je ne peux pas rester longtemps car je suis en phase finale de soutenance de thèse. Je souhaite donc me rendre la bas pendant 10 jours valider mon visa immigrant et revenir pour la soutenance finale avant de repartir définitivement en été.Je ne sais vraiment pas comment ça se passe.Vos réponses seront les bienvenues. Merci Citer
phil35 Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 bonjour,je tiens a le signaler, je ne suis pas sur a 100%, mais plutot a 85%. Il me semble qu une fois le visa tamponé vous pouvez voyager comme vous le voulez. si vous avez une adresse au canada, les courriers suivront là... nous sommes ici en attente du nos visas de RP...ma femme a un visa de travail temporaire de 2 ans et elle peut voyager comme elle veut.alors pour un visa de RP... je pense qu il n y a pas de probleme...si vraiment tu veux etre sur, tu peux appeler un bureau de l immigration a montreal... ils sont tres sympas et reponderont a toutes questions... je les ai deja appele de france et ils ont bien repondu...bonnes fetes de fin d annee Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour tout le monde!J'ai parcouru 20 pages environ du forum et je ne trouve pas de réponse à ma question. Je suis un peu perdu. Mon visa de résidence expire en Avril, je suis à Paris en ce moment et je ne peux le faire valider qu'entre le 22 Décembre et le 6 Janvier, sinon, je ne peux voyager qu'après Avril.Ma question cruciale est donc de savoir si je peux aller à Montréal que pendant quelques jours, pour passer la frontière et valider mon visa. J'ai cru comprendre qu'on devait rester la bas au moins 2 mois avant de pouvoir revenir, le tps d'obtenir sa carte RP. J'ai un bon ami sur place qui peut me l'expédier par UPS, toutefois, il y'a parait il un document (liste des informations supplémentaires) que l'on obtient juste par poste après 2 semaines, non telechargeable!!! Moi ce que je veux, c'est aller la bas pdt 5 jours, revenir à Paris, recevoir ma carte RP par poste et revenir définitivement en Juin prochain. Est ce possible donc..MerciOui, tu peux le faire. Bon voyage !J'ai trouvé qq témoignages :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...der+et+repartirhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...der+et+repartirhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...der+et+repartir Citer
Dadou1979 Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour tout le monde!J'ai parcouru 20 pages environ du forum et je ne trouve pas de réponse à ma question. Je suis un peu perdu. Mon visa de résidence expire en Avril, je suis à Paris en ce moment et je ne peux le faire valider qu'entre le 22 Décembre et le 6 Janvier, sinon, je ne peux voyager qu'après Avril.Ma question cruciale est donc de savoir si je peux aller à Montréal que pendant quelques jours, pour passer la frontière et valider mon visa. J'ai cru comprendre qu'on devait rester la bas au moins 2 mois avant de pouvoir revenir, le tps d'obtenir sa carte RP. J'ai un bon ami sur place qui peut me l'expédier par UPS, toutefois, il y'a parait il un document (liste des informations supplémentaires) que l'on obtient juste par poste après 2 semaines, non telechargeable!!! Moi ce que je veux, c'est aller la bas pdt 5 jours, revenir à Paris, recevoir ma carte RP par poste et revenir définitivement en Juin prochain. Est ce possible donc..MerciOui, tu peux le faire. Bon voyage !J'ai trouvé qq témoignages :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...der+et+repartirhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...der+et+repartirhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...der+et+repartirMerci Phil et Romain pour vos réponses. Je vais les appeler demain. Je vous tiendrai au courant, ça peut servir à d'autres au cas où...A+ Citer
Messages recommandés