Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une autre question, peut-être que quelqu'un peu m'aider.

Mon mari est français né en algérie et il a fait ses études la-bas.

Comment peut-il récupérer ses bulletins de notes du collège et lycée certifié conforme en étant en france? et ou peut-il appeler pour les avoir? les écoles ou le ministère de l'éducation en algérie ou peut-être le consulat d'algérie en france? il a fait ses études sur Jijel, peut-être que quelqu'un connait....

J'ai peur que ça prenne bcp de temps pour avoir tout ses documents mais peur aussi de ne pas pouvoir les avoir.

Avec un peu de chances, quelqu'un est dans la meme situation que nous et peut nous aider.

j'attends vos réponses avec impatience

Merci bcp par avance

• Habitués
Posté(e)

Comment peut-il récupérer ses bulletins de notes du collège et lycée certifié conforme en étant en france? et ou peut-il appeler pour les avoir? les écoles ou le ministère de l'éducation en algérie ou peut-être le consulat d'algérie en france? il a fait ses études sur Jijel, peut-être que quelqu'un connait....

J'ai peur que ça prenne bcp de temps pour avoir tout ses documents mais peur aussi de ne pas pouvoir les avoir.

Avec un peu de chances, quelqu'un est dans la meme situation que nous et peut nous aider.

j'attends vos réponses avec impatience

Merci bcp par avance

bon je suis pas dans la meme situation,mais je pens que ton mari doit fait une demand au lycée ou il a fait ces etudes,malgré que c'est marqué dans nos bultin(bin en algerie)qu'il ne donne pas un autre copie mais il doit tanter sa chance,esperons qu'ils gardent l'archive encore,parce que tu sais ici...

bonne chance pour toi et ton mari.

• Habitués
Posté(e)

Comment peut-il récupérer ses bulletins de notes du collège et lycée

Je ne comprend pas pourquoi les bulettins du collège et lycée??

Votre mari n'a pas fait d'études sup??

moi personnellement, on me les a pas demandé lors de m'entrevue de selection. J'ai présenté mes relevés de notes universitaire et encore! le conseiller ne les a même pas vu. il s'est contenté des diplomes.

Et puis s'il trouve vraiment des difficultés à les avoir, il faudra être honnete lors de l'entrevue et expliquer son cas.

Bon courage!

Posté(e)

Les bulletins de notes sont obligatoires dans la demande de résidence permanente, c'est bien noté dans la liste des documents à fournir, si je ne les fournis pas, il risque de me renvoyer mon dossier en me disant qu'il n'est pas complet... et je ne veux pas risquer de perdre du temps, je préfère faire ça tout de suite si je peux..

Les études sup bien sur mais il faut aussi le collège et lycée.

Nous risquons de ne pas aller à l'entretien si les documents ne sont pas fournis?????

Comment peut-il récupérer ses bulletins de notes du collège et lycée

Je ne comprend pas pourquoi les bulettins du collège et lycée??

Votre mari n'a pas fait d'études sup??

moi personnellement, on me les a pas demandé lors de m'entrevue de selection. J'ai présenté mes relevés de notes universitaire et encore! le conseiller ne les a même pas vu. il s'est contenté des diplomes.

Et puis s'il trouve vraiment des difficultés à les avoir, il faudra être honnete lors de l'entrevue et expliquer son cas.

Bon courage!