Habitués Sabeel Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 (modifié) Je m'installe prochainement à Québec ville, et pour mieux cibler les annonces de location d'appartement, je cherche d'abord un moyen de passer une semaine ou deuxdans un gîte ou une auberge pas très cher ? Je sais un hôtel, c'est pas l'idéal (niveau prix ! ). Ça serait mieux, d'avoir un truc dans les environs du quartier Saint-roch, saint-sauveur (Est) ou le Nord de Saint-Jean Baptiste. Je fais appel aux résidents de cette ville, ou ceux qui, ayant fait la même démarche que moi, de me donner des plans ou des adresses de location pour pas cher, le temps que que j'installe définitivement. :blushing: Merci.PS: Ouais, vanedor, toi aussi, tu peux me donner des conseils... Modifié 26 octobre 2007 par Sabeel Citer
Habitués vanedor Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 Pas cher pas cher... il y a deux auberges de jeunesse, dans le vieux Québec. Ça dépanne Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 salutj ai vecu presque 3 ans a quebec..les quartier que t as site plus haut sont parmis les plus xchere, regarde du cote de limoilou c moin chere...en fait tout depend de ec que tu vas faire a quebec si tu avs etudier a laval vaut mieux eviter limoilou car il te faudra 45 minutes au moins en autobus...st jean baptiste c parmis les plus cher dans le vieu il ya des ptite auberges mais je pense que c cher..bref une solution c essaye de louer dans la residence de l universite laval c pas tres cher Citer
Habitués ErickH Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 HelloTu peux tenter La tour Saint JeanouLes Immeubles CharlevoixSi cela peut t'aider. Citer
Habitués ErickH Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 Ou encoreLes Lauriersou là également tu trouveras des infosVille de Québec@++ Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 salutj ai vecu presque 3 ans a quebec..les quartier que t as site plus haut sont parmis les plus xchere, regarde du cote de limoilou c moin chere...en fait tout depend de ec que tu vas faire a quebec si tu avs etudier a laval vaut mieux eviter limoilou car il te faudra 45 minutes au moins en autobus...st jean baptiste c parmis les plus cher dans le vieu il ya des ptite auberges mais je pense que c cher..bref une solution c essaye de louer dans la residence de l universite laval c pas tres cherPour l'instant, j'essaye de trouver un studio ou appart' temporaire dans les environs, pour mieux chercher une fois là-bas ! J'ai cité ces quartiers parce que mon travail sera à côté J'ai cherché auprès des des auberges, mais laisse moi te dire, que c'est vraiment pas donné, 350 $ pour une semaine ! :chechemeu: HelloTu peux tenter La tour Saint JeanouLes Immeubles CharlevoixOu encoreLes Lauriersou là également tu trouveras des infosVille de Québec@++Merci pour ces info, ErickH, je vais essayer de les contacter et voir de quoi ça retourne ! Citer
Habitués ErickH Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 salutj ai vecu presque 3 ans a quebec..les quartier que t as site plus haut sont parmis les plus xchere, regarde du cote de limoilou c moin chere...en fait tout depend de ec que tu vas faire a quebec si tu avs etudier a laval vaut mieux eviter limoilou car il te faudra 45 minutes au moins en autobus...st jean baptiste c parmis les plus cher dans le vieu il ya des ptite auberges mais je pense que c cher..bref une solution c essaye de louer dans la residence de l universite laval c pas tres cherPour l'instant, j'essaye de trouver un studio ou appart' temporaire dans les environs, pour mieux chercher une fois là-bas ! J'ai cité ces quartiers parce que mon travail sera à côté J'ai cherché auprès des des auberges, mais laisse moi te dire, que c'est vraiment pas donné, 350 $ pour une semaine ! :chechemeu: HelloTu peux tenter La tour Saint JeanouLes Immeubles CharlevoixOu encoreLes Lauriersou là également tu trouveras des infosVille de Québec@++Merci pour ces info, ErickH, je vais essayer de les contacter et voir de quoi ça retourne ! Tu es bienvenue Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 Voilà, je reçu des réponses de :Les Immeubles Charlevoix1 950 $ CAD / moisLa tour Saint Jean1 540,00 $/mois Donc, on va dire que je vais opter pour une semaine vu le prix (à part si je trouve mieux ) et essayer de faire de mon mieux si j'y arrive ! Citer
Habitués ErickH Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 Voilà, je reçu des réponses de :Les Immeubles Charlevoix1 950 $ CAD / moisLa tour Saint Jean1 540,00 $/mois Donc, on va dire que je vais opter pour une semaine vu le prix (à part si je trouve mieux ) et essayer de faire de mon mieux si j'y arrive !C est clair que c'est pas tjs donner, mais les 'lauriers' sont moins chers.Et on peut profiter du rapport Euro/CAD si tu es en EU... Ca fait tjs 40% d'ecart@++ Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 Tu pourrais essayer sur Lespacs Citer
Habitués gregg Posté(e) 27 octobre 2007 Habitués Posté(e) 27 octobre 2007 Essaie les Appartements d'Auteuil, c'est à Place d'Youville. Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés, ça a le mérite d'être bien situé et pas cher. 250$ pour une semaine tout compris. Je n'ai plus l'adresse mais avec Google tu devrais trouver.En tout cas, ceux qui viennent l'année prochaine vont être servi car il y a beaucoup de réservation en raison du 400ème de la ville. Je leur conseille de pas traîner pour trouver des logements temporaires. Citer
Habitués Naf Posté(e) 27 octobre 2007 Habitués Posté(e) 27 octobre 2007 App La pergola à 410$ la semaine pour un studio : http://www.quebecweb.com/pergola/Les angéliques : 790$ le mois pour un studio : http://www.lesangeliques.com/C'est moins cher non ? Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 App La pergola à 410$ la semaine pour un studio : http://www.quebecweb.com/pergola/Les angéliques : 790$ le mois pour un studio : http://www.lesangeliques.com/C'est moins cher non ?Merci Naf, je vais essayer de contacter Les angéliques, Lundi, pour voir avec eux. Citer
Habitués manou63 Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 Essaye les appartements d'auteuil, situé en plein dans le Vieux Quebec. Possibilité de louer à la semaine. J'ai loué là bas pour un mois un 2 1/2 tout compris pour 500$.Appartement d'Auteuil Citer
Habitués mariposita Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 Bonjour,Tu pars quand pour la ville de Québec? J'ai justement une copine qui cherche à louer sa chambre dans un 4 1/2 en janvier..345$ chauffé par mois, environ 355$ avec électricité. C'est dans le quartier St-Jean-Baptiste. Il y a une grande terrase et l'appart est illuminé. C'est situé tres près des services. C'est meublé !Si ca t'intéresse, écris-moi en mp!Bonne chance. Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 Essaye les appartements d'auteuil, situé en plein dans le Vieux Quebec. Possibilité de louer à la semaine. J'ai loué là bas pour un mois un 2 1/2 tout compris pour 500$.Appartement d'AuteuilTiens, je vais pas tarder à les contacter Bonjour,Tu pars quand pour la ville de Québec? J'ai justement une copine qui cherche à louer sa chambre dans un 4 1/2 en janvier..345$ chauffé par mois, environ 355$ avec électricité. C'est dans le quartier St-Jean-Baptiste. Il y a une grande terrase et l'appart est illuminé. C'est situé tres près des services. C'est meublé !Si ca t'intéresse, écris-moi en mp!Bonne chance.Je crois que t'as pas encore accès aux MP. Ça fait rien, mais je cherche un truc pour le mois de Novembre. Elle peut avancer ses vacances Citer
Messages recommandés