Habitués nemssi Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Saluttant que maghrébin et vue lque les délais d attente sont trés longues ( de 4 à 5 ans) je m interroge : pourquoi le québec? c est juste pour la langue?les gens m ont beaucoup parler de bonnes opportunités, d une societé agréable et chaleureuse et surtout non raciste.c est à vous de me corriger, je suis pas sur le terrain.bye Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 bha je ne pourrais pas te répondre précisément mais de ce que je lis ici c'est très long pour les magrébins sinon tu peux tenter ta chance dans d'autres provinces........... Citer
Habitués nemssi Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 bha je ne pourrais pas te répondre précisément mais de ce que je lis ici c'est très long pour les magrébins sinon tu peux tenter ta chance dans d'autres provinces...........à part la duré la question que se pose, est ce que le québec est le meilleur choix? les gens disent que la difference entre le québec et les autres provinces c est comme la difference entre la france et l angletere. ( je suis pas entrain d offenser !!) Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 bha je ne pourrais pas te répondre précisément mais de ce que je lis ici c'est très long pour les magrébins sinon tu peux tenter ta chance dans d'autres provinces...........à part la duré la question que se pose, est ce que le québec est le meilleur choix? les gens disent que la difference entre le québec et les autres provinces c est comme la difference entre la france et l angletere. ( je suis pas entrain d offenser !!)je pense pas c le meme pays la mentalite est presque la meme Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 La mentalité est très différente sur bien des points mais le mode de vie est le même. Citer
Habitués nemssi Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 La mentalité est très différente sur bien des points mais le mode de vie est le même.explique nous svp ,,,,,,,,,,,,, quels sont les points de differences de la mentalité et tu veux dire quoi par mode de vie. merci Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Bon. Vaste sujet. Et bien pour faire court et pour résumer à grandes lignes, je dirais que nous avons le même mode de vie nord-américain. Dans le logement, lhabillement, la nourriture (quoiquil y a quelques différences notables), les déplacements, la façon délever ses enfants, nous avons le même dollar, les mêmes produits de consommation, etc.. Mais nous navons pas la même langue, notre culture est fort différente, notre façon de penser (ex : les opposants à limplication des forces armées canadiennes en Afghanistan sont pour la plupart Québécois) est moins de droite, nos valeurs diffèrent (protection de la langue, interculturalisme versus multiculturalisme) et nous sommes plus latins. Plus épicuriensNous partageaons la même histoire mais elle est différemment enseigné selon le point de vue, nous avons une très forte culture par rapport à eux. Cest tout ce qui me vient à lesprit pour linstant mais il y en a des masses. Vaste sujet que celui-là. Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 (modifié) les gens m ont beaucoup parler de bonnes opportunités, d une societé agréable et chaleureuse et surtout non raciste.byehi !Pour ce qui est du racisme, je pense que tu fais ici indirectement référence à la France, qui reste une bonne terre d'accueil, malgrès des problèmes de racismes (d'ailleurs sur le terrain en F. c'est bien moins du racisme "blancs" VS immigrés, mais bien plus immigrés VS immigrés d'origines différentes et VS "blancs"). Le cas de la France est très intéressant car il m'est en avant tous les problèmes lié à une immigrations massive et non maitrisée (en volume comme c'est fait au Québec). Trop de nouveaux arrivants d'un coup et sur une longue période + aucuns véritables programme pour une vrais intégration/ assimilation = la France d'aujourd'hui : racisme, ghettos, tensions religieuses, culpabilisations de ce qui ce plaignent des débordements des immigrants non intégrés et qui vote au extrèmes faute de pour s'exprimer autrement (car la loi l'interdit maintenant)... Je ne sais plus quel humouriste Québécois avait fait un scketche sur les "islamistes" dans lequel il disait à peut près ceci : " quand on vous dit (aux islamistes) de fait comme chez vous au québec, c'est une façon de parler...". En France aujourd'hui, cette forme d'humour est devenu illégal à causes des tensions qu'il pourrait provoquer, alors que l'humour est bien la chose qui ne devrait pas avoir de frontière (il n'était en aucun cas raciste)...... tu comprendras l'empleur du problème ! L'intégration en bonne et dûe forme (inter-respect, adaptation à la société qui accueille et non le contraire...) est un vrai fiasco en France. Pour reprendre l'idée d'un autre poste, le Québec peut paraître un peu, voire même très naïf, en effet sur les problèmes qui pourraient advenir et les tensions raciales et religieuses qui apparaitront si l'intégration des immigrants ne se fait pas de manières totale et suivi (l'une des grosses erreur de la France), quitte à remettre les points sur les i quand le nouveau venu dépasse les limites en terme de revendication. Je pense comme beaucoup, qui l'idée directrice d'une immigration réussi est qui l'immigrant doit se faire sa place, se faire apprécier, s'adapter à la nouvelle vie qui lui est offerte, et ne surtout pas emmener dans ses baguages la volonté de reproduire sur son nouveau sol le monde d'où il vient. Immaginez, je me ramène de france et j'exige parce que je suis français la détaxe des vins et des fromages rien que pour moi parce que ça fait parti de mon mode de vie et que il faut pas trop que je soit dépaysé, j'interdit le boeuf aux hormones à la cantimes pour mes mômes parce José Bovet a dit que c'est pas bien, je plantes mes choux sur mon balcons (en pensant : je vous emmerde si ça vous plait pas, chez moi ça se fait), et je manifeste dans la rue pour avoir une boulangerie qui me fera des baguettes tous les jours au détriment des autres qui ne mangeraient que des brioches :kloobik: ...La société québécoise demeurera à mons sens non raciste et ouverte dès lors que les nouveaux arrivants feront en sorte de se faire accepter sans croire que tout leur est dû (je parle aussi pour moi car j'en suis un) comme le laisse aussi à penser le mauvais exemple français. C'est un ENORME challenge !Croisons les doigts pour que que le Québec sache ne pas commettre les même bourdes que sa grande soeur.T. Modifié 1 novembre 2007 par thorgal1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 Bon. Vaste sujet. Et bien pour faire court et pour résumer à grandes lignes, je dirais que nous avons le même mode de vie nord-américain. Dans le logement, lhabillement, la nourriture (quoiquil y a quelques différences notables), les déplacements, la façon délever ses enfants, nous avons le même dollar, les mêmes produits de consommation, etc.. Mais nous navons pas la même langue, notre culture est fort différente, notre façon de penser (ex : les opposants à limplication des forces armées canadiennes en Afghanistan sont pour la plupart Québécois) est moins de droite, nos valeurs diffèrent (protection de la langue, interculturalisme versus multiculturalisme) et nous sommes plus latins. Plus épicuriensNous partageaons la même histoire mais elle est différemment enseigné selon le point de vue, nous avons une très forte culture par rapport à eux. Cest tout ce qui me vient à lesprit pour linstant mais il y en a des masses. Vaste sujet que celui-là.si tu permets curieuse, les québécois ont la réputation d'être sympa même pour le reste du canada, ça me fait penser a bon cop bap cop :maxpayne: Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 si tu permets curieuse, les québécois ont la réputation d'être sympa même pour le reste du canada, ça me fait penser a bon cop bap cop :maxpayne:Frédéric, permets moi à ton tour de sourire doucement... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 pkoi..........tu n'y crois pas Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 (modifié) pkoi..........tu n'y crois pasNous sommes beaucoup de choses pour le R.O.C., mais très rarement sympathiques.... Bon cop, Bad cop est un succès essentiellement québécois. Il est passé inaperçu au Canada anglais par manque d'intérêt. Modifié 1 novembre 2007 par Curieuse Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 pourtant j'ai trouvé ce film excellent, je l'ai fais voir a des amis en france, ils avaient du mal a comprendre mais ont bien apprécié l'humour.............bha c'est juste une gentille rivalité anglo, franco comme nous avons ici avec les roosbeef................ Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 bha c'est juste une gentille rivalité anglo, franco comme nous avons ici avec les roosbeef................En fait, ce sont deux mondes complètement différents où la rivalité nest même pas présente. Pour ça, il faudrait quelques points communs pertinentsAh oui. Il y a le hockeymais cest à peu près tout.Ce sont deux sociétés distinctes et plutôt indifférentes lune face à lautre.On les nomment dailleurs ici, les « deux solitudes ». Citer
Habitués jimmy Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 Curieuse :Ce sont deux sociétés distinctes et plutôt indifférentes lune face à lautre.On les nomment dailleurs ici, les « deux solitudes ».Tout a fait, d'ailleurs voici un nouveau fil a ce sujet ce matin :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry635736jimmy Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 les gens m ont beaucoup parler de bonnes opportunités, d une societé agréable et chaleureuse et surtout non raciste.byehi !Pour ce qui est du racisme, je pense que tu fais ici indirectement référence à la France, qui reste une bonne terre d'accueil, malgrès des problèmes de racismes (d'ailleurs sur le terrain en F. c'est bien moins du racisme "blancs" VS immigrés, mais bien plus immigrés VS immigrés d'origines différentes et VS "blancs"). Le cas de la France est très intéressant car il m'est en avant tous les problèmes lié à une immigrations massive et non maitrisée (en volume comme c'est fait au Québec). Trop de nouveaux arrivants d'un coup et sur une longue période + aucuns véritables programme pour une vrais intégration/ assimilation = la France d'aujourd'hui : racisme, ghettos, tensions religieuses, culpabilisations de ce qui ce plaignent des débordements des immigrants non intégrés et qui vote au extrèmes faute de pour s'exprimer autrement (car la loi l'interdit maintenant)... Je ne sais plus quel humouriste Québécois avait fait un scketche sur les "islamistes" dans lequel il disait à peut près ceci : " quand on vous dit (aux islamistes) de fait comme chez vous au québec, c'est une façon de parler...". En France aujourd'hui, cette forme d'humour est devenu illégal à causes des tensions qu'il pourrait provoquer, alors que l'humour est bien la chose qui ne devrait pas avoir de frontière (il n'était en aucun cas raciste)...... tu comprendras l'empleur du problème ! L'intégration en bonne et dûe forme (inter-respect, adaptation à la société qui accueille et non le contraire...) est un vrai fiasco en France. Pour reprendre l'idée d'un autre poste, le Québec peut paraître un peu, voire même très naïf, en effet sur les problèmes qui pourraient advenir et les tensions raciales et religieuses qui apparaitront si l'intégration des immigrants ne se fait pas de manières totale et suivi (l'une des grosses erreur de la France), quitte à remettre les points sur les i quand le nouveau venu dépasse les limites en terme de revendication. Je pense comme beaucoup, qui l'idée directrice d'une immigration réussi est qui l'immigrant doit se faire sa place, se faire apprécier, s'adapter à la nouvelle vie qui lui est offerte, et ne surtout pas emmener dans ses baguages la volonté de reproduire sur son nouveau sol le monde d'où il vient. Immaginez, je me ramène de france et j'exige parce que je suis français la détaxe des vins et des fromages rien que pour moi parce que ça fait parti de mon mode de vie et que il faut pas trop que je soit dépaysé, j'interdit le boeuf aux hormones à la cantimes pour mes mômes parce José Bovet a dit que c'est pas bien, je plantes mes choux sur mon balcons (en pensant : je vous emmerde si ça vous plait pas, chez moi ça se fait), et je manifeste dans la rue pour avoir une boulangerie qui me fera des baguettes tous les jours au détriment des autres qui ne mangeraient que des brioches :kloobik: ...La société québécoise demeurera à mons sens non raciste et ouverte dès lors que les nouveaux arrivants feront en sorte de se faire accepter sans croire que tout leur est dû (je parle aussi pour moi car j'en suis un) comme le laisse aussi à penser le mauvais exemple français. C'est un ENORME challenge !Croisons les doigts pour que que le Québec sache ne pas commettre les même bourdes que sa grande soeur.T.J'aime bien ton analyse Thorgal. Intéressant... Citer
Habitués boulama Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 Cela depend de ce que tu veux dire par meilleure destination. ( Meilleur salaire, culture francophone, etc) Les gens immigrent pour plusieurs raisons et il ya bel et bien des francophones qui trouvent leur compte dans d'autres provinces que le Quebec. Bonne chance dans tes demarches. Citer
Messages recommandés