Aller au contenu

Je fais un sondage ! Lieu pour s'installer avec des enfants...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

mon sondage s'adresse surtout aux forumeur ayant des enfants mais tout les avis sont les bienvenue.

donc j'aimerai savoir pour ceux qui ont des enfants et qui habitent Montreal, quel est l'endroit ou vous aviez ete vraiment BIEN !!

un endroit ou vous habitez ou vous avez habite et pourquoi !!!

• Habitués
Posté(e)
salut a tous

mon sondage s'adresse surtout aux forumeur ayant des enfants mais tout les avis sont les bienvenue.

donc j'aimerai savoir pour ceux qui ont des enfants et qui habitent Montreal, quel est l'endroit ou vous aviez ete vraiment BIEN !!

Moi aussi j'ai un enfant et je n'ai pas encore décidé où je vais m'installer j'hésite entre le plateau,et cote-des-neiges,Mais en réalité je serai orienté vers les quartiers qui vont me présenter une bonne opportunité en ce qui concerne le montant du loyer..

(à suivre)

• Habitués
Posté(e)
salut a tous

Je connais surtout la banlieue ouest de Montréal, est ce que mon avis t'intéresse ?

• Habitués
Posté(e)

Alors sans hésitation pour une famille : Rosemont et plus particulièrement le quartier Angus.

Pour notre part, nous habitons ce quartier.

Les + :

- quartier tranquille, propre (très important) et familial

- plein de petits parcs + le parc Maisonneuve et le jardin botanique

- habitations neuves (les habitations les plus vieilles datent de 20 ans comme la notre)

- Magasins à proximité : Loblaws, Métro, Canadian tire, Rose ou bleu (vêtements et accesoires pour bébés et jeunes enfants), SAQ, L'avenue Masson et ses boutiques genre Première Moisson.

- Métro Joliette pour aller en ville ou bus 97 pour aller sur Mont Royal

- Loyers abordables par rapport aux prestations coffrent les logements

Les - :

Manque un marché comme Jean Talon ou Atwater :(

Avant sans enfant, nous habitions le Plateau...c'est un quartier sympa mais comme beaucoup on s'en lasse vite et pas l'idéal pour des enfants. De plus, les habitations sont loin d'être corrects ou alors tu y mets le prix <_< Et le risque c'est que tu restes la plupar du temps dans ton quartier parce que tu as tout sous la main et tu prends moins la peine de bouger un peu plus sur les autres quartiers de Montréal....

Je peux faire des photos du quartier ce WE pour te faire une idée :)

Linda

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pose la même question mais à propos de Quebec et ses alentours.

Cordialement

Pierre

• Habitués
Posté(e)
Alors sans hésitation pour une famille : Rosemont et plus particulièrement le quartier Angus.

Linda

J'y ai travaillé quelques mois et je vous conseille moi aussi ce quartier qui est vraiment bien !

Posté(e)

Personnellement : Villeray entre le métro jarry et le parc du même nom :

avantage d'être à côté du métro,

des trés jolies rues avec archi montréalaise,

proximité du parc avec piscine, tennis, terrain base ball, hockey etc etc,

écoles à profusion même si les notres sont scolarisés ailleur mais avec le métro c'est no problemo,

coin sécuritaire, (poste de police sur le parc)

commerces en tout genre à proximité,

10 min à pieds du marché jean Talon,

cliniques d'urgence et service de santé à proximité immédiate,

Quartier populaire avec bcp de portugais, d'italiens, des sud américains etc etc et tout se passe gentiment

Principales difficultés : trouver quelques choses à louer parce que quartier de propriétaires et les locataires bougent peu.

• Habitués
Posté(e)

la ou je suis c vraiment bien! la rue st denis rosement petite patrie c pas mal! ya tout!

• Habitués
Posté(e)

tout les avis sont les bienvenue ile ou banlieu ou est ec que vous avez ete le plus heureux ???? :wub:

Posté(e)

Bah moi je ne vis pas à Montréal, mais, personnelement moi même et cela n'engage que moi, je ne me serai pas vue élever mes enfants à Montréal.

On reste à Joliette, jolie petite ville mignonette à taille humaine, y un beau grand parc que je vois depuis ma cuisine. L'été mes enfants vont aux animations offertes gracieusement par la ville au terrain de jeu, pendant 6 semaines et ce dans ce même parc. Les enfants peuvent être scolarisés ici jusqu'au cegep, et après bah ils ne sont ni trop loin de Montréal ou de Trois-Rivière pour poursuivre leurs études.

Il y a tout, hopital, centre commercial, boutiques, cinéma, musée, festivals, aéroport ( oui oui !) et c'est une ville dynamique au niveau de l'emploi.

Non, vraiment Joliette n'a rien à envier aux "grandes".

• Habitués
Posté(e)

+1 également pour Rosemont.

Quartier sympa et très dynamique. De la verdure (parcs) un peu partout, des activités toute l'année pour les enfants, pas mal d'écoles et de commerces à proximité. Les transports en commun accessibles facilement, et le tout à quelques minutes seulement du centre ville pour profiter de tout ce que Montréal peut apporter pendant l'année (spectacles, festivals, évènements, etc...).

Aucun regret donc au final en ce qui concerne le choix de ce quartier à taille humaine pour élever deux enfants.