Habitués Naf Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 Lyon et St-Etienne étaient deux centres franchement bien en grève, donc c'est normal que ce soit plus long à remettre en route, malheureusement. Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Bonjours à tous !Voilà: je compte me rendre au forum de bruxelles (j'ai l'invitation, du moins je crois ).Seulement mes parents aimeraient m'accompagner (ou au moins ma mère), car elle aimerait en savoir plus également.Sur l'invitation on parle qu'elle n'est valable que pour une personne ! Comment est-ce que je peux faire pour permettre à mes parents de venir avec ???Merci de vos réponses et a+ à BXL ^^ Citer
Habitués babiloo Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 (modifié) Bonsoir à tous !Nous voici rentrés du forum de Lyon, après pas mal de péripéties avec le train . Nous sommes arrivés à 13h , la salon était plutôt calme puisque pas mal de monde était parti manger..... On en a donc profité pour aller chercher tranquillement des infos sur les stands. En ce qui nous concerne, nous avons été absolument ravis d'y être allés. Nous avons rencontrés des gens de toutes les provinces et je pense que nos plans vont changer par rapport à ce que nous avions initialement prévu. C'est vrai qu'il y a très peu d'employeurs présents et que si on sait avec certitude où on va s'installer, ce n'est pas vraiment intéressant mais si on est ouvert à tout , cela peut ouvrir de nouveaux horizons. La conférence était bien sympa ,on a pas vraiment appris grand chose mais quand on attend le visa , ça permet de se croire déjà un peu au Canada et franchement ça rebooste ! Voilà mes impressions malgré la fatigue Je pense qu'il n'y a aucun souci pour qu'une personne non invitée rentre, du moins à l'heure où nous sommes arrivés, les gens circulaient librement d'une salle à l'autre.Babiloo contente de sa grosse journée ! Modifié 23 novembre 2007 par babiloo Citer
Habitués fred41 Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 Bonsoir à tous !Nous voici rentrés du forum de Lyon, après pas mal de péripéties avec le train . Nous sommes arrivés à 13h , la salon était plutôt calme puisque pas mal de monde était parti manger..... On en a donc profité pour aller chercher tranquillement des infos sur les stands. En ce qui nous concerne, nous avons été absolument ravis d'y être allés. Nous avons rencontrés des gens de toutes les provinces et je pense que nos plans vont changer par rapport à ce que nous avions initialement prévu. C'est vrai qu'il y a très peu d'employeurs présents et que si on sait avec certitude où on va s'installer, ce n'est pas vraiment intéressant mais si on est ouvert à tout , cela peut ouvrir de nouveaux horizons. La conférence était bien sympa ,on a pas vraiment appris grand chose mais quand on attend le visa , ça permet de se croire déjà un peu au Canada et franchement ça rebooste ! Voilà mes impressions malgré la fatigue Je pense qu'il n'y a aucun souci pour qu'une personne non invitée rentre, du moins à l'heure où nous sommes arrivés, les gens circulaient librement d'une salle à l'autre.Babiloo contente de sa grosse journée !Je suis content pour vous, nous on s'y rends lundi à Bruxelles Aussi non au niveau vestimentaire, comment était habiller les gens ? Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 Babiloo,merci de ton temoignage, mais en parlant de changement de destination, tu veux dire que certaines provinces savent mieux vendre leur image que d'autres(c'est ce qui vous a séduit), et quelle est la province qui vous a plus séduits ET POURQUOI?Merci. Citer
Habitués shagrine Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Paru dans le journal le soir www.lesoir.be Le Canada recherche des travailleurs belgesvendredi 23.11.2007, 20:18Lambassade du Canada en France et les services belges régionaux de lemploi VDAB, Forem, Actiris et ADG organisent lundi une bourse à lemploi intitulée « Destination Canada », à Diamant Bruxelles. Lévénement sadresse aux demandeurs demploi qui sont intéressés par un séjour temporaire ou permanent au Canada. Des employeurs canadiens présenteront leurs offres demploi au cours de cette bourse. Il est principalement question de secteurs allant de la construction aéronautique à lhoreca en passant par le transport routier et le multimédia. Des représentants de divers secteurs donneront des explications sur la vie au Canada et le marché du travail canadien. Une série de tables rondes se tiendra également sur les programmes dimmigration et les possibilités de vie et de travail au Canada. Citer
Habitués babiloo Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Alors au niveau vestimentaire,les gens étaient habillés de manière plutôt formelle mais il n'y avait pas beaucoup de costumes. Beaucoup d'hommes en pantalons noirs ( jeans entre autres) et chemises. Je ne crois pas que ce soit la peine d'en faire tropsans aller jusqu'à arriver en survet' et basket . Kolo, oui, certaines provinces nous ont ouvert de nouveaux horizons, notamment la Colombie Britannique. Ca ne veut pas dire qu'on va forcément s'y installer mais si nous sommes contactés par des éventuels employeurs avant de partir, il y a de fortes chances qu'on change notre idée initiale.Si tu veux plus de détails n'hésite pas à m'envoyer un MP, j'y répondrai ave plaisir.J'oublie certainement des choses, si vous avez d'autres questions .... je suis là.A+Babiloo Citer
Habitués bauer Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Petite mise à jour en photo sur le site de l'événement :http://www.destination-canada-forum-emploi...eil.php?lang=fr Citer
Habitués Pandora Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour,Lundi le forum aura lieu à Bruxelles je vous souhaite d'ores et déjà bonne m***** en espérant que ce forum réponde à vos attentes et/ou vos questions.Je viens de recevoir un email de Destination Canada dans lequel apparement ils se seraient trompé d'heure dans ma convocation donc au lieu de 9h, on me demande de venir à 10h30. D'autres ont-ils reçu cet email?Bonne soirée! Citer
Habitués fred41 Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour,Lundi le forum aura lieu à Bruxelles je vous souhaite d'ores et déjà bonne m***** en espérant que ce forum réponde à vos attentes et/ou vos questions.Je viens de recevoir un email de Destination Canada dans lequel apparement ils se seraient trompé d'heure dans ma convocation donc au lieu de 9h, on me demande de venir à 10h30. D'autres ont-ils reçu cet email?Bonne soirée!Salut Pandora,Ma femme vient de recevoir le même mail que toi, donc elle doit être la à 10h30 au lieu de 9h et moi c'est à 9h Elle viendra avec moi et on va essayer de s'arranger avec les organisateurs pour qu'elle rentre en même temps que moi, en espérant que cela fonctionne. Citer
J&G Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour à tous,Vivement demain, nous avons hâte de nous rendre à Bruxelles pour "Destination Canada"! J'espère qu'on y trouvera notre petit bonheur... On en est au stade du renseignement, même si on a déjà participé à plusieurs conférences.Il reste toujours des question auxquelles on n'y pense pas tout de suite Merci pour vos témoignages! Les + comme les - Nous vous raconterons notre journée Bon dimanche à tous!! Citer
Habitués Pandora Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 (modifié) Bonjour,Lundi le forum aura lieu à Bruxelles je vous souhaite d'ores et déjà bonne m***** en espérant que ce forum réponde à vos attentes et/ou vos questions.Je viens de recevoir un email de Destination Canada dans lequel apparement ils se seraient trompé d'heure dans ma convocation donc au lieu de 9h, on me demande de venir à 10h30. D'autres ont-ils reçu cet email?Bonne soirée!Salut Pandora,Ma femme vient de recevoir le même mail que toi, donc elle doit être la à 10h30 au lieu de 9h et moi c'est à 9h Elle viendra avec moi et on va essayer de s'arranger avec les organisateurs pour qu'elle rentre en même temps que moi, en espérant que cela fonctionne. Ah mince! Donc vous serez séparé à moins que l'on vous autorise à rentrer à 2 en même temps, ma soeur qui ne compte pas immigrer au Canada souhaite m'accompagner demain, à votre avis, ça va poser problème? Modifié 25 novembre 2007 par Pandora Citer
Habitués Pandora Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 J'oubliais le + important: n'oubliez pas vos cv en français et en anglais demain!Bonne chance à tous! Citer
Habitués babiloo Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 (modifié) Bonjour,Lundi le forum aura lieu à Bruxelles je vous souhaite d'ores et déjà bonne m***** en espérant que ce forum réponde à vos attentes et/ou vos questions.Je viens de recevoir un email de Destination Canada dans lequel apparement ils se seraient trompé d'heure dans ma convocation donc au lieu de 9h, on me demande de venir à 10h30. D'autres ont-ils reçu cet email?Bonne soirée!Salut Pandora,Ma femme vient de recevoir le même mail que toi, donc elle doit être la à 10h30 au lieu de 9h et moi c'est à 9h Elle viendra avec moi et on va essayer de s'arranger avec les organisateurs pour qu'elle rentre en même temps que moi, en espérant que cela fonctionne. Ah mince! Donc vous serez séparé à moins que l'on vous autorise à rentrer à 2 en même temps, ma soeur qui ne compte pas immigrer au Canada souhaite m'accompagner demain, à votre avis, ça va poser problème?Je ne pense pas que ce soit un problème. Nous sommes arrivés bien après l'ouverture du forum à 13H et tout le monde circulait comme il le souhaitait. Nous avons donné nos noms à l'accueil mais on aurait tout aussi bien pu rentrer sans le faire. Par contre, à l'ouverture je ne sais pas comment ça se passe.Bon courage et bon forum ! Modifié 25 novembre 2007 par babiloo Citer
Habitués Pandora Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour,Lundi le forum aura lieu à Bruxelles je vous souhaite d'ores et déjà bonne m***** en espérant que ce forum réponde à vos attentes et/ou vos questions.Je viens de recevoir un email de Destination Canada dans lequel apparement ils se seraient trompé d'heure dans ma convocation donc au lieu de 9h, on me demande de venir à 10h30. D'autres ont-ils reçu cet email?Bonne soirée!Salut Pandora,Ma femme vient de recevoir le même mail que toi, donc elle doit être la à 10h30 au lieu de 9h et moi c'est à 9h Elle viendra avec moi et on va essayer de s'arranger avec les organisateurs pour qu'elle rentre en même temps que moi, en espérant que cela fonctionne. Ah mince! Donc vous serez séparé à moins que l'on vous autorise à rentrer à 2 en même temps, ma soeur qui ne compte pas immigrer au Canada souhaite m'accompagner demain, à votre avis, ça va poser problème?Je ne pense pas que ce soit un problème. Nous sommes arrivés bien après l'ouverture du forum à 13H et tout le monde circulait comme il le souhaitait. Nous avons donné nos noms à l'accueil mais on aurait tout aussi bien pu rentrer sans le faire. Par contre, à l'ouverture je ne sais pas comment ça se passe.Bon courage et bon forum !Bonjour Babiloo,Merci beaucoup pour ta réponse, je vais en parler avec elle et voir si ça la motive toujours de m'accompagner.Au fait, tu as pris combien de cv en anglais et en français avec toi? Citer
Habitués babiloo Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour,Lundi le forum aura lieu à Bruxelles je vous souhaite d'ores et déjà bonne m***** en espérant que ce forum réponde à vos attentes et/ou vos questions.Je viens de recevoir un email de Destination Canada dans lequel apparement ils se seraient trompé d'heure dans ma convocation donc au lieu de 9h, on me demande de venir à 10h30. D'autres ont-ils reçu cet email?Bonne soirée!Salut Pandora,Ma femme vient de recevoir le même mail que toi, donc elle doit être la à 10h30 au lieu de 9h et moi c'est à 9h Elle viendra avec moi et on va essayer de s'arranger avec les organisateurs pour qu'elle rentre en même temps que moi, en espérant que cela fonctionne. Ah mince! Donc vous serez séparé à moins que l'on vous autorise à rentrer à 2 en même temps, ma soeur qui ne compte pas immigrer au Canada souhaite m'accompagner demain, à votre avis, ça va poser problème?Je ne pense pas que ce soit un problème. Nous sommes arrivés bien après l'ouverture du forum à 13H et tout le monde circulait comme il le souhaitait. Nous avons donné nos noms à l'accueil mais on aurait tout aussi bien pu rentrer sans le faire. Par contre, à l'ouverture je ne sais pas comment ça se passe.Bon courage et bon forum !Bonjour Babiloo,Merci beaucoup pour ta réponse, je vais en parler avec elle et voir si ça la motive toujours de m'accompagner.Au fait, tu as pris combien de cv en anglais et en français avec toi?Salut Pandora ,On avait prévu 5 CV chacun dans chaque langue et on en a donné qu'un en fait, à un association de colombie britannique qui va les dispatcher dans la région.N'oublie de venir nous faire un petit compte-rendu à ton retour A+Babiloo Citer
Habitués ardkor Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 (modifié) Pour nous le forum c'était sympa. Bon on y est allé sans trop de prétention vu qu'on a déjà nos visas de RP et qu'on se doutait bien que les employeurs ne seraient pas légions.On en a profité pour découvrir des provinces dont on savaient peu de choses. D'ailleurs, à notre passage au stand du Nouveau Brunswick, la personne nous a vraiment incité à nous installer là-bas car 2 annonces qu'il possédait correspondaient à ce que nous recherchons ma femme et moi, dans la même ville. C'est même lui qui a insisté pour avoir nos CV. On en avaient imprimé un seul chacun et comme on était en fin de visite on lui a donné. Bon, nous le NB ne nous attire pas spécialement vu qu'on part à Montréal.Par contre, la 2è province qui nous a toujours séduit c'est la Colombie Britannique et je dois dire que les 2 entretiens qu'on a eu avec des personnes de la province nous font encore plus réflechir sur ce souhait de partir un jour dans cette belle province. Voilà pour notre expérience du salon.A part ça, beaucoup de monde au stand de l'ambassade et au stand du Québec, mais ça c'était à prévoir. Heurseusement qu'on n'a pas eu à y aller. Modifié 25 novembre 2007 par ardkor Citer
Habitués ems Posté(e) 25 novembre 2007 Habitués Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour,Lundi le forum aura lieu à Bruxelles je vous souhaite d'ores et déjà bonne m***** en espérant que ce forum réponde à vos attentes et/ou vos questions.Je viens de recevoir un email de Destination Canada dans lequel apparement ils se seraient trompé d'heure dans ma convocation donc au lieu de 9h, on me demande de venir à 10h30. D'autres ont-ils reçu cet email?Bonne soirée!Salut Pandora,Ma femme vient de recevoir le même mail que toi, donc elle doit être la à 10h30 au lieu de 9h et moi c'est à 9h Elle viendra avec moi et on va essayer de s'arranger avec les organisateurs pour qu'elle rentre en même temps que moi, en espérant que cela fonctionne. Ah mince! Donc vous serez séparé à moins que l'on vous autorise à rentrer à 2 en même temps, ma soeur qui ne compte pas immigrer au Canada souhaite m'accompagner demain, à votre avis, ça va poser problème?Avec mon copain on etait pas dans le meme groupe alors j'ai pas pu rentrer en mm temps que lui. J'ai tout de mpu accéder aux stands un peu avant mon groupe (celui de 10h30) mais après avoir négocier avec les organisateurs qui étaient pas trop d'accord par contre après on a pas pu aller à la meme conférence.S'il y a moins de monde pour vous ca devrait aller, on etait allé à la premire journée sur paris.. Citer
Habitués ocemarvin Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 bonjour à tous les fidèles du site,mon mari et moi sommes allés à ce Forum Destination CANADA le 20/11 dernier. Le salon était fait en 2 parties, d'un coté les provinces et leurs représentants, et de l'autre les employeurs.Ce salon à mon avis est plutot destiné à ceux qui n'ont pas encore amorcé leur dossier d'immigration car les intervenants sont là pour promouvoir leur région comme destination finale aux futurs immigrés : chacun fait l'éloge de sa province... bla².Les employeurs quant à eux ont déjà une liste bien précise des postes à proposer : tourisme (serveurs, receptionnistes, cuisiniers...) , BTP (charpentiers, maçons ou plombiers...) et IT (ingénieurs info) Si par malheur votre métier ne correspond pas à ces catégories où la main d'oeuvre manque cruellemt, cette rencontre peut rester infructueuse. En tant qu'Analyste de crédit, c'est le sentiment que j'ai eu à l'issue de ce forum. Mais bien sur, si vous souhaitez vous recycler dans un nouveau job, tout est possible!!En tous cas, je n'ai pas eu l'impression que ce salon facilite bien l'acces au Canada, la porte est étroite... 11 000 visa en 2006 c est pas énorme.Bonne chance à tous!!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 on est passé sur tf1http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3634158,...nt-france-.html Citer
Messages recommandés