Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mes chers amis Bonjour !

Eh bien mes chers amis , hier en recevant un coup de fil de mon frere de Paris m'informant que je viens de recevoir un courrier de l'ambassade de Paris , mon coeur a failli s'arreter et meme mon frere au bout du fil a du de rendre compte que mon coeur est rentré en Hybernation , parceque Tout de suite il m'a dit :

" C'EST UNE BONNE NOUVELLE !"

Evidemment je ne pouvais pas attendre qu'il m'envoie un Fax de ce courrier , alors je lui ai dis " Faisons comme nos amis amis canadiens : il n' y a pas de raison que c'est toi qui paie la communication telephonique , coupons la discussion et c'est moi qui appelle et LIS-MOI le Message en Entier !

En voici un résumé tres succint :" Amb. du canada à Paris , le 30/12/03 _ Suite à votre courrier de juillet 03 etc... et pour me dire qu'il ne faut pas s'inquiéter : l'étude suit son cours et que ce retard est du au tres grand nbre de demandes et que de toute façon , ils sont bien conscients de l'urgence etc... et qu'ils communiquerons avec moi des qu'une décision soit prise "!!!!!

En ce qui me concerne :

1-je reconnais que les gens à l'ambassade travaillent , DUR y compris un 30 décembre : Tirons leur chapeau quand meme!!!

2-Que mon dossier est au moins sur la table ?

3-Pour le reste je suis resté sur ma Faim ,????????????????????????? étant donné qu'il ne me reste qu'à peine 2 mois et 5 jours pour la Fin de validité de la VM qui a été effectuée le 10/03/03!!!!!!!!!!!!!!!

4-CONCLUSION ,hier encore j'ai passé une nuit BLANCHE !!GRISE et avec plein de questions type ; Quand -Comment - Que Faire etc............!

NON -NON Laurence et Petit-Prince le point § n°7 , évoqué dans les 10 commandements n'est pas justifié et Malgré tout j'Aime le CANADA et je le Cherirai jusqu'à la fin de mes jours meme si je dois rester ici pour tjrs

QU'EN PENSEZ- VOUS CHERS AMIS DE CETTE SITUATION , à VOS CLAVIERS et MIlle fois Merci !

BONNE ANNEE

Esquimeau

• Habitués
Posté(e)

Courage pour cette attente, il faut garder le moral.

On est tous avec toi!!!!!!

Posté(e)

Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir. J'espère pour toi qu'ils vont pas tarder à te donner une suite favorable.

Tiens bon, DIEU est avec les patients. smile.gif

Benn

Posté(e)

Bonjour Esquimeau, bonjour tlm,

Je pense que c'est un bon signe , ça prouve qu'ils sont à pied doeuvre sur ton dossier smile.gif tiens bon .. le gros est passé, c'est la fin wink.gif ..comme disait notre ami benn ,Dieu est avec les patients

Bonne chance pour la suite smile.gif

A+

Chaky

Posté(e)

Salut Esquimeau,

Pour ce qui concerne la date limite de la VM, peut-être y-a t-il moyen de s'en arranger avec l'Ambassade, à voir unsure.gif

Mon mari y avait fait un saut et il y avait une personne qui était dans cette situation, la date fatidique d'une année après la VM était dépassée pour sa fille.

Elle venait demander une prolongation, mais je ne sais pas si elle a eu gain de cause.

Quelqu'un a des infos complémentaires là-dessus ??? blink.gif

En tout cas bon courage pour la suite, car c'est vrai qu'il en faut

wacko.gif

Roni

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis !

Je vous remercie pour votre soutien ; c'est ça une vraie famille , une famille"BIO"!

ces soutiens nous permettent de surmonter nos angoisses et surtout peupler nos pensées !

RONI : tu as mis un peu de beaume sur mon coeur avec ta réponse : IL SERAIT TRES BENEFIQUE POUR MOI de Proroger la date limite de validité de la VM au moins de 3 à 4 semaines , et la décaler jusqu'à fin Mars -début Avril , histoire d'éviter le grand froid , SI QUELQU'UN PEUT ME CONFIRMER S'IL A ETE POSSIBLE PAR LE PASSE que les autorités d'Immigration ont prorogé la date limite de la VM , sans refaire celle-ci ? et je vous remercie!

Esquimeau

• Habitués
Posté(e)

mon trés cher ami esquimeau ,

je suis déçue vraiment décue , je croyais que tu avais reçu la lettre de paiement des frais , mais non .....................tu reçois , une lettre pour patienter encore dry.gif c'est rassurant de savoir que ta demande est toujours en cours de traitement mais d'un autre côté.............je rappelle que si tu ne reçois rien d'ici le mois de Mars , tu risques de refaire la visite médicale , toi, ton épouse et tes trois enfants sad.gif je ne souhaite vraiment pas que ca arrive parce que c'est une perte de temps et d'argent mad.gif

je sais que tu es tenace et courageux , alors tiens bon ...........ton visa finira bien par arriver en 2004 !!!

et vivement que tu nous annonce la réception de cette lettre de paiement et que tu évite la re-visite médicale par un prolongement !

on est tous de tout coeur avec toi !!!tiens bon esquimeau !

ton amie Amel qui te soutient !

Posté(e)

Resalut esquimeau,

Pour te préciser un peu, la mère de la fille est venue dire à l'Ambassade que sa fille était à l'étranger et ne pouvait donc pas venir chercher son visa.

Maintenant, je te conseillerai d'envoyer un courrier ou un fax pour expliquer ta situation à l'Ambassade.

ça avancerait déjà le shmilblick biggrin.gif

Quelqu'un peut confirmer ??????? blink.gif

Roni

Posté(e)

Mon cher ami, mon grand frère..

Premièrement, toutes mes excuses pour ma réponse un peu tardive même si j'étais la première à être au courant après le coup de fil que tu m'avais passé le dimanche et dont je te remercie..tu sais que c'est uniquement ce rhume mortel qui m'a empêché de te lire et te répondre.

Personnellement je trouve que les délais pour toi et ta petite famille se sont allongés au delà de la moyenne, mais que veux-tu l'ambassade a ses raisons que nous autres immigrants, nous pouvons qu'ajuster à notre raison..

c'est dûr d'attendre, surtout quand c'est toute une famille qui subit cette attente..

Moi, je serais de l'avis de Roni, prends qlq semaines et puis envoie un fax à l'ambassade en expliquant ta situation et insiste sur la date de la VM..

Pour le reste, on est de tout coeur avec toi et tout le monde te soutient ici..

si tu veux qu'on monte en manifestation sur paris, pas de problème..je connais une bonne sandwicherie à rue la boétie et ça servira probablement tous les formustes tongue.gif

Un peu d'humeur ne peut te faire que du bien..car le visa arrivera bientôt - inchellah-

Nina

• Habitués
Posté(e)

chers ami,

courage , courage et encore courage.

tout arrive a qui sais attendre.

kabi de montreal

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis !

Encore une fois je vous remercie tous pour votre soutien ! avec une mention spéciale pour les 2 "N" que j'adore par dessus tout ! sans oublier bien sur notre adorable Roni

Pour revenir au sujet j'aimerai savoir , si quelqu'un est au courant : est-ce qu'il y a eu des cas particuliers où l'ambassade a délivre , à titre exceptionel , des visas dont la validité va au delà de la date butoir de validité de la VM ?

QUE PENSE NOTRE AMI O'HANA ? les avis des autres sont également largement appréciés ?

Et merci

Esquimeau