Aller au contenu

à quand la visite médicale?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aprés obtention du CSQ j'ai envoyé mon dossier à l'ambassade du Canada à Paris il y a 3 mois. Je n'ai à ce jour toujours pas de numéro de dossier et n'ai pas reçu les instructions concernant la visite médicale. Merci de me dire si cela est normal et combien de temps cela à pris pour vous.

Posté(e)

moi c'est pareil je l'ai envoyé fin aout et tous les frais ont bien étaient prélevés sur mon compte le 9 septembre, ma copine qui vit las bas vit un enfer sans moi et elle déprime tous les jours et même alors qu'on s'appel tous les jours le doute la ronge et elle le vit tres tres mal, je n'arrive plus a trouvé les bons mots pour la réconforter...ce que je trouve le plus etrange c'est que quand j'ai regardé les délais de l'an dernier c'étais a peine 2 mois alors que maintenant c'est 3 d'apres ce que je lis ici. Je sais bien qu'il faut être patient mais j'ai l'impression que notre vie ne tiend plus a grand chose, alors que j'ai fait toute les démarches cette années, quitter un emploi stable pour pouvoir avoir un visas de touriste cette année pour la voir, payé son voyage en france pour qu'on puisse passé un peu de temp ensemble mais la distance, le temp qui passe sont des épreuves tres tres dur a traverser...mais tous ce que je peux faire c'est attendre, attendre et encore attendre et je me demande si je vais pas partir 2 semaine en janvier pour la retrouver mais la tout dépend de ce que je vais recevoir et quand.

bon courage

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Aprés obtention du CSQ j'ai envoyé mon dossier à l'ambassade du Canada à Paris il y a 3 mois. Je n'ai à ce jour toujours pas de numéro de dossier et n'ai pas reçu les instructions concernant la visite médicale. Merci de me dire si cela est normal et combien de temps cela à pris pour vous.

Bonjour,

La devise pourrait être : patience et longueur de temps....

En effet, nous avons eu l'A/R de l'Ambassade 3 mois après le dépôt du dossier et les instructions pour la visite médicale 1 mois après l'A/R, soit 4 mois en tout.

Bon courage, la suite n'est qu'une affaire de temps.

Pierre.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Bonjour,

Salut

As tu reçu ton AR car moi depuis plus de trois mois je n'ai toujours rien reçu, que dois je faire