Habitués jeronimo Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Bonjour à tous,Nous voila revenu depuis une semaine de notre sejour dans la belle province et je dois l'avouer, nous sommes conquis.Je commence donc immediatement à constituer mon dossier d'immigration. La question qui me tane c'est que quoi qu'il en soit nous n'immigrerons pas avant 2009.( J'ai dressé un bilan previonnel comptable pour estimer cette date, en fonction de notre tresorerie, car je trouve le minimum imposé par le quebec un peu leger).Au jour d'aujourd hui je ne dispose pas de ce minimum, notre voyage a consommer une belle partie des economies.La question la voici:Puis je faire une DCS alors que je ne dispose pas de la somme exigé par le bureau d'immigration? A quelle moment va t on me demander de justifier de cette somme?Je vous remercie d'avance pour vos reponses.CordialementjeromeSi vous voulez voir nos photos c'est ici:Les mysteres de l'ouestet iciIl etait une fois Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 ou vaut il mieux que j'attende d'avoir les 3900 Dollars canadiens pour envoyer ma demande de CSQ? Citer
Dan_FR Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 salut, j'ai une question a poser. Vous pensez que c'est mieux de disposer nos dossiers au debit d'annee ou la fin? Je sais pas s'ils ont des differentes sessions ou bien s'ils ont une ration pour des immigrants? Merci Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Lors d'une des étapes tu dois prouver que tu possèdes bien le montant demandé pour l'installation, lors e la demande,donc, tu devrais peut-être attendre de les avoir. Citer
Dan_FR Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Je le crois pas comme ça. Tu peux accumuler ton argent et faire la demande en même temps, parce que c'est l'étape 2 qui demande le motant, mais pas pour la DCS même tu signes la feuille, voilà c mon avis. Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Merci Bulrem, je pense que je vais suivre ton conseil de toute facon d'ici fin janvier ce ne sera plus un probleme , donc je crois que je vais attendre et les déposer sur mon plan epargne.Dans le depot de dossier DCS il mentionne bien que les renseignements mentionnés doivent etre exact. Donc je ne vais pas hypotequer mes chances.Autres questions subsidiaires, Les frais liés a la demande de DCS sont ils remboursables si la réponse de leurs part est négative?CordialementJerome Citer
Habitués T&Z Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Merci Bulrem, je pense que je vais suivre ton conseil de toute facon d'ici fin janvier ce ne sera plus un probleme , donc je crois que je vais attendre et les déposer sur mon plan epargne.Dans le depot de dossier DCS il mentionne bien que les renseignements mentionnés doivent etre exact. Donc je ne vais pas hypotequer mes chances.Autres questions subsidiaires, Les frais liés a la demande de DCS sont ils remboursables si la réponse de leurs part est négative?CordialementJerome Citer
Habitués manucci Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Merci Bulrem, je pense que je vais suivre ton conseil de toute facon d'ici fin janvier ce ne sera plus un probleme , donc je crois que je vais attendre et les déposer sur mon plan epargne.Dans le depot de dossier DCS il mentionne bien que les renseignements mentionnés doivent etre exact. Donc je ne vais pas hypotequer mes chances.Autres questions subsidiaires, Les frais liés a la demande de DCS sont ils remboursables si la réponse de leurs part est négative?CordialementJeromeNon tu es pas rembourse si tu es pas selection..... moi je dois refaire une demande le 1 novembre et j ai tu repaye :blushing: Citer
Habitués T&Z Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Merci pour les photos, vs ns avez vraiment charmé. En réponse à ta question les frais de DCS ne sont pas remboursables. Pour la première question disposer ou pas des fonds requis lors de lenvoi de la DCS il y a différents avis la dessus vs pouvez tjs consulter le FAQ de ce site il peut vs être utileamicalement Citer
Messages recommandés