Aller au contenu

Boom des ventes de motoneiges au Québec


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Dans le article du journal La Tribune de Sherbrooke, il est rapporté qu'il y a un véritable boom des ventes de motoneige au Québec cette année.

"Un boom dans les ventes cet hiver" de Claude Plante

Extrait de l'article :

"Prenez plusieurs bordées de neige importantes qui touchent l'ensemble des régions du Québec dont Montréal, ajoutez deux semaines de vacances traditionnelles et des sentiers comme on en a rarement vus à ce temps-ci de l'année en Estrie. Le résultat? Une industrie de la motoneige en ébullition!

Les concessionnaires de motoneiges estriens ne savent plus où donner de la tête, tellement la demande des consommateurs est forte depuis que Dame Nature a décidé de nous ensevelir sous la neige.

....

"Nous avons pu ajouter trois semaines supplémentaires à la saison, c'est du jamais vu depuis 10 à 15 ans dans la région. Nous connaissons une augmentation des ventes des machines et des vêtements. C'est très bon. Pour la location, nous sommes très bien structurés. Nous avons connu une hausse de 100 pour cent par rapport à l'an dernier", commente avec joie Alain Gagné, directeur général du Centre de la motoneige de Valcourt.

"Ça attire les touristes. Nous avons reçu des Français, des Suisses, des Américains et plusieurs gens de Montréal qui sont venus ici pour faire de la motoneige. Les sentiers sont en très bon état. Même s'il y avait un ou deux jours de pluie, il n'y aurait pas de problème."

Les premiers flocons ont donné le coup d'envoi. Chez Évasion hors-piste, des clients se sont présentés durant la première tempête pour acheter ou pour faire préparer leur motoneige en vue de la saison qui allait visiblement débuter plus tôt."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi quand je seais grand je veux conduire un motoneige... biggrin.gif

Par pure curiosité, ce genre d'engin coûte combien, faut-il un permis et est-ce dangereux ? Il me semble qu'il y a pas mal d'accidents avec, non ?

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Alors la motoneige c'est cher, dangereux, ultra-polluant (vivement la nouvelle norme qui va mettre un terme aux moteurs 2 temps), et quand vous rentrez chez vous, on sait que vous en avez fait tellement vous puez l'huile ! Uniquement pour adeptes du Paris-Dakar "je fonce sans admirer le paysage" version glacée.

Redflag

"les raquettes ont bien meilleur goût"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, tout comme Redflag !!

On voit rien quand on est en motoneige. Et ça fait du bruit. Et ça pue.

Alors 1 fois, c'est sympa, pour tester. Mais après, on s'en lasse.

En plus, à moins d'avoir le super modèle avec poignées chauffantes, siège chauffant, casque chauffant, pieds chauffants etc... tongue.gif

ET BIEN ON SE GELE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, chaque année nous comptons les morts suite aux accidents de motoneige. En fin de semaine, un motoneigiste a coulé dans le lac supposément gelé...

Pour les prix, il est possible d'en trouver des usagées. J'ai encore vu une à vendre dans les Cantons de l'est sur le bord de la route.

C'est vrai que c'est bruyant, mais dis-moi Redflag t'en a déjà fait ? Toi, au volant d'une motoneige, tu serais fou. Et un avion c'est pas bruyant ça ? wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurence,

C'est vrai que c'est bruyant, mais dis-moi Redflag t'en a déjà fait ? Toi, au volant d'une motoneige, tu serais fou. Et un avion c'est pas bruyant ça ?

De la motoneige non, du VTT (quad) oui. Je ferai de la motoneige dès que toute la gang sera en 4-temps. (l'odeur du 2-temps chuis pas capable).

Euh.....c'est vrai, un avion c'est cher, dangereux, et polluant... assez proche d'une motoneige donc. laugh.gif

Petite différence cependant : un avion c'est une motoneige qui vole ! Avantage considérable !

Red tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus j'aime pas ça la motoneige. Ça pollue je sais pas combien de fois plus qu'une voiture!

Vive le traineau à chiens!... bon c'est sûr qu'après faut trouver où garer les chiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis d'accord avec red flag vivement les 4 temps

mon reve à moi aussi c'est d'avoir un beau ski doo les tarifs pour du neuf tourne autour de 10 000 $ (chez ski doo)

il serait quand même bien qu'il soit polluant et moin bruyant dry.gif

un peu de sledneks!!!!! pour le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert la motoneige et les traineaux à chiens fin janvier l'année dernière à côté de La Tuque et j'ai adoré les deux !!! rolleyes.gif

Quel bonheur les traineaux à chiens, filer à fond dans un silence magique avec ces superbes chiens tellement gentils. cool.gif

C'est sur que niveau pollution les motoneiges c'est gore, mais quel plaisir, pour peu on se prendrait pour un pilote dans ces belles forêts. tongue.gif

Champou qui se verrait bien musher dans ses rêves rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La motoneige, c'est surement sympa mais qu'est ce que l'on doit se geler dessus !! blink.gif A moins d'avoir le super équipement, mais là encore, préparez votre porte-monnaie !!

C'est sûr : je vais en essayer une fois !! mais j'attends que le froid soit moins présent.

Au début, nous voulions en acheter une, mais après avoir bien discuter avec ceux qui en ont, notre choix se portera plutôt sur le quad : on peut l'utiliser aussi en hiver, et en plus, il existe un accessoire qui se fixe devant le quad et qui permet de déneiger !!! elle n'est pas belle la vie ??? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement