Aller au contenu

J'aime la galette


Guille

Messages recommandés

Bon un p'tit message bien inutile pour vous faire partager mon adoration pour la galette des rois !!!

On l'a fêtée au boulot aujourd'hui et je trouve ça bien sympa !!!

Alors vive les messages inutiles, vive l'épiphanie !!!

C'est bien la seule chose qui me manquera de l'autre côté de l'atlantique ... a moins que ... je trouve d'autres addicts smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif No problemo...................Chez PHILOUZE a Gatineau ils font de Galette et elle est extraordinairement bonne

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Eh bien, surprise mais depuis plusieurs années il est possible de se procurer facilement des galettes des Rois au Québec. Bien que cette tradition n'est pas très connue en dehors des cercles des initiés, il est possible de se procurer une galette chez Premières Moissons, De Gascogne, De Froment ou de Sève et bien d'autres boulangeries du Québec...et de trouver certainement des amis pour la partager.

Alors tu vois que ton message n'était pas si inutile wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Ici, au Saguenay, je n'ai pas trouvé de galette sad.gif mais pas grave !! je vais la faire !!! rolleyes.gif

Y'a toujours une solution !!! pour les gourmand biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis ravie !!!

Merci Laurence !!!!! laugh.gif

J'étais un peu désespérée parce que j'en avais parlé à deux amies canadiennes, une de Toronto et l'autre de Vancouver ... et aucune ne connaissait ...

Ah ces Québécois ... toujours aussi surprenants wink.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

''J'aime la galette, quand elle est bien faite,

J'aime la galette avec du sucre dedans...

Ah ah ah j'aime la galetteuuuu

Ah ah ah j'aime la galetteuuu ''

Greg qui pete un plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Greg, avant de manger ta part de galette, prend la petite pillule wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Je viens justement d'en acheter une pour ce soir à la Patisserie de Gascogne, et je vous dirai si elle est bonne. En entrant, j'ai croisé une dame très chic qui sortait et se dirigait vers son auto... le dernier Porsche Cayenne S. J'aurais bien échangé avec la mienne... smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Ben, il suffit d'en manger une chacun en entier pour etre sur d'avoir la feve, tongue.gif

C'est tellement bon que j'en laisse pas une miette...

Benoit trop gourmant et qui a fait le plein de commissions avant de traverser la Manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh ! Tu me cherches manmanbis ? des que tu as un pied sur le territoire canadien, je ne te loupe toi. wink.gifbiggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-donc Laurence, tu m'as l'air au fait des adresses pour dénicher la galette... biggrin.gif Ne serais-tu pas un peu gourmande par hasard. En tout cas, ce n'est pas moi qui te blamerais, vu que 'en ai déjà mangé 4. mais c'était pour les enfants, biensûr, on a fait un effort (biensûr...) laugh.gif

Bonne galette à tous, et attention aux dents (fève oblige)

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis Roi et Reine! j'ai eut les deux fèves! mais bon j'ai pas de mérite parce que j'ai tout mangé tout seul... (désolé Nat)

Yann, overdose de Frangipane qu'a pas l'air bête avec ses deux couronnes looney tunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Bon la galette est dans mon estomac smile.gif ...et je dois dire qu'elle était bien bonne. Moi qui adore la frangipane... j'ai été servi. En plus, pour sa première dégustation, la blonde québécoise d'un ami a eu la fève et a donc été faite reine dans la soirée. smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Redflag, t'aurais pu la partager la galette hein?! laugh.gif Moi j'adore la frangipane et ma galette etait à la pomme! blink.giflaugh.gif

Pff, c'est toujours pareil, je ne pourrai jamais etre couronnée! tongue.gif

Célinette, qui espère bien etre sacrée Reine l'année prochaine! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement