Invité Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Bonjour,Si tout va bien e devrais recevoir d'ici quelques jours (ou quelques semaines) la célèbre enveloppe brune...enfin ! Dès réception de mon Visa, je vais donc m'activer à ma recherche d'emploi. Je travaille actuellement comme Consultant Télécoms et j'ai une expérience de 9 ans.Avez-vous des contacts dans ce secteur et notamment au sein de société comme : Opérateurs Télécoms (Bell, Telus, ...), Sociétés de Services (IBM, CGI, HP, Nexinnovations...) ou Constructeurs (Nortel, Cisco, HP, IBM...) ?Merci pour votre aide et pour toutes les remarques utiles que vous pourrez me communiquerA+Guillaume Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Heu.... Faut-il vraiment te dire la vérité sur ce secteur ? Même s'il semble que cela reprenne mollement de l'autre côté du lac, ce n'est pas l'euphorie hein.... "Nortel" est surnommé "Mortel" et bon nombre d'actionnaires plaisantent (mais peuvent-ils faire autre chose ?) sur le fait que s'ils avaient acheté $100 de bière plutôt que d'actions Nortel il y a quelques temps, les consignes vaudraient plus que leurs titres aujourd'hui... Christophe... ...qui bosse (encore) dans le secteur des Télécoms. Citer
Habitués Skywok Posté(e) 8 janvier 2004 Habitués Posté(e) 8 janvier 2004 Tout a fait d'accord avec TotofMias par curiosité Gmass es tu pret à faire un taf moins moindre que consultant Télécom ! Ou tu vas tout faire pour trouver un taf en Télécom ! C juste par curiosité et rien de plus ! Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Mouais, moi aussi je travaillais dans le secteur des télécom. J'ai du arrêté.. Si tout va bien, j'y retrounerai un jour après une formation pour me remetter à niveau ...A montréal, la boite pour laquelle je bossais à fait une méchante faillite... et en ce moment, ce n'est pas l'euphorie dans ce secteur.Je n'ai pas de contacts dans ce domaine mais peut être que d'autres pourront t'aider.Hicoune Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Salut,Je suis prêt à exercer un job moins qualifié pour commencer mais l'idéal serait de pouvoir capitaliser sur mes 9 années d'expériences et donc de rester dans le meme secteur.Je pense que je vais chercher deux profils de postes : le même qu'aujourd'hui (on ne sait jamais !) et aussi un poste moins qualifié.Je suis intéressé par les postes suivants :- Architecte réseau- Gestion de projet- Technico-Commercial- Relations partenaires- MarketingVoili voilouA+Guillaume Citer
Habitués JayJay Posté(e) 8 janvier 2004 Habitués Posté(e) 8 janvier 2004 Ouais ben moi hier j'aurais bien voulu acheter des actions de Nortel pq elles ont fait un bond de 19% à la Bourse de Toronto suite à la signature d'un contrat... L'action de "Mortel" a donc atteint son point le plus élevé depuis mars 2002... Citer
Messages recommandés