Angelika Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Ma soeur est étudiante au Canada,Depuis 5 mois elle sort avec un Canadien. Son problème elle a presque fini ses études et doit rentrer normalement (c'est à dire qu'elle doit rentrer dans 1 an), étant une boursière de la francophonie.Toutefois son copain, ne veut pas qu'elle parte et veut la parrainer.Est il possible pour un étudiant canadien de parrainer une autre étudiante étrangère dans ces conditions ?Que doivent ils faire dans ce cas ?Merci beaucoup pour vos réponses. Je veux pas que ma soeur reste là à trop souffrir pour l'amour, je sais ce qu'est l'amour, mais il faut qu'elle se trouve un boulot aussi pour l'épanouissement de leur futur foyer si elle doit rester au Canada, enfin je pense . Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 Ma soeur est étudiante au Canada,Depuis 5 mois elle sort avec un Canadien. Son problème elle a presque fini ses études et doit rentrer normalement (c'est à dire qu'elle doit rentrer dans 1 an), étant une boursière de la francophonie.Toutefois son copain, ne veut pas qu'elle parte et veut la parrainer.Est il possible pour un étudiant canadien de parrainer une autre étudiante étrangère dans ces conditions ?Que doivent ils faire dans ce cas ?Merci beaucoup pour vos réponses. Je veux pas que ma soeur reste là à trop souffrir pour l'amour, je sais ce qu'est l'amour, mais il faut qu'elle se trouve un boulot aussi pour l'épanouissement de leur futur foyer si elle doit rester au Canada, enfin je pense .si elle est marié avec lui ou encore si ils peuvent etre conjoint de fait (+1 an de vie commune)il peut la parrainer même si il est etudiant Citer
Angelika Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) 14 décembre 2007 Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil.Mais Dites moi, qu'est ce qu'un mariage de fait ? Qu'est ce que ça induit comme responsabilités ? Expliquez moi un peu s'il vous plait, je suis très très soucieuse.Je vous en prie, aidez moi :Ma soeur est étudiante au Canada,Depuis 5 mois elle sort avec un Canadien. Son problème elle a presque fini ses études et doit rentrer normalement (c'est à dire qu'elle doit rentrer dans 1 an), étant une boursière de la francophonie.Toutefois son copain, ne veut pas qu'elle parte et veut la parrainer.Est il possible pour un étudiant canadien de parrainer une autre étudiante étrangère dans ces conditions ?Que doivent ils faire dans ce cas ?Merci beaucoup pour vos réponses. Je veux pas que ma soeur reste là à trop souffrir pour l'amour, je sais ce qu'est l'amour, mais il faut qu'elle se trouve un boulot aussi pour l'épanouissement de leur futur foyer si elle doit rester au Canada, enfin je pense .si elle est marié avec lui ou encore si ils peuvent etre conjoint de fait (+1 an de vie commune)il peut la parrainer même si il est etudiant Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Ma soeur est étudiante au Canada,Depuis 5 mois elle sort avec un Canadien. Son problème elle a presque fini ses études et doit rentrer normalement (c'est à dire qu'elle doit rentrer dans 1 an), étant une boursière de la francophonie.Toutefois son copain, ne veut pas qu'elle parte et veut la parrainer.Est il possible pour un étudiant canadien de parrainer une autre étudiante étrangère dans ces conditions ?Que doivent ils faire dans ce cas ?Merci beaucoup pour vos réponses. Je veux pas que ma soeur reste là à trop souffrir pour l'amour, je sais ce qu'est l'amour, mais il faut qu'elle se trouve un boulot aussi pour l'épanouissement de leur futur foyer si elle doit rester au Canada, enfin je pense .Bonjour Compatriote, si je me le permets..si ta soeur est au canada, et puis son petit ami est canadien, ce derneir peut bel et bien la parrainer, soit via conjoint de fait, ou a defaut le mariage.mais pour le cas de conjoint de fait, il faut quelle prouve quils vivent ensemble depuis 1 an au moins...Mais j'ai comme impression que son ami residerait chez les parents....Lecamerdepopoli Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Ma soeur est étudiante au Canada,Depuis 5 mois elle sort avec un Canadien. Son problème elle a presque fini ses études et doit rentrer normalement (c'est à dire qu'elle doit rentrer dans 1 an), étant une boursière de la francophonie.Toutefois son copain, ne veut pas qu'elle parte et veut la parrainer.Est il possible pour un étudiant canadien de parrainer une autre étudiante étrangère dans ces conditions ?Que doivent ils faire dans ce cas ?Merci beaucoup pour vos réponses. Je veux pas que ma soeur reste là à trop souffrir pour l'amour, je sais ce qu'est l'amour, mais il faut qu'elle se trouve un boulot aussi pour l'épanouissement de leur futur foyer si elle doit rester au Canada, enfin je pense .si tu peux me contacter par MP pour que je te file d'autres astuces...pour ta soeur.... Citer
Angelika Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) 14 décembre 2007 Ma soeur est étudiante au Canada,Depuis 5 mois elle sort avec un Canadien. Son problème elle a presque fini ses études et doit rentrer normalement (c'est à dire qu'elle doit rentrer dans 1 an), étant une boursière de la francophonie.Toutefois son copain, ne veut pas qu'elle parte et veut la parrainer.Est il possible pour un étudiant canadien de parrainer une autre étudiante étrangère dans ces conditions ?Que doivent ils faire dans ce cas ?Merci beaucoup pour vos réponses. Je veux pas que ma soeur reste là à trop souffrir pour l'amour, je sais ce qu'est l'amour, mais il faut qu'elle se trouve un boulot aussi pour l'épanouissement de leur futur foyer si elle doit rester au Canada, enfin je pense .Bonjour Compatriote, si je me le permets..si ta soeur est au canada, et puis son petit ami est canadien, ce derneir peut bel et bien la parrainer, soit via conjoint de fait, ou a defaut le mariage.mais pour le cas de conjoint de fait, il faut quelle prouve quils vivent ensemble depuis 1 an au moins...Mais j'ai comme impression que son ami residerait chez les parents....LecamerdepopoliMerci mon frère pour tes renseignements. En fait les deux vivent en résidences universitaires, ils sont collocataire, je pense. Etre collocataire voudra dire vivre ensemble ? Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Ma soeur est étudiante au Canada,Depuis 5 mois elle sort avec un Canadien. Son problème elle a presque fini ses études et doit rentrer normalement (c'est à dire qu'elle doit rentrer dans 1 an), étant une boursière de la francophonie.Toutefois son copain, ne veut pas qu'elle parte et veut la parrainer.Est il possible pour un étudiant canadien de parrainer une autre étudiante étrangère dans ces conditions ?Que doivent ils faire dans ce cas ?Merci beaucoup pour vos réponses. Je veux pas que ma soeur reste là à trop souffrir pour l'amour, je sais ce qu'est l'amour, mais il faut qu'elle se trouve un boulot aussi pour l'épanouissement de leur futur foyer si elle doit rester au Canada, enfin je pense .Bonjour Compatriote, si je me le permets..si ta soeur est au canada, et puis son petit ami est canadien, ce derneir peut bel et bien la parrainer, soit via conjoint de fait, ou a defaut le mariage.mais pour le cas de conjoint de fait, il faut quelle prouve quils vivent ensemble depuis 1 an au moins...Mais j'ai comme impression que son ami residerait chez les parents....LecamerdepopoliMerci mon frère pour tes renseignements. En fait les deux vivent en résidences universitaires, ils sont collocataire, je pense. Etre collocataire voudra dire vivre ensemble ?sils sont en residence universitaire, compte tenu que les dortoirs de femmes sont isolés, alors, je ne pense pas que cest un cas de colocation, deja, ils n'auront aune preuve, comme koi, le loyer est libelé en leur noms, pas de bail, ni facture electricité en leur noms, et deja meme ca ne fait pas un an quils sont ensemble, conclusion: l'hyppothese de parrainage via conjoint de fait est a exclure presentement...la seule possibilité serait le mariage. Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 En residence universitaire, en fait on ne pourrait nullement qualifier cela de colocation, car les chambres sont isolées et independantes, chaque etudiant detient un bail en son nom, et regle son loyer directement à l'administration universitaire.à contrario, une colocation classique voudrait que que parmi les colocataires, il y ait un locataire principal, qui s'engage à sous louer quelques chambres de son local à de tierces personneschez qui le loyer est versé et non au proprio. Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 un conseil pour ta soeur, puisqu'elle est iccite via une bourse de la francophonie, qui expire dans quelques moi, si elle envisage resider au canada au moyen d'un parrainage, il est temps pour elle de le faire, si non, à l'expiration de son titre de sejour, elle sera en situation irreguliere, et ne sera plus admissible au parrainage...En tt cas, ya pas mal de jeunes camer residents Permanents celibataires ici, Faut juste un effort...Rien n'est impossible....En bon entendeur, S....... Citer
Messages recommandés