Aller au contenu

Se renseigner sur le marché du travail


flycanada

Messages recommandés

Salut à tous!

Mon ami et moi souhaitons partir en colombie britannique l' hiver prochain. On va suivre une formation sur hélico. En ce moment en france on monte un dossier pour obtenir des financements (congé individuel de formation). Nous aurions besoin de prouver que le marché des hélicos en colombie britannique est porteur et qu' il nous permettra de trouver du travail.

Ou pouvons nous trouver ces informations?

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
on est mécano mais on veut passer le pro hélico

la demande est forte en pilote et en mecano mais faut les certifications TC et selon le cas des autorisations securites passant par un sejour sur le sol canadien d au moins trois ans et bien sur les antecedents (rien a voir avec les verifs de l amabassade) mais cela vaut le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précieuses réponses.

Et où trouver une liste de toutes les boites hélico en colombie britannique et dans l' ouet canadien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ces précieuses réponses.

Et où trouver une liste de toutes les boites hélico en colombie britannique et dans l' ouet canadien?

je te reviens dessus quand je repasse au bureau dans une petite dizaine de jours ...

regarde deja sur le premier lien que je t avais donne tu auras les offres d emplois ca te donnera une idee de ce que les cies cherchent ...

pour memoire : http://www.avcanada.ca/forums2/viewforum.p...bdd984fd06f7c63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca urge ...

Région du Pacifique (Colombie-Britannique)

Transports Canada

620 - 800, rue Burrard

Vancouver (Colombie-Britannique)

V6Z 2J8

Téléphone : (604) 666-3518

Télécopieur : (604) 666-7255

avec ca tu auras la liste des cies agrees aupres de TC ayant une licence d exploitation pour l aviation civile ... l info a la source y a pas mieux

ensuite si l anglais te pose un petit souci tu peux contacter :

Adrian Walker (Aviation civile) (604) 666-5574 il est classe comme francophone par TC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Méfiez-vous de ce que racontent les écoles de pilotage. Vos licences de mécano ne vous seront d'aucune utilisé au Canada (profession hyper-protégée), et les débuts dans le pilotage sont durs. C'est après 500 heures que ça commence tout juste à devenir intéressant. Cependant, votre expérience de mécano, bien qu'inexploitable directement, vous fera passer devant tous les autres pilotes débutants, c'est déjà ça.

Une fois passé le cap des 500 à 1000 heures, ce sera le jackpot : la pénurie en pilotes expérimentés est bien là, au point qu'on les importe d'Australie et de Nouvelle-Zélande (pendant ce temps, les pilotes débutants en surnombre balaient le hangar et lavent les machines).

Si vous voulez avoir l'heure juste, épluchez ce forum de pilotes et de mécanos canadiens : www.verticalmag.com. Vous y trouverez en plus le répertoire canadien des exploitants d'hélicoptères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement