Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui ont veut faire le divorce

je suis marocain et elle quebecoise

svp ont veut savoir les démarches a faire pour le divorce

est ce que elle doit se rendre au maroc pour le faire?

sa prends combiens de temps?

c quoi les démarches qu'ont doit faire sois pour elle avant venir au maroc sois pour moi avant qu'elle arrive?

comment sa se passe un divorce d'un mariage mixte au maroc?

merci

Modifié par jalal1
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je crois que vous pouvez divorcer au canada par contre il faudra faire une exacture .. ou je ne sais plus le nom..c est à dire valider votre divorce au maroc sans que ta femme descende au maroc

une algérienne l avait fait ici mais je ne sais pas comment ça se passe avec le maroc

Posté(e)

merci de me repondre mais lol

je suis encore au maroc j'ai pas encore eu mon visa pour la rejoindre

• Habitués
Posté(e)

c'est triste que ta femme s'informe aupres d'un avocat international ici au canada..il y a aussi a Casa qui s'occupe de ca...bonne chance et desolé que cela sois le cas

• Habitués
Posté(e)

c quoi les démarches qu'ont doit faire sois pour elle avant venir au maroc sois pour moi avant qu'elle arrive?

merci

bonjour jalal1,

je suis vraiement très désolé pour vos démarches de divorce cest vraiement pas drole du tout. je suis présentement en demande de divorce ici meme au canada je suis canadienne depuis toujours et en 2005 je me suis marié en tunisie avec un algérien et depuis on a rompu et il es jamais venu au canada maintenant on a décidé de divorcer. jai vu un avocat ici pour les démarches de divorce on a remplie des papiers pour la demande de divorce dès quils sont près je passe les signer et eux vont envoyer une copie a mon ex mari en algérie que lui doit signer et leur retourner comme koi il accepte la demande de divorce. Il doit aussi leur écrire une lettre comme koi il accepte le divorce et quil renonce a la pension alimentaire quil joindras a les papiers signer et envoyer a mon avocat. ca me coute 1750$ jusqua présent puis sil a dautre petites dépenses qui se rajoute comme si mon avocat doit lui téléphoner en algérie ca va sajouter a ma facture jai du donné un accompte de 500$ pour quil commence les procédures.

en plus ce qui es bien aussitot quil a recu les papiers signer et lettre de mon ex mari il amène ca devant la cour et dici fin novembre ou début décembre on seras divorcer. cest quand meme rapide car on es daccord tout les deux et on a pas denfants ensemble non plus ni aucun bien matériel ensemble. aussitot le jugement rendu et bien je devrai un faire parvenir une copie a mon ex mari qui lui iras voir a lhotel de ville pour le faire homologuer comme koi on es vraiement divorcer. et voila cest pas compliquer mais cest cher cest sure.

alors bonne chance a vous deux

libellule36

Posté(e)

merci

bonjour jalal1,

je suis vraiement très désolé pour vos démarches de divorce cest vraiement pas drole du tout. je suis présentement en demande de divorce ici meme au canada je suis canadienne depuis toujours et en 2005 je me suis marié en tunisie avec un algérien et depuis on a rompu et il es jamais venu au canada maintenant on a décidé de divorcer. jai vu un avocat ici pour les démarches de divorce on a remplie des papiers pour la demande de divorce dès quils sont près je passe les signer et eux vont envoyer une copie a mon ex mari en algérie que lui doit signer et leur retourner comme koi il accepte la demande de divorce. Il doit aussi leur écrire une lettre comme koi il accepte le divorce et quil renonce a la pension alimentaire quil joindras a les papiers signer et envoyer a mon avocat. ca me coute 1750$ jusqua présent puis sil a dautre petites dépenses qui se rajoute comme si mon avocat doit lui téléphoner en algérie ca va sajouter a ma facture jai du donné un accompte de 500$ pour quil commence les procédures.

en plus ce qui es bien aussitot quil a recu les papiers signer et lettre de mon ex mari il amène ca devant la cour et dici fin novembre ou début décembre on seras divorcer. cest quand meme rapide car on es daccord tout les deux et on a pas denfants ensemble non plus ni aucun bien matériel ensemble. aussitot le jugement rendu et bien je devrai un faire parvenir une copie a mon ex mari qui lui iras voir a lhotel de ville pour le faire homologuer comme koi on es vraiement divorcer. et voila cest pas compliquer mais cest cher cest sure.

libellule36

depuis quand tu as commencer les démarches

en je pense que c pas comme ton cas, parce que ma femme est capable de se rendre au maroc pour ça

que pense tu ?

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi la faire venir au Maroc pour ca ??? Elle peut le faire de chez elle alors....

Posté(e)

salut elle peut aller au maroc bien sur tu doit aller voir un adoul pour lui dire que tu veut divorcer avec une canadienne et il va faire la demande . si tu connais un peu de monde a la cour tu peut faire tout en deux jour et tu seras divorcer . bonne chance

Posté(e)
Pourquoi la faire venir au Maroc pour ca ??? Elle peut le faire de chez elle alors....

je cherche gagner d temps, c assez attendre 2 ans après un refus et enfin pas de VISA

je pense que c mieux pour elle et pour moi

ont est encore en amour,

mais je peux pas la rejoindre et elle non plus

alors la solution c quoi?

DIVORCE bien sure

• Habitués
Posté(e)

C'est bien triste , j'en convient mais elle est mieux de le faire d'ici tu penses pas ...

En plus de vous revoir, ca va vous faire mal encore plus !!

Posté(e)
C'est bien triste , j'en convient mais elle est mieux de le faire d'ici tu penses pas ...

C'est l'amour que madamme, M.F prevot n'a pas cru

• Habitués
Posté(e)

C'est l'amour que madamme, M.F prevot n'a pas cru

Avez-vous essayé d'aller en appel ?

• Habitués
Posté(e)

C'est plate ce qui vous arrive .... cependant ..... si tu as lancé des phrases comme celle-ci :

"je cherche gagner d temps, c assez attendre 2 ans après un refus et enfin pas de VISA" devant l'immigration, bien.....

disons que j'aurais mieux aimé lire "c assez attendre 2 ans après un refus et de ne pas être réunie à celle que l'on aime " ....

Sans rancune mais bon ... c'est la première réaction que j'ai eu en te lisant donc il me fallait de réagir !

Bonne chance à vous deux !

Posté(e) (modifié)
C'est plate ce qui vous arrive .... cependant ..... si tu as lancé des phrases comme celle-ci :

"je cherche gagner d temps, c assez attendre 2 ans après un refus et enfin pas de VISA" devant l'immigration, bien.....

disons que j'aurais mieux aimé lire "c assez attendre 2 ans après un refus et de ne pas être réunie à celle que l'on aime " ....

Sans rancune mais bon ... c'est la première réaction que j'ai eu en te lisant donc il me fallait de réagir !

Bonne chance à vous deux !

tt simplement parce que ma femme n'arrête pas de pleurer

elle sait très bien que je l'aime, et j'ai fais de mon mieux pour qu'elle arrive vivre ici au maroc avec moi

mais elle est pas capable

alors quand j'ai dis que je veux gagnger de temps c pour ne pas voir ma femme pleurer tt les jours

c un vrai amour , mais ..............

on a pas trouvé de solutions juste le divorce, et c ce qu'ils cherchent eux aussi (l'immigration)

oui cocottes on a passé les 3 étapes

MARL

la cour

et la cour fé

Modifié par jalal1
  • Habitués
Posté(e)

Votre situation me touche beaucoup. Je sympathie avec vous. J'espère que les choses s'arrangeront pour le mieux! Allez bonne chance...

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

je suis desolé pour vous deux !!

mais avec un refus y a toujours un motif !!

tu peux nous dire c'est quoi ?

Mark

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'avoue que je ne comprend pas trop. Si tu aime ta femme, pourquoi tu cherche a divorcer au lieu de trouver une solution?

Je sais que apes touts ces demarches qui n'aboutisse pas il y a de quoi etre decourager, mais ca vaut le coup non?

Et il n'y a pas que le canada ou vivire...

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

Salut Jalal 1,

La seule solution, si vous ne voulez pas divorcer, c'est que ta femme recommence un parainnage. J'ai une amie qui l'a fait après avoir été refusée en appel, elle a réussi son 2ième parainnage et son mari est au Québec depuis quelques mois.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

merci

bonjour jalal1,

libellule36

depuis quand tu as commencer les démarches

en je pense que c pas comme ton cas, parce que ma femme est capable de se rendre au maroc pour ça

que pense tu ?

bonjour a toi,

jai entrepris les démarches de divorces avec mon avocat au canada le 22 octobre 2007 et jai signé les papiers avant hier maintenant ils envoient par fax les papiers a signer et lettre a joindre a mon ex mari algérien et lui les signes et leur refax le tout et notre divorce seras prononcer le 14 ou 21 novembre 2007 voila mais si ta femme préfére le faire au maroc cest votre choix mais elle risque detre déchiré celle décide de le faire au canada et bien dit lui de me contacter je lui donnerai tout les infos nécessaire mais moi personnellement je vous encourage a pas lacher prise car quand on aime vraiement une personne dans la vie et bien peu importe la distance peu importe les obstacles et tout et bien cet amour es plus fort que tout alors au pire recommencer le parrainnage et peut etre cette fois vous aurez plus de chance .

libellule36