triplefeuille Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Bonjour a tous, je voulais savoir combien de temps durerait un processus de parrainage en tant qu'epoux, j'entends par la de la date de l'envois des papiers jusqu'a la possibilite de se rendre au canada, je sais pas si ça change quelque chose mais ma femme est residente permanente au canada, et moi je suis de nationalite bege.NB: sur le site du cic j'ai vu des choses genre 44 jours, bref j'ai rien compris lolsi vous pouvez m'eclairer a ce sujet ce serait sympa, je vous en remercie d'avance. Citer
triplefeuille Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 autre chose, on n'a pas d'enfants a charge, juste l'mour qui nous unis. Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 44 jours c'est la durée pour être accepté à Mississauga mais il y a une durée d'attente de 4 à 9 mois pour l'obtention du visa à l'ambassade. Citer
triplefeuille Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 44 jours c'est la durée pour être accepté à Mississauga mais il y a une durée d'attente de 4 à 9 mois pour l'obtention du visa à l'ambassade.Merci beaucoup, alors pourquoi y'a crtaines personnes qui attendent depuis 2 ans meme plus, j'y comprends vraiment rien Citer
Habitués samu0406 Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 SalutTu dois savoir que chaque dossier a ses caractéristiques de traitement,voir retard cause d’un manquement de documents ,d’épreuves pour montrer que vous êtes sérieux dans votre relation etc.bon courage10-11-2006 : visite médicale01-03-2007 : Mississauga reçoit nos documents30-03-2007 : notre dossier est accepté à Mississauga 25-07-2007 : CSQ reçu par mon mari06-08-2007 : arrivé CSQ à rabat 08-08-2007 : Début du traitement à Rabat10-08-2007 : Réception de l'accusé de réception de Rabatdepuis j'attend l'entrevueeeeeeeeeeeNB : visite médicale expirée Citer
triplefeuille Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 autre chose, je comprends pas tres bien la visite medicale doit se faie avant l'envois des docments amissisuga???et la je termine: en ce qui concerne l'epoux ess-ce que ma femme doit avoir un revenu minimum??merci d'avance Citer
Habitués melo_yass Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 autre chose, je comprends pas tres bien la visite medicale doit se faie avant l'envois des docments amissisuga???et la je termine: en ce qui concerne l'epoux ess-ce que ma femme doit avoir un revenu minimum??merci d'avance non losquil sagit d'un epoux il n'y a pas de revenu minimum juste quel doit travailler elle ne dois surtout pas etre sur l'aide socialet pour la visite medicale tu dois effectivemet le faire avant l'envoi de ta demande et joindre le resultat dedans la demande !! Citer
triplefeuille Posté(e) 1 décembre 2007 Auteur Posté(e) 1 décembre 2007 autre chose, je comprends pas tres bien la visite medicale doit se faie avant l'envois des docments amissisuga???et la je termine: en ce qui concerne l'epoux ess-ce que ma femme doit avoir un revenu minimum??merci d'avance non losquil sagit d'un epoux il n'y a pas de revenu minimum juste quel doit travailler elle ne dois surtout pas etre sur l'aide socialet pour la visite medicale tu dois effectivemet le faire avant l'envoi de ta demande et joindre le resultat dedans la demande !! merci melo yass, donc si j'ai bien compris je dois chercher un medecin agree par immigration canada, la liste se trouve je pense sur le site du cic, et je prends juste rendez vous, je compte entamer la procedure de parrainage en mars, vous me conseillez de faire comment??, je pars de toute façon au canada en mars, est'il possible de la faire las bas, merci de m'expliquer parceque j'y comprends vraiment rien, pour ceux qui ont immigrer entant que travailleur, ils ont fait la visite medicale durant le processus, pas avant. Citer
triplefeuille Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) 3 décembre 2007 personne ne sait alors si je peux faire la visite medicale au canada avant d'envoyer ma demande????merci Citer
triplefeuille Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Posté(e) 4 décembre 2007 personne ne sait alors si je peux faire la visite medicale au canada avant d'envoyer ma demande????merci ou est- ce que je pourrai avoir ce genre d'informtion??? merci d'avance Citer
Habitués romayssa Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Pour la visite médicale vous devez la faire chez un médecin désigné et il sa une liste des médecins désignés dans le guide d'information propre au régions géographique.Pour moi j'ai demandé ce guide tout en sélectionnant ma région (Maroc) dans le site web : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp#regions et j'ai mentionné l'adresse de mon mari (Obligatoirement une adresse au canada) qui me lenvoyé par la suite par poste.Dans ce guide tu trouveras toutes les adresses et les numéros de téléphone des médecins désignés dans la région où tu vas passé l'examen médicale.Je pense que tu peux faire l'examen ou tu veux, mais l'essentiel c'est qu'il soit chez un médecin désigné. Citer
triplefeuille Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) 7 décembre 2007 Pour la visite médicale vous devez la faire chez un médecin désigné et il sa une liste des médecins désignés dans le guide d'information propre au régions géographique.Pour moi j'ai demandé ce guide tout en sélectionnant ma région (Maroc) dans le site web : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp#regions et j'ai mentionné l'adresse de mon mari (Obligatoirement une adresse au canada) qui me lenvoyé par la suite par poste.Dans ce guide tu trouveras toutes les adresses et les numéros de téléphone des médecins désignés dans la région où tu vas passé l'examen médicale.Je pense que tu peux faire l'examen ou tu veux, mais l'essentiel c'est qu'il soit chez un médecin désigné.Merci beaucoup, mais ce formulaire en question on l'envois a ma femme qui se trouve au canada???, elle a commande deja la trousse de parrainage, normalement il devra etre a l'interieur??Sinon je peux le telecharger sur le site du cic??,je sais je pose beaucoup de questions a la fois mais je m'inquiete, Donc une fois que j'ai le papier je vais faire la visite et les resultats me seront transmis quand?? Citer
Kylea Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Salut Triplefeuille,Pour l examen médical, je crois que vous pouvez le faire au Canada même si la demande est fait de l extérieur. Dans la trousse, il va y avoir un papier demandant au medecin de procédé pour l immigration. Vous pouvez aussi le télécharger sur le site de CIC. Vous ne verrez pas les résultatspar contre; ils vont être transmis directement à Vegreville ou Missisauga selon le cas. Il y aura seulement le certificat de police que vous devrez envoyer lorsque vous les recevrez. Votre femme pourrait aussi téléphoner au Télécentre de CIC 1-888-242-2100 si elle a des questions. Ne vous gênez pas pour poser des questions.18 avril 2007: Envoie de la demande de parrainage et de Résidence Permanente à Vegreville.29 mai 2007: Début du traitement de la demande de Résidence Permanente2 aout 2007: Formulaire à remplir de Québec + paiement retourné le lendemain17 sept. 2007: Réception du CSQ accepté31 oct. 2007: Décision prise concernant l'approbation de principe + obtention du permis de travail16 nov. 2007: Entrevue finale à Montréal et réception de la Résidence Permanente.En tout, 7 mois de traitement et ce, sans l'aide d'agent d'immigration!! Citer
Messages recommandés