Aller au contenu

l’historique des cotisations cnas ou votre affiliation


Messages recommandés

Posté(e)

dites moi comment fait on pour obtenir lhistorique des cotisations cnas ou bien l' affiliation

  • Habitués
Posté(e)
dites moi comment fait on pour obtenir lhistorique des cotisations cnas ou bien l' affiliation

Bonjour,

L'organisme responsable de la délivrance de ces deux documents est la CNAS, le premier demeur très difficile à obtenir pour les gens non retraités, le deuxième plus facile à avoir, si tu es fonctionnaire dans un établissement étatique, il te faut: ( pour l'attestation d'affiliation)

- Une copie de la carte nationale

- Une copie de la carte de sécurité sociale CNAS

- Une attestation de travail

le délais max pour le retrait de ce document est de 15 jours

pour l'historique ou le relevé des cotisations sociales, et en cas ou tu ne pourras pas l'obtenir, chose qui est très répondue pour les algériens, tu peux demander à ton établssement de travail de te faire un document équivalent

Cordiales salutations

-

  • Habitués
Posté(e)
dites moi comment fait on pour obtenir lhistorique des cotisations cnas ou bien l' affiliation

L'historique des cotisations (relevé de carrière) ,vous pouvez l'avoir auprès de votre employeur ou auprès de la caisse de retraite .

L'attestation d'affiliation,vous pouvez l'avoir auprès de la cnas en présentant une copie légalisée d'une de vos pièces d'identité et une attestation de travail.

RQ.: certains forumistes ont déclarés qu'ils n'ont pas versés cet historique dans leur demande de CSQ et ils ont été quand même séléctionnés.

bonne chance ami.

  • Habitués
Posté(e)
dites moi comment fait on pour obtenir lhistorique des cotisations cnas ou bien l' affiliation

UNE ATTESTATION DAFFELIATION AU NIVEAU DE LA CNAS TE SUFFIT

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
dites moi comment fait on pour obtenir lhistorique des cotisations cnas ou bien l' affiliation

UNE ATTESTATION DAFFELIATION AU NIVEAU DE LA CNAS TE SUFFIT

c'était pas mon cas moi j'avais fourni l'attestation d'affiliation, et ils m'ont demandé par courrier l'historique des cotisations...

Je pense que l'interet de demander un historique des cotisations est double :

- vérifier l'authenticité de tes attestations de travail, les dates sur les deux documents doivent correpondre.

- Remontrer vers ton salaire et voir si ce dernier correspond à tes qualifications

bon courage pour obtenir l'historique de tes cotisations, autrement tu envoies un courrier à la cnas, "normalement" ils te répondent qu'ils ne peuvent pas te délivrer un tel document. Tu joins ce document à ton attestation d'affiliation + un courrier expliquant la situation

Modifié par bauer

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement