Aller au contenu

Comment démarrer une demande de parrainage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site, marocaine mariée avec candien depuis un an, nous n'avons pas encore envoyé notre demande de parrainge, mon mari ne sait pas par quel bout commencer, j'ai demandé un visa pour être sur place et m'occuper du dossier, visa non accordé, nous avons essayé avec un avocat, pas sérieux, nous avons besoins de quelq un qui peut prendre contact avec mon mari, quelq un qui a déja envoyé sa demande, nous sommes stressés, c trop compliqués tout ça, en plus les vas et les viens (CASA - MONTREAL) ce n'est pas évident......si quelq un a la gentillesse de nous guider

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site, marocaine mariée avec candien depuis un an, nous n'avons pas encore envoyé notre demande de parrainge, mon mari ne sait pas par quel bout commencer, j'ai demandé un visa pour être sur place et m'occuper du dossier, visa non accordé, nous avons essayé avec un avocat, pas sérieux, nous avons besoins de quelq un qui peut prendre contact avec mon mari, quelq un qui a déja envoyé sa demande, nous sommes stressés, c trop compliqués tout ça, en plus les vas et les viens (CASA - MONTREAL) ce n'est pas évident......si quelq un a la gentillesse de nous guider

Au debut j'etais comme vous et je regrette de ne pas avoir connus ce forum avant! Mais finalement ce n'est pas si complique et il ne faut pas trop se prendre la tete avec ca. Le plus dur c'est de commence et a mesure que voous aller avancer ca va s'eclaircir.

Si tu es plus a l'aise que ton mari avec la paperasse, tu peu tres bien t'en occuppe toi-meme, ou vous le faites ensemble, c'est a votre choix.

La premiere chose c'est de remplir les formulaires de parrainnage et de demande de residence que vous trouverez sur le site de CIC. Je sais que ce n'est pas bien clair leur affaire et j'etais tres confuse au depart et encore plus apres les avoir appelle, mais tu dois remplir la partie A, B et C que tu trouverra la: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Au fur et a la mesure que tu les remplirra tu verra aussi les documents important a joindre. Tu devra faire faire aussi une traduction legalise de ton certificat de mariage et autre.

Mais pour le moment, commence par regarder ca et si tu as des questions plus precise, n'esite pas nous allons t'aider!

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

Et si on a peronne qui nous parraine

que dois je faire

marié 2 enfants 3 ans et 2 ans ???

moi aussi je cherche des infos et j'ai pas encore saisie le mécanisme

merci

pour info j'habite à oran en algérie

• Habitués
Posté(e)
Et si on a peronne qui nous parraine

que dois je faire

marié 2 enfants 3 ans et 2 ans ???

moi aussi je cherche des infos et j'ai pas encore saisie le mécanisme

merci

pour info j'habite à oran en algérie

la procedure est tres differente que le parrainnage, il vaudrais mieux creer votre propre sujet. Comme ca ceux qui font cette procedure pourront vous repondre.

Regarder aussi les FAQ du forums et les vieux sujets...

Posté(e)

BONJOUR,

Merci pour les réponses, j'ai envie de savoir est ce qu il faut envoyer la demande à l'attention de qulq un ou on ecrit simplement l 'adresse DU CTD-M ET PUIS est ce que tout tout les frais sont payés sur le même recu de paiment(75+475+490)

MERCI A TOUS

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR,

Merci pour les réponses, j'ai envie de savoir est ce qu il faut envoyer la demande à l'attention de qulq un ou on ecrit simplement l 'adresse DU CTD-M ET PUIS est ce que tout tout les frais sont payés sur le même recu de paiment(75+475+490)

MERCI A TOUS

Je ne me souviens pas de l'adresse, mais non tu n;envoie pas a une personne en particulier.

Oui tu peu payer tout en une fois, sur le meme recu, a la banque ou par internet. C'est mieux je trouve, mais tu n'est pas obligee de payer la derniere partie pour le visa tout de suite. Par contre si tu ne le fait pas ca peu retarder un peu le delais parce qu'il devront te demander de payer et recevoir le paiment avant d'emmettre le visa. Donc si tu as l'argent paye tout maintenant!