Kylea Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour à tous,On doit se présenter vendredi prochain pour finaliser la demande de résidence permanente de mon mari ( parrainage ). Il est ici avec moi depuis le début des procédures. Sur le site de CIC il est écrit "décision prise" et un papier reçu indique que je respecte les exigences liées aux parrainages. Il nous demande d apporter tous les documents d immigration,passeport, photo d immigration, CSQ accepté, preuve d engagement d aide émis par MICC et de faire le paiement avant d aller à l entrevue. Ma question est simple: Est ce qu il va falloir qu' on répondre à des questions d entrevue comme retenir des dates importantes etc ou le fait que la décision est déjà prise,c est seulement une entrevue de formalité ( signature etc ) ?MErci ! Citer
Habitués Eden Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Je suis exactement dans le même cas que toi !Mêmes courriers, même situation, mêmes inquiétudes...Je n'ai pas de réponse préscise à te fournir. On m'a répondu que cela ne devait être que de simples questions concernant le couple.Peut-être nous croiserons-nous vendredi...Bonne chance à vous ! Citer
Kylea Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 Salut Eden,J ai téléphoné plusieurs fois et ils m ont tous dit que c est juste pour voir si la relation est continue. Ils vont me lire mon engagement envers mon mari et ses droits au Québec en tant que RP. Ils ne m ont jamais parlé de questions de couple mais que c était seulement pour la finalisation étant donné que la décision était déjà prise. Le seule problème est qu à chaque fois que je téléphone à CIC, ils n ont jamais la même réponse à ma question. Il faut téléphoné plusieurs fois pour une même question et faire la moyenne des réponses lol.Je suis nerveuse mais en même temps, notre relation est véritable donc je ne sais pas pourquoi cela me stresse autant.On a tellement eu d émotion tout au long du processus et je sais que vous avez passé par là vous aussi; c est peut être pour cette raison que nous sommes un peu inquiet lol En plus en relisant le dossier d immigration, les questions sont assez facile à retenir parce que c est sur notre vie que c est basée. Tu vois, ma demande a été reçu à Vegreville le 18 avril donc on a de grosse chance de se croiser vendredi Merci et Bonne chance à vous aussi...tout va bien aller Citer
Habitués gilles2 Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 bonjour kylea et eden !!je vous souhaite bonne chance et bon courage pour votre entrevue,soyez simplement vous memes,tout vas surement bien aller vue que la decision est deja prise.bye gilles Citer
joohanna Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Je suis dans la meme situation, j'ai cette entrevue de finalisation dans quelques jour et j'ai aucune idée de ce qu'il va se passer. Je suis au quebec depuis le debut de mon processus d'immigration, (parrainage par mon époux) Est-ce le meme genre d'entrevue que l'entrevue de selection? (que je n'est pas eu) Vous a t-on pauser des questions? sur vous, votre couple, le quebec, en anglais etc...? Je stresse trop et je crois que c'est surtout parseque je ne sais pas a quoi m'attendre... Pouvez vous me dire comment ca c'est passé pour vous svp???? (meme si sa remonte un peut pour vous) merci beaucoup Citer
Messages recommandés