Aller au contenu

convocation à l'entrevue de sélection

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai rdv dans quelques semaines à la Délégation générale du Québec à Paris pour la SCQ. j'aimerais connaitre le déroulement de cet entretien. Merci

Posté(e)

Juste pour info , peux-tu nous dire a quelle date tu as déposé ton dossier

merci Gaelle

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi !

je n'ai pas passé l'entrevue mais apparement c'est surtout pour vérifier tes originaux et de poser quelques questions du pourquoi le Québec, tes recherches sur les offres de jobs, un peu d'anglais suivant le niveau que tu avais donné, certains ont eu des questions d'ordres économiques, le drapeau... si tu mets 'entrevue' dans la case de recherche en bas de page du forum tu trouvera beaucoup de liens.

Quels sont tes stats ?

Bonne chance et à bientôt sur le forum.

• Habitués
Posté(e)

Galloutte, je vois que nous faisons toutes les deux une fixation sur les stats!!

• Habitués
Posté(e)

Non, rien.

j'agace mon mari...et je surveille le facteur !

Plus de 200 jours d'attente, je ne sais pas si notre dossier est plus long car mon mari est anglais...

Posté(e)

c est clair , aujourd hui 155 eme jour d attente et que dalle ,

franchement si c est un refus que je dois avoir je préfererai qu on me le dise de suite

Qu ils pensent un peu a mon ulcere :P

• Habitués
Posté(e)

salut

je voudrais commencer par te dire de ne pas t'inquieter, c'est une étape facile a passer,il suffit de bien s'y preparer.

va sur la faq et lis tous les temoignages concernant l'entrevue de selection, tu connaitras non seulement le deroulement

de l'entrevue mais aussi toutes les questions susceptibles d'etre posées.

bon courage et tiens nous au courant.

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je suis comme toi zazounette j ai mon entrevue le 26/11 je m inquiette grave bon courage et tien moi au courant merci

Posté(e)
moi aussi je suis comme toi zazounette j ai mon entrevue le 26/11 je m inquiette grave bon courage et tien moi au courant merci

Bonjour,

En fait ce qui m'inquiètes le plus c'est la probabilité que l'on me pose des questions en anglais ! J'ai indiqué dans mon dossier un niveau intermédiaire, lorsque j'étais encore étudiante !(+ de 10 ans), et pour tout dire je suis vraiment nulle. J'angoisse terriblement rien qu'à l'idée qu'on ne me pose ne serais ce qu'une question en anglais

Posté(e)
Juste pour info , peux-tu nous dire a quelle date tu as déposé ton dossier

merci Gaelle

bonjour,

Pour tout vous dire, j'ai la grande chance de pouvoir bénéficier d'un job et d'un hébergement dès mon arrivée au Québec. Vu ce contexte on m'a indiqué que les démarches pouvaient être accélérées ( ce que j'espère!). Mon futur employeur devant faire lui aussi une demande de dossier du côté de MONTREAL...

Posté(e)

Oui mais ceci ne nous éclaire pas ! ton dossier a été déposé en juin , juillet peut-etre en aout ??

merci Gaelle

Posté(e)
Oui mais ceci ne nous éclaire pas ! ton dossier a été déposé en juin , juillet peut-etre en aout ??

merci Gaelle

j'ai déposé mon dossier fin aout

Posté(e)

Merci...

C est bien ce que je disais , le BIQ a une drole de facon de trier ses dossiers

No comment.....

Gaelle

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

En fait ce qui m'inquiètes le plus c'est la probabilité que l'on me pose des questions en anglais ! J'ai indiqué dans mon dossier un niveau intermédiaire, lorsque j'étais encore étudiante !(+ de 10 ans), et pour tout dire je suis vraiment nulle. J'angoisse terriblement rien qu'à l'idée qu'on ne me pose ne serais ce qu'une question en anglais

Ca y est. C'est fait. J'ai réussi l'entrevue! j'ai eu du mal à ne pas stresser avec en plus le problème de grève. On m'a posée des questions diverses sur l'économie, la géographie du Québec et quelques questions en anglais! Le conseiller a su me mettre à l'aise...L'important pour moi, c'est d'avoir confiance en soi et d'insister sur le fait que l'on veut vraiment immigrer au Québec, lui prouver notre détermination! voila Amel, je te souhaite bon courage pour ton entrevue du 26/11 et n'hésite pas si tu veux d'autre infos

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations ! et bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

felicitation pour ton csq je suis tres contente pour toi et bon courage pour la suite

en fait moi je me streste de plus en plus la date approche sur tout pour l anglais je suis vraiment nul si ça te derange peut tu me donne un reci de ton entrevue ç ava m aider

merci

Posté(e)
bonjour

felicitation pour ton csq je suis tres contente pour toi et bon courage pour la suite

en fait moi je me streste de plus en plus la date approche sur tout pour l anglais je suis vraiment nul si ça te derange peut tu me donne un reci de ton entrevue ç ava m aider

merci

En fait je stressais un max pour l'anglais. Mais il a juste voulait connaitre si le niveau que j'avais correspondait à celui indiqué dans la demande. Il m'a posé une dizaine de question allant de la plus simple" what's your name" à la plus compliquée, que je ne saurai te réécrire, demandant pourquoi je souhaitais immigrer au Québec etc... Puis il est revenu au français et la question traditionnelle , pourquoi le québec?

Dans quelle région et pourquoi ? en quoi consistait mon job ? Quel rapport avec celui que j'allais avoir au québec?

L'économie du Québec

les régions que je connaissais, combien de voyages, etc

Ce sont des petites questions mais toutes sont relatives à ce qui se trouve de noter sur ton dossier. Il suffit juste d'être honnête sur ses compétences et comme je l'ai dit , lui prouver que ton but principal c'est de t'établir au Québec! Il faut qu'il sente ta motivation.Par contre cela ne sert à rien d'apprendre des pages par coeur parcequ' il va t'être demandée de justifier les termes employés! et si tu ne sais pas dis lui franchement.

Voila c'est simplement mon avis perso, jespères que ca pourra t'aider

Une dernière chose importante, même si tu stresse un max, dès que tu pénètre dans les locaux du BIQ, garde le sourire!

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup zazounette c gentil

moi en tout cas j ai pas monti sur mon niveau d anglais j ai marque debutante 4/12 donc a mona vis il va tout de suite comprendre pour quoi j ai note ça lol