Aller au contenu

Comment combattre la routine ?


vickiss

Messages recommandés

on doit bien s entendre le beat de vie ici n a rien a voir avec celui de l etrnager mais bien que j ai essaye de preparer mon mari a ca la c est la deprime total du genre qu il s ennui, qu'il n 'a pas d'ami, qu il n'aime pas son travail, qu'il deteste la routine, qu'il se demande pqoi il a decider de venir ici ... c'est dur de le voir comme ca et d'entendre ca... je me dis que ca va passer mais disons que les moyens qu'il trouve pour echapper a sa deprime me font peur... comment je l'aide quand moi meme dans toute cette adaptation 'ai besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux lui presenter a des amis de tes amies. faites des petites sorties a deux.. petits restaus pas cher, decouvrez la ville a deux. Visiter les musees, aller vous preomener au centres commerciaux meme si vous achetez rien.. S'il adore le sport, il peut facilement faire des amis en allant au gym. Dis-lui que ca prendra du temps et qu'il ne se decourage surtout pas. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans notre cas, pas de déprime, car je ne le suis pas, ca aide grandement. De plus, si on a toujours quelque chose à faire, le temps passe agréablement. Mon conjoint s'est fait des amis, il apprécie la compagnie de quelque uns des miens. On a un boulot qu'on aime, on fait du sport régulièrement. Bref, comme lui le dit, il apprécie plus le froid et la neige du Québec que l'humidité et la froidure de l'hiver du Maroc.

Au fond, faut se rappeler pourquoi on a immigrer au pays, et une chose sur la quelle on a pas beaucoup de pouvoir, c'est l'ennui de sa famille, et c'est peut être ca qui le tourmante au fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsque tu dit que sa facon dechaper a sa routine te fais peur .....questce que tu veux dire....si cest pas trop indiscret il est certain que nous passons tous cette petite déprime hivernal mais de la a ce dire pourquoi il est venu ici est ce que tu es québecoise?ou est ce que tu est de lorigine de ton mari ca joue bcp dans les réponse je t'expliquerai pourquoi en privé si tu le désire....merci et bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait peur car il prend des choses qui cré des dépendances et moi c est plus fort que moi je regarde dnas le futur j ai pas envie de vivre dans uen vie ou l alcool (par exemple) est le seul moyen de se changer les idées... pour ce qu il est de ce qu il a dit bien je sais qu il s ennui de sa famille et que cote travaille il aime pas ca donc oui il aimait mieux sa condition au maroc pres de sa famille et en plus je le surprend a se parler tout seul en arabe je sais que tout ca lui manque et lui pese... et pour ce qui est de moi oui je suis quebecoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai essayé de tenvoyier message en privé mais c a foctionne pas....ce que je peu te conseiller cest peu etre vous assoir tout les deux et regarder tout les deux vos besoins dans le sens ce qui dois changer afin que vous puissiez etre tout les DEUX heureux car je comprend l'intégration est parfois difficile mais tu fais ton mieu il doit mettre du sien aussi ...peu etre regarder un petit voyage ou meme un changement de travail ou retour a l'école afin quil puisse avoir un sentiments valorisant car il est vrai un homme qui est pas bien au travail cela change bcp une personne....mais aussi pour sa famille si vous metter un objectif meme si cest loin un peu cela donne le courage et sourtout cela rend heureux....tu fait ton possible et oublie pas ses sentiments ce sont ses sentiments...vous devez regarder cela bien et mettre les priorités et tout sera bien si il met du sien ma chere je te souhaite que le bien et bcp de bonheur tu me donnera des nouvelles ...bonne chancexox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les messages en pv et plein d option marche pas ca me dit erreur mais bon...deja du bon on a decide de faire un ptit voyage en amoureux ce week end donc ca devrait aider j ai bien hate de voir ... et communiquer on a souvent de la misere et le prob c est que ja i aborde le sujet ca viré en dispute et la je ne sais plus comment l aborder ... pour ce qui est des projets dans l immediat les miens et les siens sont differents lol source encore plus de conflit lol mais bon c est une question de temps tranquilement chacun comprendre la vision de l autre car dnas le fond on c est mariee pour le meilleur et pour le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend très bien.. c drôle mais moi et mon mari on parle de ca souvent il est pas encore ici.. mais on s'imagine déjà notre vie à deux.. on pense à nos projets futurs.. Moi je reste dans une petite ville.. notre décision est déjà prise pour aller rester dans une grande ville surement pas loin de montréal.. justement pour qui puisse se faire des amis plus facilement.. et pour le travaille aussi..mais on n'a dit chaque chose en son temps..

Quand je vois des sujets de même.. ca me fait peur.. et je parle de ca avec mon mari.. il me dit aucun problème.. tu vas voir tout vas bien aller.. faut dire que nous la routine oublie ca avec deux enfants lolllllllllll.. il pense déjà à faire bcp d'activité avec mes enfants.. fait que il vas avoir de quoi se changer les idées en masses lolllllll..

Je te souhaite bonne chance et tu vas voir donne-lui le temps de bien s'adapter.. il en n'a que c plus long que d'autre.. je sais ou exactement tu demeures.. mais essaie de voir si il a pas un coin ou il a des marocains qui se tiens ensemble.. p-e que à ce moment la il se feras de nouveau amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je comprend très bien.. c drôle mais moi et mon mari on parle de ca souvent il est pas encore ici.. mais on s'imagine déjà notre vie à deux.. on pense à nos projets futurs.. Moi je reste dans une petite ville.. notre décision est déjà prise pour aller rester dans une grande ville surement pas loin de montréal.. justement pour qui puisse se faire des amis plus facilement.. et pour le travaille aussi..mais on n'a dit chaque chose en son temps..

Quand je vois des sujets de même.. ca me fait peur.. et je parle de ca avec mon mari.. il me dit aucun problème.. tu vas voir tout vas bien aller.. faut dire que nous la routine oublie ca avec deux enfants lolllllllllll.. il pense déjà à faire bcp d'activité avec mes enfants.. fait que il vas avoir de quoi se changer les idées en masses lolllllll..

Je te souhaite bonne chance et tu vas voir donne-lui le temps de bien s'adapter.. il en n'a que c plus long que d'autre.. je sais ou exactement tu demeures.. mais essaie de voir si il a pas un coin ou il a des marocains qui se tiens ensemble.. p-e que à ce moment la il se feras de nouveau amis...

si le maroc lui manque si tu ais sur montreal trouve un salon ou il y as de narguinee ca va lui rappeller le pays et peut etre il va ce faire des amis marocain car ne plus parler ca langue maternel ca dois etre dur loin de ca famille ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, tout est une question d'équilibre. Mon mari est ici depuis 8 mois et nous n'avons pas vu le temps passé . Justement en fin de semaine, il m'a fait réalisé que c'était la 1ère fois que l'on se la coulait douce si on peut dire et que l'on restait à la maison.....

La routine, ce n'est pas à fuire absolument . Nous, nous avons notre routine de semaine et on s'y plait bien. On pourrait tout autant appeler ça une discipline de vie . Mon mari a un travail qui le satisfait pour le moment mais en septembre prochain, il prévoit un retour aux études .

Je pense effectivement qu'avoir des projets et des buts à atteindre est primordial pour tout couple, mixte ou non.

Mon mari s'ennuie beaucoup de sa famille au Maroc ... il m'en parle un peu mais au delà de ça, je m'en rends compte parfois ... surtout lorsque de mon côté nous avons des rencontres familiales. Il s'entend à la merveille avec toute ma famille mais jamais nous ne pourrons remplacer sa famille ...... C'est une réaction tout à fait normal ....

Il faut donc s'occuper l'esprit .

Nous, on a eu notre *trip* achat d'une nouvelle maison ....... on en a visité, on a fait des calculs, on ne pensait qu'à ça......pour finalement mettre le projet en suspend ....

Maintenant, nous nous sommes entre autre planifié un budget pour aller passer 1 mois au Maroc en mai 2008 . Entre temps, on jette un coup d'oeil sur le prix des billets d'avion .... on achète déjà des petits cadeaux pour la famille et comme le départ est encore loin, ça nous permet de dénicher des vrais bons spéciaux.....et on se laisse aller dans nos pensées quant à ce fameux mois de mai ou nous serons en mode relax, en mode festif et en mode visite......

Rêver nous garde en vie ..... tant que l'on fait des efforts pour atteindre vos rêves !

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiii tu as parfaitement raison Catargana.. même si mon mari est pas encore ici.. c déjà comme ca que on voit la vie à deux.. on n'en parle souvent...on fait des projets futurs.. on parle de ce que on veut et non!.. ca aide disons en attendant qui arrive..c bien de pensé d'avance.. même si en vrai on n'est jamais sûre de ce que comment on vas se passer...mais de pensé au futur et de voir comment on vas vivre.. ca aide à la facilation pour l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il a un peu moins de temps desennuyer c est temps ci avec la preparation de laid et de noel et en plus imagine il adore pelleter alors j en profite lol mais bon il s adaptemieux il a un peu moins de dépendance il est sur la bonne voix et on prevoit demenager justement pour faciliter les rencontres avec les marocains et moi je dois le laisser aller aussi il veut retourner a l ecole je dois le laisser faire que d equilibre que ca demande mais pour ce qui est du maroc moi ca me demange de repartir mais lui il veut attendre ... mais la notre routine de semaine a changer et on se voit moins mais ca nous permet de passer de super belle fds sans dispute et il est bcp plus chaleureux bref ca va mieux ca devait etre juste une deprime hivernal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien il a un peu moins de temps desennuyer c est temps ci avec la preparation de laid et de noel et en plus imagine il adore pelleter alors j en profite lol mais bon il s adaptemieux il a un peu moins de dépendance il est sur la bonne voix et on prevoit demenager justement pour faciliter les rencontres avec les marocains et moi je dois le laisser aller aussi il veut retourner a l ecole je dois le laisser faire que d equilibre que ca demande mais pour ce qui est du maroc moi ca me demange de repartir mais lui il veut attendre ... mais la notre routine de semaine a changer et on se voit moins mais ca nous permet de passer de super belle fds sans dispute et il est bcp plus chaleureux bref ca va mieux ca devait etre juste une deprime hivernal

Moi personnellement ma solution magique fut le sport (soccer) ,et les petite sortie avec ma femme,et aussi les moment que je prenais seul pour moi dans un café ou juste dans le metro a regarder les gens :P

Bon courage a votre mari.

Et prkoi pas essayer d'organiser une petite rencontre de tout les forumiste de Montreal ? cela permeterrait de connaitre les experience des autres et de se sentir moin seul dans son effort d'integration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement