Habitués erable72 Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 bonjour , pouvez vous m'aider à trouver le formulaire pour déclarer en douanes le vin que je mets dans mon contener!!!peux t'on le télécharger sur le net ??merci d'avance Citer
Habitués Naf Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Je ne pense pas qu'il y ait de formulaire particuliers, mais juste ceux classiquement utilisés pour les affaires personnelles. Par contre, la procédure n'est pas la même, car il y a des taxes à payer. Citer
Dominique.P Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Si, il y a bien un formulaire à remplir pour sa cave à vin mais si tu prend un déménageur, c'est lui qui s'occupe de ça.J'ai moi même une cave à transporter et j'ai trouvé certain renseignement sur "www.douane.gouv.fr".Fait bien attention à la date pour envoyer ton vin par cargo avec le gel !! Citer
Dominique.P Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Si, il y a bien un formulaire à remplir pour sa cave à vin mais si tu prend un déménageur, c'est lui qui s'occupe de ça.J'ai moi même une cave à transporter et j'ai trouvé certain renseignement sur "www.douane.gouv.fr".Fait bien attention à la date pour envoyer ton vin par cargo avec le gel !! Citer
Messages recommandés