Aller au contenu

magog, rock forest, north hatley...


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

vous qui etes en estrie vous connaissez surement?! biggrin.gif

pouvez vous me donnez qq détails sur ce coin, est ce a votre avis un bon endroit pour s'installer au début (pas trop loin de montréal 80km ni de sherbrooke) tongue.gif sachant que nous habitons actuellement en france, un tit village d'environs 200hab sans commerce ni ecole ni rien donc habitué a la campagne.......cela vous semble t'il réaliste comme choix? unsure.gif

isabelle qui a flasher pour ce ptit coin du québec wub.gif (entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, compte plutôt 130 km pour aller à Montréal ... par contre Sherbrooke est tout proche, oui, C'est un coin absolument superbe, je confirme. J'adore Magog et North Hatley notamment (demande un peu à carolynbox, elle habite à Magog ou pas loin).

Bons préparatifs !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Oui, Magog est superbe ! North Hatley est réputé pour être l'un des plus beaux villages du Québec... mais je pense que le prix du loyer et des maisons doivent être beau aussi ... !! blink.gif

Impatience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Leelou !

Et bien j'habite Magog depuis 1 an et 3 mois tongue.gif (avec différents visas) et J'ADOOOORE cette ville ! Pour avoir habité en région parisienne puis en campagne dans le sud ouest, je ne regrette pas d'être ici ! smile.gif

Magog c'est environs 6000 habitants avec le Canton. A 120 kms de Montreal, et a 20 mins en voiture de Sherbrooke, on n'est pas trop isolé quand même !!

Côté nature on est gaté, le lac Memphrémagog, le lac Stuckely, le lac Fraser, le Mont Orford à deux pas, c'est vraiment agréable ! Des pistes cyclabes partout, des pistes de patins a glace l'hiver, des randonnées pédestres ou en raquettes etc....

Les loyers, c'est un peu les extrèmes.. Soit c'est des maisons au bord du lac, et c'est tres dispendieux, soit c'est au centre ville, et c'est encore assez cher, soit c'est en bas de la ville (comme moi) et c'est raisonnable.

Maintenant les points faibles : Il faut avoir une voiture, pas de transport en commun ici sad.gif. Côté boulot, ça m'a pris 3 mois à chaques fois pour en décrocher un.

J'ai vu que tu étais infographiste, et je ne sais pas si tu pourras trouver qqchose à Magog, Rock Forest ou North Hatley.. Il faudrait cibler Sherbrooke au plus près. Mis à part l'hotellerie qui marche fort, et les usines dans la Zone industrielle, Magog reste quand même une ville très touristique.

A toi de voir ce que tu privilégies, et n'hésites pas à me poser d'autres questions, c'est juste un petit topo que je viens d'écrire smile.gif

A bientôt !

Caro wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leelou !

Et bien j'habite Magog depuis 1 an et 3 mois tongue.gif (avec différents visas) et J'ADOOOORE cette ville ! Pour avoir habité en région parisienne puis en campagne dans le sud ouest, je ne regrette pas d'être ici ! smile.gif

Magog c'est environs 6000 habitants avec le Canton. A 120 kms de Montreal, et a 20 mins en voiture de Sherbrooke, on n'est pas trop isolé quand même !!

Côté nature on est gaté, le lac Memphrémagog, le lac Stuckely, le lac Fraser, le Mont Orford à deux pas, c'est vraiment agréable ! Des pistes cyclabes partout, des pistes de patins a glace l'hiver, des randonnées pédestres ou en raquettes etc....

Les loyers, c'est un peu les extrèmes.. Soit c'est des maisons au bord du lac, et c'est tres dispendieux, soit c'est au centre ville, et c'est encore assez cher, soit c'est en bas de la ville (comme moi) et c'est raisonnable.

Maintenant les points faibles : Il faut avoir une voiture, pas de transport en commun ici sad.gif. Côté boulot, ça m'a pris 3 mois à chaques fois pour en décrocher un.

J'ai vu que tu étais infographiste, et je ne sais pas si tu pourras trouver qqchose à Magog, Rock Forest ou North Hatley.. Il faudrait cibler Sherbrooke au plus près. Mis à part l'hotellerie qui marche fort, et les usines dans la Zone industrielle, Magog reste quand même une ville très touristique.

A toi de voir ce que tu privilégies, et n'hésites pas à me poser d'autres questions, c'est juste un petit topo que je viens d'écrire smile.gif

A bientôt !

Caro wink.gif

Bonjour Carolyn

Petite correction:

En tant que native du coin, je dois corriger l'info concernant la population de la ville de Magog. La population compte 23,000 habitants et non 6000 comme mentionné dans un message paru précédemment.

Ici sur la rive-sud de Montréal c'est le verglas ce matin.

Bonne fin de semaine.

Esther

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm

Ben carolyn a bien décris le coin. Il est agréable et tout mais vraiment touristique, surtout l'été. Quand à Sherbrooke, ville moyenne mais tu peux tout trouver ici.

Moi personnellement, si j'avais les moyens de le faire j'irais à North Hatley pour sa tranquillité, sa beauté et sa proximité des eaux....quel charrrrrrrrrme !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant de loyer....quand j ai vu ce que je pourria me payer a Sherbrooke / Deauville, pour le loyer que je paye mon 3.1/2 a Montreal, ca laisse reveur autant presque dire du simple au double en surface, version grand luxe avec toutes les facilites a portee de la main.......il y a vraiment des fois ou ca demange la vie en region...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement