Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hi !

Actuellement je cherche la meilleure manière de permettre à mes parents (retraités français) de venir vivre avec nous au Québec. Vous allez me dire : il y a le parrainage.

Certes, mais les conditions de ressources sont... lourdes (47000 $ de salaires brut annuel pour notre couple au minimun, sinon pas de parrainage pour les 2 parents)...

Ce qui m'étonne c'est que cette condition de revenu soit imposée à des retraités français (dont la retraite est "assurée" par rapport à d'autres pays plus instables et pour lesquels je comprends les exigences de parrainage) lesquels toucheraient environt 4500 $ de rentes mensuelles (soit + que les conditions de ressources annuelles exigées pour le parrain :huh: ).

d'où ma question... quelqu'un à t-il connu un situation identique et qu'elles solutions avez vous trouvé ?

L'ambassade du canada n'est pas facile à contacter et quand à la déléguation du Québec, ils se bornent au parrainage...

En fait, un peu résigné tout de même, je cherche s'il n'existerait pas un visa + ou - long (1 an, 2 an, ou +) qui permettraient à mes parents de rester sur le sol canadien sans avoir à renouveller leur visa au risque que cela leur soit refusé, en attendant qu'on puisse financièrement les parrainer.

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe.

Merci pour vote soutien,

T.

Modifié par thorgal1
  • Habitués
Posté(e)

Hi !

Personne :desole:

T.

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement je vois rien d'autres...je suis ds la même situation que toi

• Habitués
Posté(e)
Hi !

Actuellement je cherche la meilleure manière de permettre à mes parents (retraités français) de venir vivre avec nous au Québec. Vous allez me dire : il y a le parrainage.

Certes, mais les conditions de ressources sont... lourdes (47000 $ de salaires brut annuel pour notre couple au minimun, sinon pas de parrainage pour les 2 parents)...

Ce qui m'étonne c'est que cette condition de revenu soit imposée à des retraités français (dont la retraite est "assurée" par rapport à d'autres pays plus instables et pour lesquels je comprends les exigences de parrainage) lesquels toucheraient environt 4500 $ de rentes mensuelles (soit + que les conditions de ressources annuelles exigées pour le parrain :huh: ).

d'où ma question... quelqu'un à t-il connu un situation identique et qu'elles solutions avez vous trouvé ?

L'ambassade du canada n'est pas facile à contacter et quand à la déléguation du Québec, ils se bornent au parrainage...

En fait, un peu résigné tout de même, je cherche s'il n'existerait pas un visa + ou - long (1 an, 2 an, ou +) qui permettraient à mes parents de rester sur le sol canadien sans avoir à renouveller leur visa au risque que cela leur soit refusé, en attendant qu'on puisse financièrement les parrainer.

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe.

Merci pour vote soutien,

T.

Si tu ne veux pas passer par le parrainage la seule solution possible est le visa touristique de 6 mois si tu es français. Mais attention ils n'auront aucune couverture medicale au Quebec et il leur faudra prendre obligatoirement une assurance privée. Il suffit ensuite de sortir du pays pour pouvoir prolonger le visa touristique de 6 mois. Sinon il n'y a aucune autre solution le Canada ne souhaitant pas augmenter sa population par des personnes agées et donc fortement à risque côté santé. C'est un choix que le gouvernement a fait et tu n'y pourras rien même si tu trouves cela bizarre et non fondé.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

oui mais il ne suffit pas de rentrer 1 journée,si ?

et ce visa on peut le reconduire combien de fois

• Habitués
Posté(e)
oui mais il ne suffit pas de rentrer 1 journée,si ?

et ce visa on peut le reconduire combien de fois

Si tu es français ce n'est pas vraiment un visa au sens stricte mais un simple tampon mis par le douanier sur ton passeport. Cela reste donc à la discretion du douanier. Oui bien sûr je pense qu'il faut sortir au moins une journée. Je sais que Ralph Dorper a un ami suisse qui vit comme cela : http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=637128

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

hi !

Biensûr il reste cette solution du tampom tous les 6 mois, jusqu'au jours où on leur dira non à la douane. Comme ils veulent acheter au québec assez vite, j'espérais qu'il existait une sorte d'accord ou de facilité pour les gens propriétaire au québec, de sorte à ce qu'il puisse aller et reste dans leur habitation comme ils le veulent. Enfin, je cherche encore, je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose à se sujet. Mais il est certains qu'à terme on en viendra au parrainage... le barrage c'est les 47000$ annuel brut... je suis pas ingénieur en bioche :biohazar:

T.

• Habitués
Posté(e)
hi !

Biensûr il reste cette solution du tampom tous les 6 mois, jusqu'au jours où on leur dira non à la douane. Comme ils veulent acheter au québec assez vite, j'espérais qu'il existait une sorte d'accord ou de facilité pour les gens propriétaire au québec, de sorte à ce qu'il puisse aller et reste dans leur habitation comme ils le veulent. Enfin, je cherche encore, je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose à se sujet. Mais il est certains qu'à terme on en viendra au parrainage... le barrage c'est les 47000$ annuel brut... je suis pas ingénieur en bioche :biohazar:

T.

c'est précisé quelque part sur un site officiel être propriétaire immobillier ne permets pas de résider au canada.

ceci dit je trouve le canada stupide de refuser des retraités qui ont de bon revenus et qui emmenerait de la richesse au canada,on pourrait comme en france leurs demandaient de payer une assurance maladie

• Habitués
Posté(e)

hi !

C'est aussi ce que je pense, surtout qu'ils son en pleine forme pour des gens de leur âge (60 et 65) :haouais: . Il est déjà prévue qu'ils prennent une assurance complémentaire, je dirai que ça va de soit, en attendant le parrainage. Je vais tenter ma chance auprès de l'ambassade et leur demander directement s'il existe des visas temporaires moyennes durée, sait on jamais :kloobik:

T.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)
hi !

C'est aussi ce que je pense, surtout qu'ils son en pleine forme pour des gens de leur âge (60 et 65) :haouais: . Il est déjà prévue qu'ils prennent une assurance complémentaire, je dirai que ça va de soit, en attendant le parrainage. Je vais tenter ma chance auprès de l'ambassade et leur demander directement s'il existe des visas temporaires moyennes durée, sait on jamais :kloobik:

T.

Bonjour thorgal1,

Si tu as des infos auprès de l'ambassade, je serais très intéressé car moi aussi je suis dans le même cas.

Merci et bonne année