Aller au contenu

900 bouteilles de vin


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

ah j ajouterais pour changer du quebec people bashing de certains derniers posts et du choc culturel vecu par certains avant l heure ... la c est en direct meme si j en avais pas besoin pour etre convaincu : les quebecois ont de l humour lol .... :rolleyes:

Cest à cause de ce quils mettent dans la bière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

peut etre une question bete ,qu'elle est la difference entre bouteille de vin et spiritueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut etre une question bete ,qu'elle est la difference entre bouteille de vin et spiritueux?

Ben spiritueux c'est Whisky, Cognac, Vodka, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euhla S.A.Q. vous connaissez ? À vous lire, on croirait presque que le Québec est dépourvu en matière de pinard. Oui cest plus cher quen France, mais de là à apporter 900 bouteillesfaut avoir soif rare. :rolleyes:

Un Français ne se déplacerait il jamais sans son vin? (Amex vous a piqué le slogan ?)

jamais curieuse, c'est un blasphème........c'est interdit dans le guide du bon français

la saq c'est très joli mais ça me fait mal au cul de payer 30 dollars une bouteille de 7 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos infos

allez on fait un petit exo

j'ai 1000 bouteilles que j'ai achetées en moyenne 8 dollars chez un producteur

le transport = environ 1200 dollars

taxe de douane, de mes souvenirs, il n'y avait pas de taxe d'importation

taxe sur la consommation ?

ce qui fait?

qui peut répondre précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhla S.A.Q. vous connaissez ? À vous lire, on croirait presque que le Québec est dépourvu en matière de pinard. Oui cest plus cher quen France, mais de là à apporter 900 bouteillesfaut avoir soif rare. :rolleyes:

Un Français ne se déplacerait il jamais sans son vin? (Amex vous a piqué le slogan ?)

jamais curieuse, c'est un blasphème........c'est interdit dans le guide du bon français

:lol:

Et le guide, il dit quoi pour les fromages, le jambon blanc, les baguettes et le chocolat ?

Il se désole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'oublie le béret, je ne sors jamais sans...........c'est vachement sexy et bien sur la baguette sous le bras :D .............déconne pas, je suis né dans une région de fromage............l'Auvergne..........

je pensais bien ramener un bout de montagne mais ils n'en ont pas parler a la réunion.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'oublie le béret, je ne sors jamais sans...........c'est vachement sexy et bien sur la baguette sous le bras :D .............déconne pas, je suis né dans une région de fromage............l'Auvergne..........

je pensais bien ramener un bout de montagne mais ils n'en ont pas parler a la réunion.........

Que des incultes cette DGQ... -_-

Je compatis.

Surtout pour le fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de vos infos

allez on fait un petit exo

j'ai 1000 bouteilles que j'ai achetées en moyenne 8 dollars chez un producteur

le transport = environ 1200 dollars

taxe de douane, de mes souvenirs, il n'y avait pas de taxe d'importation

taxe sur la consommation ?

ce qui fait?

qui peut répondre précisément

y a des taxes ... too bad et ca va te couter cher en tab .....

tiree de ce fabuleux texte peu lu et pourtant ....

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pub/cm/d2-2-1...tml#admissibles

43. Les immigrants ayant atteint lâge minimum requis dans la province ou le territoire par où ils entrent au Canada peuvent inclure dans leur exemption personnelle en franchise des droits de douane, soit un maximum de 1,5 litre de vin ou 1,14 litre de spiritueux, ou en substitut, soit un maximum de 8,5 litres de bière ou dale (cest-à-dire 24 canettes ou bouteilles de 355 ml).

44. Il y a des coûts dimportation élevés rattachés à lalcool et au tabac en sus des limites de lexemption personnelle puisquil faut alors payer des taxes et des droits provinciaux, en plus des droits de douane applicables. Dans certains cas, des limites provinciales sappliquent également.

45. Les immigrants qui ont lintention dexpédier des boissons alcooliques au Canada (p. ex., le contenu dun bar ou dune cave à vin) sont informés de communiquer avec la régie des alcools de la province ou du territoire visé avant de les expédier afin que les taxes et droits provinciaux soient payés à lavance. Limmigrant doit présenter une copie du reçu de la province et payer tous les droits de douane avant dobtenir la mainlevée de lexpédition au Canada.

Bureaux de Douane Régionaux

Région du Québec

400, Place dYouville, 8 e étage

Montréal QC H2Y 2C2

Téléphone : 1 800 461-9999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
certains disent un an d autres tant que tu veux si tu les as inscrit sur ta liste d arrivee ...

bref le mieux avoir un ecrit des douanes de la ou tu comptes arriver pour valider ta RP et ainsi tu seras sur de tout sans ecrit c est comme on dit subjectif ... et au bon vouloir du gabelou connaissant ou pas les lois ... donc en etant preparer tu t evites bien des suees en te disant qui va boire mon vin ...

pour la quantite et le delai a voir donc ....

ben moi le douanier m'a répondu qu'il n'y avait pas de délai et que je n'etais pas obligée de tout amener en une seule fois. Mais en effet, je n'ai pas de traces écrites, alors le prochain pourrait me dire que le premier avait tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de vos infos

allez on fait un petit exo

j'ai 1000 bouteilles que j'ai achetées en moyenne 8 dollars chez un producteur

le transport = environ 1200 dollars

taxe de douane, de mes souvenirs, il n'y avait pas de taxe d'importation

taxe sur la consommation ?

ce qui fait?

qui peut répondre précisément

http://faq.immigrer.com/fiche3842

je suis gentil en 2004 c etait 3.5 dollars aujourdh ui je dirais 6 dollars

donc 6x1000 = 6000 cad + transport 1200 = 7200 cad dans le cas ou il n y pas de nombre limite (j en doute).

donc le mieux contacte le numero que j ai laisse les douanes canadiennes sont cooperantes et efficaces et encore plus quand tu leur laisses de l argent ... demande le nom et le prenom de celui qui te renseigne et les references des textes auxquelles il se refere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://faq.immigrer.com/fiche4313 pour la partie cave a vins.

et c est 270 litres

soit 270l /.075l (par bouteille) = 360 bouteilles donc tes 1000 bouteilles va falloir en boire avant d arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos réponses, mais je n'ai pas réver, je parle de 900 car c'est le chiffre qui nous a été donné, tant pis, je vais trouver un moyen d'avoir plus de précision la dessus........

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de vos réponses, mais je n'ai pas réver, je parle de 900 car c'est le chiffre qui nous a été donné, tant pis, je vais trouver un moyen d'avoir plus de précision la dessus........

merci

reviens nous avec les bons chiffres des douanes et de la SAQ ...

en ce qui concerne les chiffres s ils t ont ete donne par la DGQ je veux pas etre mechant mais ils vendent le csq le reste ils s en foutent ... une fois que t es au quebec parle de la dgq au micc lol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhla S.A.Q. vous connaissez ? À vous lire, on croirait presque que le Québec est dépourvu en matière de pinard. Oui c'est plus cher qu'en France, mais de là à apporter 900 bouteillesfaut avoir soif rare. :rolleyes:

Un Français ne se déplacerait il jamais sans son vin? (Amex vous a piqué le slogan ?)

La SAQ est bénite pour les vins étrangers. Pour le vins français, je n'ai pas encore réussi à me persuader d'acheter 20 $ une bouteille qui en vaut 5 $

pas faux m enfin ils vendent aussi du listel en emballage en carton ou plastique t en buvais pas en france non plus ? :rolleyes:

leur loupiac ou cadillac sont vendus moins cher qu en france ....

Pour le Loupiac je ne suis pas d'accord du tout!! Grande accro de ce vin en France, j'avais de très bonnes bouteilles pour environ 6 euros et là c'est plutôt 25$ ! Mais c'est pas très grave non plus... Si c'est pas tous les jours! Moi ce qui me manque c'est la diversité, bon faut avouer que les prix me font pleurer aussi!

Je rentre en Alsace à Noël et j'aimerais bien ramener une dizaine de bouteilles mais je ne sais pas du tout comment je dois les transporter!! Quelqu'un pourrait me renseigner? Je sais que je vais payer des taxes mais pour ça j'ai un bon moyen ça ne me dérange pas trop, c'est juste que je ne sais pas comment faire!!! Avec ma valise? Dans un envoi spécial?

Etant étudiante et mon copain avec un permis de travail de deux ans on ne peut pas les déclarer comme faisant partie de nos affaires.

Autre question sur l'alcool tant qu'on y est : pourquoi ne peut-on pas trouver de Martini blanc au Québec?? J'ai cherché et cherché il n'y a pas moyen...

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question sur l'alcool tant qu'on y est : pourquoi ne peut-on pas trouver de Martini blanc au Québec?? J'ai cherché et cherché il n'y a pas moyen...

Merci de votre aide!

Je ne m'y connais pas très bien en matière de Martini, mais j'ai l'impression qu'il y a tout de même quelques bouteilles de blanc dans le lot...

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servl...rchTerm=martini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour les 900 bouteilles, je peux t'aider à en boire, je suis sur paris et disponible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon pour les 900 bouteilles, je peux t'aider à en boire, je suis sur paris et disponible ;)

pas trop tu passeras plus la visite medicale du federale lol ... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon pour les 900 bouteilles, je peux t'aider à en boire, je suis sur paris et disponible ;)

ça me couterait plus cher que le treansport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon pour les 900 bouteilles, je peux t'aider à en boire, je suis sur paris et disponible ;)

ça me couterait plus cher que le treansport

Ben nom je fais ca benevolement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement