Aller au contenu

Statut Implicite ?


tabarnak31

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en attente de residence permanente pour le Quebec. Je dois la recevoir d'ici 2 mois, environ en meme temps que la fin de mon permis de travail actuel. Existe-t-il un moyen (hors statut touriste, qui ne donne pas droit a la couverture santé RAMQ), de prolonger son statut en attendant l'arrivee de la residence, afin d'eviter de retourner en France pour 1 mois ? J'ai entendu parler d'un statut implicite, est-ce-que quelqu'un connait ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un permis de travail valide jusqu'au 15 Fevrier. Mon employeur souhaiterait me prolonger jusqu'au 31 Mars. Est-il possible de faire une demande de prolongement pour une duree aussi courte ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai un permis de travail valide jusqu'au 15 Fevrier. Mon employeur souhaiterait me prolonger jusqu'au 31 Mars. Est-il possible de faire une demande de prolongement pour une duree aussi courte ?

Merci !

Tu remplis ce formulaire :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1249F.PDF

et tu l'envoi à Vegreville, avec une lettre d'employeur. Paske meme si ils te refusent, tant qu'ils n'ont pas répondu tu es en situation implicite.

Maintenant, je ne sais pas quel visa tu as donc il y a peut etre d'autres demarches que celle ci.

L'an passé apres mon PVT, j'ai tenu 2 mois en situation implicite avant d'obtenir mon visa de perfectionnement en faisant un dossier au RHDCC et au CIC.

Sinon regarde dans les FAQ à la section PVT, l'explication de Marionnette 1979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis en attente de residence permanente pour le Quebec. Je dois la recevoir d'ici 2 mois, environ en meme temps que la fin de mon permis de travail actuel. Existe-t-il un moyen (hors statut touriste, qui ne donne pas droit a la couverture santé RAMQ), de prolonger son statut en attendant l'arrivee de la residence, afin d'eviter de retourner en France pour 1 mois ? J'ai entendu parler d'un statut implicite, est-ce-que quelqu'un connait ?

Merci !

Ça signifie "être en attente d'une décision". Tu ne travailles pas, tu n'étudies pas, tu peux juste consommer. Jusqu'à ce que la RP arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça signifie "être en attente d'une décision". Tu ne travailles pas, tu n'étudies pas, tu peux juste consommer. Jusqu'à ce que la RP arrive ...

Le statut implicite permets de travailler, car en fait il te permet de rester dans la meme situation que tu etais à la fin de ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement