Aller au contenu

frais de traitement du dossier d'immigration

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

"si tu veux eviter de demander la dcs tu peux directement passer a la formule simplifiee federale et tu ne paieras que les frais lies au federal"

Bonjour;

1. Pour postuler une demande de résidence permanente avec une intention de résider au Québec, il faut d'abord avoir l'aval des autorités québecoises autrement dit l'obtention du certificat de sélection du Québec CSQ

2. Sans oublier que l'entrevue de sélection liée à une demande fédérale se déroulera en anglais

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

heureusement que pour une partie le DHL existe en Algérie.

• Habitués
Posté(e)

salut mon frère j'ai lu les reponse et j'ai vu que sa fait 28 jour que tu attend le reçue et moi je vais fère comme toi mais j'ai dit est ce que en peu l'emené directement à l'ambassade.

merci de ton aide et j'espère que ton problème est réglé.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Pour la demande de certificat de sélection d'immigration du Québec,tu dois transmettre le dossier complet au bureau d'immigration économique-Maghreb à Montréal en joignant obligatoirement un chèque certifié relatif aux frais de traitement du dossier et non directement à l'ambassade.

pour la procédure en détail,je te conseille de consulter le site officiel du gouvernement du Québec et là tu devras faire une évaluation préliminaire et gratuite pour savoir au moins tes chances réelles

d'être accepté par le Québec.Essais ces premières étapes et je suis à ta disposition pour t'orienter par la suite.Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
salut mon frère j'ai lu les reponse et j'ai vu que sa fait 28 jour que tu attend le reçue et moi je vais fère comme toi mais j'ai dit est ce que en peu l'emené directement à l'ambassade.

bonne chance

petite question qui n'a rien a voir, pourquoi vous dites tout le temps frère ou chef :blushing:

• Habitués
Posté(e)

C'est une habitude en algérie en dit frère ou Kouya comme vous vous dite pote.

je revien à la question moi je parle du dossier federale.

bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)

Pour notre ami fred 1 ,on dit frère ou chef afin de marquer un profond respect pour la personne à la quelle on s'adresse même en la tutoyant.C'est clair chef!

Mon ami bilo72 si tu consultes le site web de l'ambassade du Canada en Algérie tu verras que l'on traite de toutes les questions sauf l'immigration. renseignes- toi bien encore et dès que j'aurais des informations,je te les communiquerais.C'est clair mon frère!

• Habitués
Posté(e)

excuses-moi mon ami je viens de comprendre dans ce forum que tu cherches le mode de paiement pour le fédéral donc pour le visas ,c'est possible par le biais de la BEA tout en suivant les étapes expliquées par sabahoc.

bonne chance et que Dieu te protège.

• Habitués
Posté(e)

bonne chance

petite question qui n'a rien a voir, pourquoi vous dites tout le temps frère ou chef :blushing:

c'est dans la culture algerienne on dit chef ou frere pour le respect de l'autre

• Habitués
Posté(e)

Ouuuuuf!c'est fait et transmis mes amis . l'AR pour quand?

• Habitués
Posté(e)
Ouuuuuf!c'est fait et transmis mes amis . l'AR pour quand?

salut jammou, d'abord rabbi yessahel pour ton dossier, ensuite merci pour ta réponse pour le payment, mais j'aimerai puisque t'a payé ces frais, de quelle banque t'a pu faire ce chèque, et si tu peut m'expliqué la procédure du payment en détaille stp?

autre choose esque pour les papiers rédigés en francais et les sceau en arabe est obligé de faire leur traduction? et comment t'a fait dans ton cas?

pour l'accusé de réception je pense que c'est apres 3 mois normalement, je suis pas sure mais les autres forumistes peuvent le confirmé ou l'afirmé.

aplus jammou et bonne chance a toutes et a tous......

• Habitués
Posté(e)

SALUT Maloine54 et merci pour tes encouragements.

à vrai dire l'opération n'etait guère facile mais j'ai pu trouver quelqu'un que je connais résidant aux states qui a établi pour moi le chèque aprés lui avoir transmis le dossier par le DHL qui m'a couté d'ailleurs les yeux de la tête (6000 dinars)pour uniquement l'envoi du courrier.

en ce qui concerne les documents rédigés en français et portant le cachet en arabe,tu dois les passer chez un traducteur officiel pour mettre son visa dessus.

Bonne chance et vas-y!

• Habitués
Posté(e)
SALUT Maloine54 et merci pour tes encouragements.

à vrai dire l'opération n'etait guère facile mais j'ai pu trouver quelqu'un que je connais résidant aux states qui a établi pour moi le chèque aprés lui avoir transmis le dossier par le DHL qui m'a couté d'ailleurs les yeux de la tête (6000 dinars)pour uniquement l'envoi du courrier.

en ce qui concerne les documents rédigés en français et portant le cachet en arabe,tu dois les passer chez un traducteur officiel pour mettre son visa dessus.

Bonne chance et vas-y!

salut jammou, je vais te fatigué un peu mon ami, apropos des document par example sont rédigé en francais mais les sceau en arabe, le traducteur va les traduire a nouveau ou bien just mettre leur agriffe sur ces documents?

et pour le chèque une autre fois, il l'a fait a ton nom et ton adress, pour le ministre des finances du québec?

• Habitués
Posté(e)

Maloine 54,

le traducteur peut uniquement apposer son sceau sur tes documents rédigés en français portant des cachets en arabe sans les traduire complètement si tu veux bien sûr.

Pour le chèque il faut également que la banque émettrice mentionne tes coordonées sur le bordereau d'envoi.Ce chèque doit être libellé au nom du ministre des finances du gouvernement du Québec ( la Ministre puisque actuellement c'est une femme......).

pour les banques à l'etranger, j'ai une confirmation de la TRAVELEX se trouvant en France par exemple ou la Western Union qui existe au Maroc.

Je suis TOUJOURS à votre disposition car je suis l'un de ceux qui aiment aider les gens comme le dit notre adage (faits le bien et oublies le!).

A coeur vaillant rien d'impossible.

• Habitués
Posté(e)
Maloine 54,

le traducteur peut uniquement apposer son sceau sur tes documents rédigés en français portant des cachets en arabe sans les traduire complètement si tu veux bien sûr.

Pour le chèque il faut également que la banque émettrice mentionne tes coordonées sur le bordereau d'envoi.Ce chèque doit être libellé au nom du ministre des finances du gouvernement du Québec ( la Ministre puisque actuellement c'est une femme......).

pour les banques à l'etranger, j'ai une confirmation de la TRAVELEX se trouvant en France par exemple ou la Western Union qui existe au Maroc.

Je suis TOUJOURS à votre disposition car je suis l'un de ceux qui aiment aider les gens comme le dit notre adage (faits le bien et oublies le!).

bonsoir Jammou, merci yaa kho pour les in formations, vous etes vraiment gentil, je vais cette semaine me renseigné avec un ami en france maintenant (annecy).

autre chose je suis de proféssion libérale, et le 23 janvier prochain je complèterai an ans d'expérience de travail, mais nous en peuvent pas avoir une attestation de travail, en peut just avoir une attestation administrative attestant que j'ai commencé a travaillé de tel date a ce jour, notant que j'ai payé mes cotisations a la CASNOS et j'ai ma mise a jour de payment d'une année jusqu'au 28 février prochain, est ce que ca cause probleme tous ça ou je suis dans les normes?

autre chose Jammou t'a pas une idée sur les délait en tout ( de la déligation a avoir la convocation pour l'entretien, et les délait fédirales) en tout cas c'est juste pour avoir une idée.

Enfin, veuillez acceptez mes salutations distingués.

Bonne chance a toutes et a tous...

Maloine54

• Habitués
Posté(e)
Maloine 54,

bonsoir Jammou, merci yaa kho pour les in formations, vous etes vraiment gentil, je vais cette semaine me renseigné avec un ami en france maintenant (annecy).

autre chose je suis de proféssion libérale, et le 23 janvier prochain je complèterai an ans d'expérience de travail, mais nous en peuvent pas avoir une attestation de travail, en peut just avoir une attestation administrative attestant que j'ai commencé a travaillé de tel date a ce jour, notant que j'ai payé mes cotisations a la CASNOS et j'ai ma mise a jour de payment d'une année jusqu'au 28 février prochain, est ce que ca cause probleme tous ça ou je suis dans les normes?

autre chose Jammou t'a pas une idée sur les délait en tout ( de la déligation a avoir la convocation pour l'entretien, et les délait fédirales) en tout cas c'est juste pour avoir une idée.

Enfin, veuillez acceptez mes salutations distingués.

Bonne chance a toutes et a tous...

Maloine54

Resalut Jammou, je suis deretour une autre fois, :innocent:

ponché sur la question de TRAVELEX, j'ai entré dans le site de cette agence en france, mais j'ai lu que ces chéques de voyage, sont vendu directement, je pense sans mensioné tes cordonnées et le nom (ministre des finance du quèbec), et comment il peuvent encaissé ce chèque si c'est la solution?

aplus Jammou

• Habitués
Posté(e)

Salut Maloine54,

la meilleure solution c'est de bien expliquer les détails à ton ami qui réside en france et tu lui laisses le choix de choisir la banque la plus appropriée.

Pour ton boulot et ton expérience de travail je te conseille de faire une évaluation grauite sur le site web du gouvernement du Québec.N'essaies surtout pas de te surévaluer; tabler sur le minimum serait la meilleure manière de connaitre tes chances réelles d'être selectionné.

Il faudrait avoir au moins 68 points d'après ce que j'ai comme information.

• Habitués
Posté(e)
Salut Maloine54,

la meilleure solution c'est de bien expliquer les détails à ton ami qui réside en france et tu lui laisses le choix de choisir la banque la plus appropriée.

Pour ton boulot et ton expérience de travail je te conseille de faire une évaluation grauite sur le site web du gouvernement du Québec.N'essaies surtout pas de te surévaluer; tabler sur le minimum serait la meilleure manière de connaitre tes chances réelles d'être selectionné.

Salut, Jammou

pour l'évaluation gratuite j'ai déjat fait le mois de mars 2007, et j'ai une prevision de pouvoir faire ma demande, mais depuis un certain temps j'ai obtenu toujour un avis défavorable de l'évaluation enligne.

mais quand je compte mes points apartir de la gris de selection (avec les 6 points de l'équivalence et d'apres un estimation de mes connaissance en francais avec TCF niveau 4 et englais débutant, avec un an d'experience de travail, et 25 ans, j'obtienderai 53 points sans le point de la capacité d'autonomé finacière, donc au total 54 point)

donc j'arrive pas afaire la relation entre la grille de selection et l'évaluation enligne, mais peut être parce qu'il ne mètte pas les 6 points de l'équivalence dans l'évaluation, c'est pour ça le refut, et voila mes estimation de mes notes pour avoir une idée:

-formation : 11

-équivalence : 06

-englais (débutant) : 2

-francais (Niveau 4) : 12

-travail (un an) : 4

- capacité financièer : 01

donc le tout sa fait 54 a peut prés

donc si mes estimation sont correcte je suis dans les normes non?

aplus

Bonne chance a toutes et a tous.

maloine54

• Habitués
Posté(e)
Salut Maloine54,

Salut, Jammou

pour l'évaluation gratuite j'ai déjat fait le mois de mars 2007, et j'ai une prevision de pouvoir faire ma demande, mais depuis un certain temps j'ai obtenu toujour un avis défavorable de l'évaluation enligne.

mais quand je compte mes points apartir de la gris de selection (avec les 6 points de l'équivalence et d'apres un estimation de mes connaissance en francais avec TCF niveau 4 et englais débutant, avec un an d'experience de travail, et 25 ans, j'obtienderai 53 points sans le point de la capacité d'autonomé finacière, donc au total 54 point)

donc j'arrive pas afaire la relation entre la grille de selection et l'évaluation enligne, mais peut être parce qu'il ne mètte pas les 6 points de l'équivalence dans l'évaluation, c'est pour ça le refut, et voila mes estimation de mes notes pour avoir une idée:

aplus

maloine54

Bonjour, Je tiens à apporter quelques précisions la-dessus;

1. Concernant l'évaluation, vaut mieux procéder comme tu l'as fait, c'est-à-dire en personne selon la grille des critères de sélection

2. Faut pas oublier les points relatifs à la formation demandée selon le marché du travail du Québec

3. En plus d'ici le rendez-vus de ton entrevue, tu auras p-être d'autres années d'expériences professionnelles qu'il faut les justifier le jour J ( donc plus de poitns à gagner)

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Salut Maloine54,

Salut, Jammou

aplus

maloine54

Bonjour, Je tiens à apporter quelques précisions la-dessus;

1. Concernant l'évaluation, vaut mieux procéder comme tu l'as fait, c'est-à-dire en personne selon la grille des critères de sélection

2. Faut pas oublier les points relatifs à la formation demandée selon le marché du travail du Québec

3. En plus d'ici le rendez-vus de ton entrevue, tu auras p-être d'autres années d'expériences professionnelles qu'il faut les justifier le jour J ( donc plus de poitns à gagner)

Bonne chance

Salut veniziano,

merci pour tes précisions, mais pour mon demaine de formation, j'ai vu la liste des formations aparir du 06 octobre 2006, et donc il y'a just qlq formation qui sont préviligé pour avoir des gains de point, franchement ma formation ne m'apporte que 00 points concernant le domaine de formation :D .

en plus je voiuderez faire des effores pour amélioré mon englais aussi.

maintenant, je veux m'éclairé un peu sur une chose, par exemple si qlq 1 va changé sont statut d'état civile, c'est a dire qu'il va se faire l'acte de marriage ou se marrie pendant, ça période d'attente pour le convocation de l'entretiens, est-ce que sa cause des problèmes, ou pas? et comment peut on éviter ces problèmes pour qu'il n'aura aucun retard de son dossier?

notant que la femme ne va pas partir avec lui, actuellement.

et est-ce que on ajouttant qu'il n'est plus célébataire va changé ces chances d'etre sélectioner ou non?

aplus les ami(e)s..

bonne chance a toutes et a tous...