Aller au contenu

Faut-il certifier conforme tous les documents ?


valmer

Messages recommandés

bonjour,

le bureau d'immigration du québec à paris m'a dit que tous les papiers doivent être certifiés conforme par la mairie mais j'ai oublié de demander si les papiers venus d'algérie peuvent être certifiés conforme par la mairie (en france)...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

le bureau d'immigration du québec à paris m'a dit que tous les papiers doivent être certifiés conforme par la mairie mais j'ai oublié de demander si les papiers venus d'algérie peuvent être certifiés conforme par la mairie (en france)...

Merci

Bonjour

Je navais aucun papier certifié conforme et j'ai eu la CSQ sans entrevue.

Pour la mairie je pense que c'est possible avec tes originaux

A+ et bon courage. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

le bureau d'immigration du québec à paris m'a dit que tous les papiers doivent être certifiés conforme par la mairie mais j'ai oublié de demander si les papiers venus d'algérie peuvent être certifiés conforme par la mairie (en france)...

Merci

Moi ,personnellement, je n'ai fait aucune certification conforme, que des photocopies normales et ce, pour le DCS et le fédéral.

Les papiers, s'ils sont établis par une administration étrangère (diplôme, contrat de mariage, contrat de travail, acte de naissance, etc...) ne peuvent être certifiés que par le consulat du pays en question en France, en l'occurence, le consulat d'algérie...

Bon chance et bon voyage avec cic-airways :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi j ai certifié conforme tout mes document sauf le passeport et ma pieces d identite meme mon diplome algerier et mer releve de notes algerien a la mairie m on dit que si c est en français il a pas de souci et moi j avais deja la traduction de tout mes document arabe donc elle a accepte de me le faire

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est hallucinant comme le gouvernement québecois traite les dossiers de manière inégale !

Je viens de recevoir une lettre dans laquelle ils me demandent de fournir certains documents en copie certifié conforme. Ils me le demandent par ex pour mon passeport francais ! Ca me fait halluciner. Le problème est que je fais la demande depuis le Québec, donc je vais devoir trouver où faire certifier conforme des documents. Apparement dans ce message, vous avez evoqué le consulat.

Un ami francais a obtenu son CSQ sans avoir certifié conforme les documents qu'on me reclame de certifier. Lors de notre demande de renouvellement de CAQ, meme histoire ... on fournit les memes papiers, et notre dossier est traité par la meme personne d'apres la lettre d'acceptation. La différence est que lui a recu son CAQ, et que moi j'ai du fournir d'autres documents.

Ah s'il ya une difference ! Mon nom et prenom ne sonnent pas francais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème est que je fais la demande depuis le Québec, donc je vais devoir trouver où faire certifier conforme des documents. Apparement dans ce message, vous avez evoqué le consulat.

Si tu habites Montreal, on va pouvoir t'aider si tu appelles le 3-1-1, j'ai lu qu'on pouvait faire ca dans les 'bureaux acces montreal', mais aucune idée pour savoir ou les trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est hallucinant comme le gouvernement québecois traite les dossiers de manière inégale !

Je viens de recevoir une lettre dans laquelle ils me demandent de fournir certains documents en copie certifié conforme. Ils me le demandent par ex pour mon passeport francais ! Ca me fait halluciner. Le problème est que je fais la demande depuis le Québec, donc je vais devoir trouver où faire certifier conforme des documents. Apparement dans ce message, vous avez evoqué le consulat.

Un ami francais a obtenu son CSQ sans avoir certifié conforme les documents qu'on me reclame de certifier. Lors de notre demande de renouvellement de CAQ, meme histoire ... on fournit les memes papiers, et notre dossier est traité par la meme personne d'apres la lettre d'acceptation. La différence est que lui a recu son CAQ, et que moi j'ai du fournir d'autres documents.

Ah s'il ya une difference ! Mon nom et prenom ne sonnent pas francais ...

Moi non plus mon non sonne pas français et j'ai oublier de certifié un document et c,est passé tout seul donc çà n'a rien a voir .

Je dirais plutôt tout dépend de la qualité des documents et de leur facilité a les tracer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

le bureau d'immigration du québec à paris m'a dit que tous les papiers doivent être certifiés conforme par la mairie mais j'ai oublié de demander si les papiers venus d'algérie peuvent être certifiés conforme par la mairie (en france)...

Merci

contacte le consulat algerienne a Paris,ils devraient te faire des copies conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne matinée à tous.

Est ce qu'on doit passer obligatoirement l'entrevue en Tunisie car en France c'est pas pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je dois pouvoir faire certifié conforme dans mon université !

Néanmoins, j'ai verifié la liste des documents à fournir et dans le cas du passeport, il est écrit photocopie et non copie, donc ils n'ont pas à me demander de certifier conforme ce document ! Surtout que le passeport contient un numéro donc ils peuvent faire des vérifications.

Bref, les demandes ne sont pas traitées de manière égale, ca depend de quel pied se lève la personne en charge, et ca, je suis desolé, mais c'est inadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement