Aller au contenu

Attente des IVM


david et isabelle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil pour tous les impatients qui comme nous, attendent de recevoir les IVM.

De notre côté, le dossier est ouvert à l'ambassade du Canada à Paris depuis le 28/09 (AR reçu début octobre) et pour l'instant pas de nouvelles.

Au regard des statistiques, il semblerait qu'il y ait un ralentissement dans l'envoi des IVM. Pour rappel, la lettre d'accompagnement de l'AR indique que les IVM sont envoyées 2 à 3 mois après l'AR.

Nous attendons donc impatiemment la suite.

Merci d'avance pour votre contribution à ce fil.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil pour tous les impatients qui comme nous, attendent de recevoir les IVM.

De notre côté, le dossier est ouvert à l'ambassade du Canada à Paris depuis le 28/09 (AR reçu début octobre) et pour l'instant pas de nouvelles.

Au regard des statistiques, il semblerait qu'il y ait un ralentissement dans l'envoi des IVM. Pour rappel, la lettre d'accompagnement de l'AR indique que les IVM sont envoyées 2 à 3 mois après l'AR.

Nous attendons donc impatiemment la suite.

Merci d'avance pour votre contribution à ce fil.

David

Vous etes encore ds le temps normale. Sa va arriver, certains on attendu 4 a 5 mois. courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil pour tous les impatients qui comme nous, attendent de recevoir les IVM.

De notre côté, le dossier est ouvert à l'ambassade du Canada à Paris depuis le 28/09 (AR reçu début octobre) et pour l'instant pas de nouvelles.

Au regard des statistiques, il semblerait qu'il y ait un ralentissement dans l'envoi des IVM. Pour rappel, la lettre d'accompagnement de l'AR indique que les IVM sont envoyées 2 à 3 mois après l'AR.

Nous attendons donc impatiemment la suite.

Merci d'avance pour votre contribution à ce fil.

David

Pour ma part mon dossier est ouvert depuis le 25/09 et je n'ai pas de nouvelles non plus. J'ai reçu l'AR le 1/10. J'ai envoyé un mail cette après-midi à l'ambassade. Mais je ne suis pas sur d'obtenir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour ceux qui les attendent, l'envoi des IVM semble bien bloqué !

En regardant les stats pour la France, aucune IVM n'a été reçue depuis le 28/11 et on est le 10/12.

Bizarre non ?

Patience et courage à tous.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, le délai marqué sur l'accusé de réception a l'air juste.

Nous avons eu l'AR le 10 novembre 2007, nous aurons donc les IVMs courant janvier 2008.

Il y a les fêtes entre temps pour passer le temps...

Nous pensions partir fin mars car les billets d'avion augmentent en avril, ça va être tendu!!

Bon courage à tous, on se tient au courant.

David et Isabelle, vous devriez les avoir pour noël :chouette:

Vincent et Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, le délai marqué sur l'accusé de réception a l'air juste.

Nous avons eu l'AR le 10 novembre 2007, nous aurons donc les IVMs courant janvier 2008.

Il y a les fêtes entre temps pour passer le temps...

Nous pensions partir fin mars car les billets d'avion augmentent en avril, ça va être tendu!!

Bon courage à tous, on se tient au courant.

David et Isabelle, vous devriez les avoir pour noël :chouette:

Vincent et Virginie.

Bonjour Vinz et Vir,

Effectivement, les délais annoncés par l'Ambassade sont de 2 à 3 mois à partir de la date de l'envoi de l'AR (soit au plus tard le 1/01/2008). Donc oui, espérons que nous aurons les IVM pour Noel.

En ce qui nous concerne, nous partirons début Août 2008.

Bonne chance à vous également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"J'espère" les recevoir avant le 25 décembre, vu qu'après je suis absent jusqu'au 7 janvier, mais je n'en fais pas une obsession non plus, j'ai le temps car nous ne comptons partir que fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous partez dans quelle région ?

Certainement pas Montréal nous concernant.

Au départ, ça devait être Québec, mais ça sera - peut-être - la Malbaie (Charlevoix) si mon projet se concrétise dans les prochaines semaines, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je rejoins le club si vous le permettez. Venant de recevoir l'ar, je pense que les IVM arriveront en février. Espoir !

Oreo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous,

une petite hypothèse: est-ce qu'il est possible que des quotas d'immigration aient été atteinds en ce mois de décembre et que l'envoi des IVM reprenne au mois de janvier ?

Parce que j'arrive pas vraiment à m'expliquer pourquoi il ne se passe plus rien en ce moment concernant les IVM !

En tout cas, bonne attente à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis posée la question moi aussi des quotats mais il semblerait que l'immigration est plutôt du mal à atteindre son chiffre donc ça ne serait pas logique qu'ils arrêtent spécialement.

Par contre, moi je me dis qu'avec les dossiers de PVT et de visa de perfectionnement qui n'arrêtent pas de tomber en ce moment, ça doit sûrement mobiliser beaucoup de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question du quota.

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

Dans tous les cas, il y a une des instructions à l'Ambassade du Canada de Paris pour arrêter l'envoi des IVM. Vous remarquerez d'ailleurs que les AR, Brunes et VISA sont quand eux envoyés comme d'habitude.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question du quota.

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

Dans tous les cas, il y a une des instructions à l'Ambassade du Canada de Paris pour arrêter l'envoi des IVM. Vous remarquerez d'ailleurs que les AR, Brunes et VISA sont quand eux envoyés comme d'habitude.

David

Bah non !!!! arrêtons le délir des quotas et autres considérations relatives aux nationalités, car ce qui est ecrit sur les AR est clair et sans equivoque à savoir qu'il faut compter entre 2 et 3 mois avant la reception des IVM, alors si quelqu'un parmi les membres du club sont au delà des 3 mois il peut contacter directly le service d'immigration de l'ambassade, mais visiblement tous les membres du club sont dans les délais normaux, alors gardons notre mal en patience esperant que les IVM arriveront sous peu. Pour ma part je m'attends les recevoirs dans la deuxième semaine de janvier.

Courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question du quota.

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

Dans tous les cas, il y a une des instructions à l'Ambassade du Canada de Paris pour arrêter l'envoi des IVM. Vous remarquerez d'ailleurs que les AR, Brunes et VISA sont quand eux envoyés comme d'habitude.

David

Bah non !!!! arrêtons le délir des quotas et autres considérations relatives aux nationalités, car ce qui est ecrit sur les AR est clair et sans equivoque à savoir qu'il faut compter entre 2 et 3 mois avant la reception des IVM, alors si quelqu'un parmi les membres du club sont au delà des 3 mois il peut contacter directly le service d'immigration de l'ambassade, mais visiblement tous les membres du club sont dans les délais normaux, alors gardons notre mal en patience esperant que les IVM arriveront sous peu. Pour ma part je m'attends les recevoirs dans la deuxième semaine de janvier.

Courage à tout le monde

Oui certes 2-3 mois c'est ce qui est ecrit sur la lettre, mais c'etait aussi écrit en juin 2007 sur la lettre d'un de mes chums qui a eu ses iVM en 1 semaine quand même... Sauf que là ca correspond vraiment à la réalité et ca n'avais jamais été le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me suis posée la question moi aussi des quotats mais il semblerait que l'immigration est plutôt du mal à atteindre son chiffre donc ça ne serait pas logique qu'ils arrêtent spécialement.

Par contre, moi je me dis qu'avec les dossiers de PVT et de visa de perfectionnement qui n'arrêtent pas de tomber en ce moment, ça doit sûrement mobiliser beaucoup de monde...

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il s'agit de quotas. La preuve je suis suisse et j'attends mes instructions pour la vm depuis le 1er octobre (date de mon AR), il y a peu de suisses qui immigrent au Québec, et le "quota suisse" n'est jamais rempli. Je pense qu'ils sont débordé à Paris. Mais quand on regarde le tableau des statistiques il y a de quoi se poser des questions, en effet plusieurs personnes ayant reçu leur AR vers le 11 octobre ont déjà reçu leurs instructions pour la VM. J'espère que le retard n'est pas du au traitement des demandes de PVT et autres visas de perfectionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce petit post, juste pour dire qu'il n'y a toujours pas d'IVM depuis le 28/11 (statistiques Immigrer.com).

Cette fois cela devient vraiment louche !

Je sais, certains dirons que je suis encore dans les délais (AR en date du 1/10/07) mais dans 15 jours je serai hors délai (2 à 3 mois normalement). Et il suffit de regarder les stats habituelles pour ce dire qu'habituellement c'est largement plus rapide donc moi je dis qu'il y a un blème qu'elle que part.

Reste plus qu'à attendre que cela se débloque ou au moins de savoir ce qu'il se passe à l'Ambassade du Canada à Paris.

Patience à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce petit post, juste pour dire qu'il n'y a toujours pas d'IVM depuis le 28/11 (statistiques Immigrer.com).

Cette fois cela devient vraiment louche !

Je sais, certains dirons que je suis encore dans les délais (AR en date du 1/10/07) mais dans 15 jours je serai hors délai (2 à 3 mois normalement). Et il suffit de regarder les stats habituelles pour ce dire qu'habituellement c'est largement plus rapide donc moi je dis qu'il y a un blème qu'elle que part.

Reste plus qu'à attendre que cela se débloque ou au moins de savoir ce qu'il se passe à l'Ambassade du Canada à Paris.

Patience à tous

j'ai presque envie de dire qu'ils sont en INVENTAIRE :w00t: c'est vrai c'est bizzare! peut etre qu'ils arretent tout jusqu'a janvier;

en tout cas d'apres les stats y en a 1 qui a reçu ses ivms le 13/12 mais ils ont mis des lustres pour les lui envoyer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste pour signaler que j'ai reçu l'IVM ce matin même soit environ 2 mois après l'AR (16 octobre). Alors ne désespérons pas!! Je ne pense pas qu'il y ait d'inventaire, de grève ou d'instructions spécifiques...ils sont dans le jus ben raide c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement