Geoffrey Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour,Je suis nouveau avec ce pseudo mais j'ai frequente le forum avant de venir m'installer a montreal. Je vis ici depuis 2.5 ans.J'aimerais me marier avec mon partenaire. Il est mexicain et est actuellement ici a montreal avec un visa touriste.Savez vous si le mariage lui donnera le droit de rester a Montreal legalement? Aura-t-il le droit de travailler par exemple?Je suis effrayé à l'idee qu'il doivent repartir au Mexique. Je sais qu'il pourrait demander une extension de visa touriste mais cela ne ferait que repousser le probleme puisque nous voulons vivre ensemble.Et il ne souhaite pas demander le refuge puisque cela le contraint a rester au Canada pendant 3 ans, c'est a dire sans revoir sa famille, sans pouvoir aller au Mexique.Merci,Geoffrey Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Bonjour,Je suis nouveau avec ce pseudo mais j'ai frequente le forum avant de venir m'installer a montreal. Je vis ici depuis 2.5 ans.J'aimerais me marier avec mon partenaire. Il est mexicain et est actuellement ici a montreal avec un visa touriste.Savez vous si le mariage lui donnera le droit de rester a Montreal legalement? Aura-t-il le droit de travailler par exemple?Je suis effrayé à l'idee qu'il doivent repartir au Mexique. Je sais qu'il pourrait demander une extension de visa touriste mais cela ne ferait que repousser le probleme puisque nous voulons vivre ensemble.Et il ne souhaite pas demander le refuge puisque cela le contraint a rester au Canada pendant 3 ans, c'est a dire sans revoir sa famille, sans pouvoir aller au Mexique.Merci,GeoffreyNon le mariage ne lui donnera pas le droit de rester légalement au Canada et il n'aura pas non plus le droit de travailler. Par contre cela sera plus facile pour toi de le parrainer une fois que votre mariage aura eu lieu. Citer
Messages recommandés