Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de rentrer chez moi, je suis arrivée vers 10h et j'ai quitté le forum vers 14h30.

Dans l'ensemble ce que je peux en dire c'est que les présentations provinciales ont été très bien faites, toutes les provinces souhaitent la bienvenue chez eux mais pour travailler dans quelques unes de ces provinces, il faut absolument avoir une offre d'emploi, condition sine qua none ...

Les explications pour les procédures d'immigration étaient aussi bien expliquées surtout pour les personnes qui n'avaient pas vraiment de renseignements de ce coté là.

Au niveau des employeurs, Actiris (l'équivalent de l'ANPE en France) m'avait contacté par mail pour me dire de me présenter auprès de Percy Miller, que cet employeur serait susceptible de m'intéresser.

Cet employeur n'est pas venu (ainsi qu'un autre d'une autre province dont j'ai oublié le nom) et a chargé la province du Québec de recevoir les CV sans leur laisser un minimum d'infos à communiquer aux candidats.

J'ai été voir plusieurs autres représentants des provinces (Alberta, Manitoba, Colombie Britannique) qui m'ont intéressées, mais ils refusaient de prendre les cv sauf le Manitoba et lorsque je voulais en savoir davantage si dans leur province mon domaine de formation était en demande on m'invitait à aller sur leur site.

On m'a aussi dit que si je voulais vraiment rencontré un employeur, un déplacement sur place était nécessaire.

Au bout de 4 provinces qui m'invitaient à aller consulter leur site, j'ai un peu tourné en rond et ensuite je suis partie en emmenant avec moi un max de brochures.

Mise à part ça, oui quelques employeurs présents dans les domaines de l'hôtellerie, soudeurs, plombiers, chauffagistes, revêtement du sol, chauffeurs routiers.

Mon avis personnel, est qu'il vaut mieux de un, ne pas espérer beaucoup de ce forum dans le sens où il est utile si on ne connait que peu de choses sur le Canada et qu'on a besoin d'infos en direct sur la procédure d'immigration, et surtout ne pas s'attendre à décrocher un job le jour même sur place. Que si l'expérience Canadienne ou Québecoise vous tente vraiment, de ne pas trop attendre et de faire votre demande d'immigration sans plus attendre.

Ce n'était que mon humble avis. :)

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic