BlandineB Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour,Je cherche des informations concrètes sur l'obtention d'une équivalence de diplôme et la délivrance du permis pour exercer en tant que psychologue.J'ai la liste des démarches à faire mais j'aimerais savoir si je peux les entreprendre avant d'avoir une acceptation de résidence au Québec.De plus, je sais que je n'ai pas assez d'expérience professionnelle pour prétendre à une équivalence complète, et je voudrais savoir si je pourrais faire le doctorat québécois et alors commencer avec le visa étudiant ???Je me doute que mes questions sont assez pointues mais merci d'avance ! Citer
Habitués Naf Posté(e) 10 novembre 2007 Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 Tout dépend des ordres je pense.Ma femme et moi avons fait la démarche standard (à 105ù de frais) que tu peux faire quand tu veux, depuis ton pays d'origine, ca prend environ 6 semaines.Certains ordres conseillent de faire cette démarche d'abord, d'autres pas car ils ont un process complétement à part.De même certains ordres te diront d'attendre d'être soit sur place, soit d'avoir le RP.Il faut donc que tu vois avec eux directement. Citer
AeRis Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Salut, oui le mieux est que tu te renseignes auprès de l'ordre car pour avoir accès au titre de psychologue il est nécessaire d'avoir un doctorat au Qc.Après ils peuvent peut être valider ton expérience pro en France, je ne sais pas.Bonnes démarches Citer