Habitués xchange Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 Bonjour a tous!!! Alors voila, depuis septembre06 que mes procédures d'immigration sont en cours... entre CSQ qui a prit 9mois a accouchéet des A/R fédéraux! Voila que tout semble se décanter enfin! Et franchement... heureusement car je commencais a en avoir marre de ces longues attentes!La patience... ok mais faut pas exagérer! M'enfin! tout ca pour dire que le 23 aout, mon dossier fut ouvert (l'ar s'est perdu entre la france et la suisse..!! )et que le 04 octobre j'ai recu les ivm avec instruction de payer les frais de FDRP... (peut etre un indice pour dire que mon visa est pret a etre émis ) en tout cas.. ce matin je suis allé a la VM a geneve chez le Dr : Ruesch...Très pro mais alors vraiment froid...notament au moment de la prise de sang... (Je lui ai bien dis que j'avais peur des piquires mais n'a fout... il est passé tout droit et j'ai eu l'impression limite de lui faire ch**r)En tout cas, j'ai rien senti donc c'est un bon medecin ou du moins, il sait piquer.Maintenant je me pose une question, je me suis brisé une dent il y a un moment et elle s'est totalement enlevée, il ne reste pluis que la base et evidement il l'a remarqué. il l'a noté sur le formulaire et m'a demandé que lorsque j'irais chez le dentiste, qu'il lui fasse un petit mot pour lui dire ce qu il a fait a ma dent. je lui ai dis que j'avais un rdv le 15novembre et m'a dit "ok.. alors j'envoi comme ca votre demande, vous verez si l'ambassade vous demandera des renseignements." Ma question est : lorsqu on a un soin dentaire a recevoir en cours de procédure, cela peut il ralentir la demande ou l'ambassade peut elle demander des renseignements par rapport a ca?Merci a vous... sinon j'espere recevoir ma brune début novembre!!! Et un visa mi novembre!!! A bientot Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 salut xchangemoi aussi j'ai passe la V.M le 4 octobre chez un Médecin tres....tres foird .je crois que ya que les malades graves qui peuvent ralentir ou annuler la demande.moi aussi mon dossier est ouvert depuis le 23 aout et j'ai recu aussi des instruction de payer les frais de FDRPj'espere que C'est un bon signe Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 13 octobre 2007 Habitués Posté(e) 13 octobre 2007 Salut Xchange,Tu vois, finalement tu y arrives.... La patience et oui, c'est le maître mot de la procédure.Tu vas obtenir le visa avant nous, dis donc !!Dans notre cas, l'ambassade a demandé un complément d'examen pour un de mes enfants.Alors que le docteur nous a dit lors de la visite qu'il n'y aurait pas de problèmes !!Le temps que la thérapeute nous case dans son planning, qu'elle fasse son rapport (nous en sommes là) qu'elle me l'envoie etc.... Nous avons perdu pour le moment 1 mois et demi.Mais bon, nous partirons en juin 2008, d'ici là nous aurons nos papiers..Voilà je te souhaite bon courage pour tous les préparatifs et ton voyage.Nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer en Suisse, peut-être nous verronsnous au Canada.Bonne chance. Citer
Habitués xchange Posté(e) 13 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2007 Salut Xchange,Tu vois, finalement tu y arrives.... La patience et oui, c'est le maître mot de la procédure.Tu vas obtenir le visa avant nous, dis donc !!Dans notre cas, l'ambassade a demandé un complément d'examen pour un de mes enfants.Alors que le docteur nous a dit lors de la visite qu'il n'y aurait pas de problèmes !!Le temps que la thérapeute nous case dans son planning, qu'elle fasse son rapport (nous en sommes là) qu'elle me l'envoie etc.... Nous avons perdu pour le moment 1 mois et demi.Mais bon, nous partirons en juin 2008, d'ici là nous aurons nos papiers..Voilà je te souhaite bon courage pour tous les préparatifs et ton voyage.Nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer en Suisse, peut-être nous verronsnous au Canada.Bonne chance.Allo et merci a vous deux pour vos reponses, Ben dans mon cas, la seule chose "anormal" qu il a noté sur le dossier etait cette dent cassée.Etait ce le cas avec ton enfant karine? ou avait il quelque chose de plus grave? ou sujet a ...? si je ne suis pas trop indiscret.Sinon mon cas est très simple, je ne bois pas d'alcool, pas de drogue, je ne fume pas donc peut etre qu ils laisseront passer cette dent cassée vu qu un rdv a été pris avec le dentiste...Non? Ou quels sont les cas ou une demande de complément d'info est demandé?Merci Citer
Habitués xchange Posté(e) 15 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Salut Xchange,Tu vois, finalement tu y arrives.... La patience et oui, c'est le maître mot de la procédure.Tu vas obtenir le visa avant nous, dis donc !!Dans notre cas, l'ambassade a demandé un complément d'examen pour un de mes enfants.Alors que le docteur nous a dit lors de la visite qu'il n'y aurait pas de problèmes !!Le temps que la thérapeute nous case dans son planning, qu'elle fasse son rapport (nous en sommes là) qu'elle me l'envoie etc.... Nous avons perdu pour le moment 1 mois et demi.Mais bon, nous partirons en juin 2008, d'ici là nous aurons nos papiers..Voilà je te souhaite bon courage pour tous les préparatifs et ton voyage.Nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer en Suisse, peut-être nous verronsnous au Canada.Bonne chance.Allo et merci a vous deux pour vos reponses, Ben dans mon cas, la seule chose "anormal" qu il a noté sur le dossier etait cette dent cassée.Etait ce le cas avec ton enfant karine? ou avait il quelque chose de plus grave? ou sujet a ...? si je ne suis pas trop indiscret.Sinon mon cas est très simple, je ne bois pas d'alcool, pas de drogue, je ne fume pas donc peut etre qu ils laisseront passer cette dent cassée vu qu un rdv a été pris avec le dentiste...Non? Ou quels sont les cas ou une demande de complément d'info est demandé?MerciHello a tous, Il y a vraiment personne qui ne connait ces reponses? :dodotime: Citer
Messages recommandés