Habitués Goldmund Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 est ce que t as jeté un coup d'oeuil sur les étapes de l immgration fédérale??? Je crois que c'est un peu compliqué par rapport au Québec. Mais puisque tu dois déja être seclectionnée par une province, alors t'as le temps de tout faire: faire appel et demande de selection d'une autre province, et la ou ça marche tu dispose un visa avec. Bon c'est ce que je pense anyway! Citer
Habitués NICCI Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Nous sommes très décus. Et nous allons faire appel car il nous manquait 4 points pour l'entrevue. Ce que je ne comprends pas car quand je fais le test nous nous qualifions. Nos 2ème spécialité ne nous ont pas donné de point, non plus que mon métier en tant que conjointe qui est en demande...à bientôt, je n'abandonne pas espoir.Bonjour ,Désolée pour votre réponse.J' ai eu moi aussi un refus l' année dernière. J' arrive maintenant au 13 ème mois, aprés avoir fait appel.Je te déconseille de faire appel, délais trop long et peu d' espoirs pour une réponse administrative positive.Courage.Si votre souhait est d' être là-bas, alors il faut retenter sa chance en améliorant ses points.Pour ma part, mère célibataire avec 2 enfants à charge, j' ai eu 41 points au total, et l'on m' a informé (réponse écrite ) qu' il m' en fallait 50 ( seuil de passage ). J' ai fait appel, et on verra bien...A bientôt.Cat3Bonjour Blanc,je suis désolée pour ton refus. Je voulais savoir, quand tu as fait appel, pouvais-tu faire un dossier te donnant plus de points ?Sais-tu combien de temps d'attente pour ton dossier ? Tu me déconseille de faire appel, pourquoi ? Regrette-tu ? Et si comme tu dis il y a peu d'espoir que va tu faire si c'est négatif, que je souhaite pas bien-sur ! Mon souhait est d'être là-bas, mais je commence à être la seule à la maison à y croire encore... Citer
Habitués kj03 Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 faites une demande de revision au niveau de montreal,plus tot vous le faites mieux c'est,ça prend au maximun 14 mois, maintenant d'ici là vous faites tout pour ameliorer considerablement le niveau du français de votre mari.Moi aussi il m'a manqué 4 points et j'ai demandé une revision car monsieur l'agent m'a donné zero pour l'employabilité.bon j'attends mon deuxieme diplome en esperant que ça m'apporte kk 1 ou 2 points supplementaire ,en plus je passerai mon TEOFL pour reccuperé un ou 2 point encore voilà.c'etait depuis mi aout dernier que j'ai demandé cette revision,donc voilà,mon conseil c'est ça faites la demande de revision et entre temps ameliorez certains facteurs......bonne chance. Citer
Habitués kj03 Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 Nous sommes très décus. Et nous allons faire appel car il nous manquait 4 points pour l'entrevue. Ce que je ne comprends pas car quand je fais le test nous nous qualifions. Nos 2ème spécialité ne nous ont pas donné de point, non plus que mon métier en tant que conjointe qui est en demande...à bientôt, je n'abandonne pas espoir.COURAGE le test ne reflete pas excactement la realité des choses mais juste pour donner une approche approximative de l'evaluation.Y a souvent des deuxiemes specialités qui n'apportent aucun point aussi.bonne chance et je croise mes doigt pour vous.bye Citer
Habitués kj03 Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 les points des diplomes ne se cumule pas,ils prennent seulement le + haut sauf si tu a une 2 eme formation differente de la premiere.pour le requerant principal, c'est pas la peine de le changer, car ils le font eux-meme d'office si ils se rendent comptequ'en mettant le (la) conjoint(e) comme requerant(e) principal(e) il y a plus de point au dossier.il arrive qu'on donne jusk à 2 points à la deuxieme specialité,lisez quelque part ici je pense l'avoir vuhttp://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf Citer
Habitués kj03 Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Nous sommes très décus. Et nous allons faire appel car il nous manquait 4 points pour l'entrevue. Ce que je ne comprends pas car quand je fais le test nous nous qualifions. Nos 2ème spécialité ne nous ont pas donné de point, non plus que mon métier en tant que conjointe qui est en demande...à bientôt, je n'abandonne pas espoir.Bonjour ,Désolée pour votre réponse.J' ai eu moi aussi un refus l' année dernière. J' arrive maintenant au 13 ème mois, aprés avoir fait appel.Je te déconseille de faire appel, délais trop long et peu d' espoirs pour une réponse administrative positive.Courage.Si votre souhait est d' être là-bas, alors il faut retenter sa chance en améliorant ses points.Pour ma part, mère célibataire avec 2 enfants à charge, j' ai eu 41 points au total, et l'on m' a informé (réponse écrite ) qu' il m' en fallait 50 ( seuil de passage ). J' ai fait appel, et on verra bien...A bientôt.Cat3bonne chance pour tous et notament à toi blanc, j'ai aussifait appel mais ça fait k 8 mois dejà,et il me mankai k 4 points.pour toi ça va plus tarder car c'est maxi 14 mois. bye et bonne chance Citer
Habitués Reda69 Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Salut Nicci vraiment désolé pour vous mais ne baisse pas les bras je pense ke ce qui a joué en ta défaveur c'est le fait detre anglais pour les quebecois aussitot arrivé au canada vous riquez de partir pour une province anglaise donc quel interet pour eux a mon avis passe directement par le federal et tente limmigration vers une province anglophoneet maintenant tu as de lexperience tu sauras quoi mettre combien se sont vu refusé limmigration pour une malheureuse phrase prononcée pendant lentretien ou un case mal cochée naivementbon courage pour la suite Citer
Messages recommandés