tabarnak31 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Salut !Ma situation est la suivante :Mon permis de travail expire le 15 Fevrier 2008. Nous avons fait la demande de residence permanente avec ma conjointe mais il y a peu de chances que nous recevions la reponse avant l'expiration du permis de travail. Existe-t-il une solution pour negocier une attente avec l'immigration, pour eviter un retour en France pour 1 ou 2 mois et toute la M... admisnistrative ?Merci ! Citer
needasolution Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Salut !Ma situation est la suivante :Mon permis de travail expire le 15 Fevrier 2008. Nous avons fait la demande de residence permanente avec ma conjointe mais il y a peu de chances que nous recevions la reponse avant l'expiration du permis de travail. Existe-t-il une solution pour negocier une attente avec l'immigration, pour eviter un retour en France pour 1 ou 2 mois et toute la M... admisnistrative ?Merci !Bonjour,Pourquoi ne pas essayer un PVT ou une nouvelle demande de permis de travail. C'est renouvelable mais faut payer... Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 5 octobre 2007 Habitués Posté(e) 5 octobre 2007 Salut !Ma situation est la suivante :Mon permis de travail expire le 15 Fevrier 2008. Nous avons fait la demande de residence permanente avec ma conjointe mais il y a peu de chances que nous recevions la reponse avant l'expiration du permis de travail. Existe-t-il une solution pour negocier une attente avec l'immigration, pour eviter un retour en France pour 1 ou 2 mois et toute la M... admisnistrative ?Merci !Salut, Si vous avez deja envoye le dossier pour le federal, il y a une bonne chance que vos visas seront pres bien avant la fin de votre permis de travail. Bonne chancekonichiwa Citer
Habitués arpentus Posté(e) 5 octobre 2007 Habitués Posté(e) 5 octobre 2007 Salut !Ma situation est la suivante :Mon permis de travail expire le 15 Fevrier 2008. Nous avons fait la demande de residence permanente avec ma conjointe mais il y a peu de chances que nous recevions la reponse avant l'expiration du permis de travail. Existe-t-il une solution pour negocier une attente avec l'immigration, pour eviter un retour en France pour 1 ou 2 mois et toute la M... admisnistrative ?Merci !rentre en france et attend ton tour Citer
tabarnak31 Posté(e) 5 octobre 2007 Auteur Posté(e) 5 octobre 2007 Ce serait bien qu'on enleve des personnes comme toi de ces forums. si tu avais une femme et un enfant qui ont deja eu des soucis de sante complique d'emmerdes administratives, tu apprendrais a fermer ta grande g... de c... Citer
tabarnak31 Posté(e) 5 octobre 2007 Auteur Posté(e) 5 octobre 2007 Merci pour votre aide. je ne parle pas d'arpentus, qui ferait mieux d'aller arpenter d'autres couloirs. Messieurs les gestionnaires du forum, si vous pouviez evacuer ce genre de personnages vraiment tres aidants, ce serait bien. Citer
tabarnak31 Posté(e) 5 octobre 2007 Auteur Posté(e) 5 octobre 2007 Salut !Ma situation est la suivante :Mon permis de travail expire le 15 Fevrier 2008. Nous avons fait la demande de residence permanente avec ma conjointe mais il y a peu de chances que nous recevions la reponse avant l'expiration du permis de travail. Existe-t-il une solution pour negocier une attente avec l'immigration, pour eviter un retour en France pour 1 ou 2 mois et toute la M... admisnistrative ?Merci !Bonjour,Pourquoi ne pas essayer un PVT ou une nouvelle demande de permis de travail. C'est renouvelable mais faut payer...Salut !Merci de ta reponse, mais pour faire renouveler un permis de travail, il faut un employeur...quant au permis visiteur, le probleme est qu'il ne donne pas droit a la RAMQ me semble-t-il ? alors comme j'ai un jeune enfant, tout cela me parait complique... Citer
Habitués vahid Posté(e) 6 octobre 2007 Habitués Posté(e) 6 octobre 2007 Une question : Est-ce que tu travailles présentement? Si la réponse est « oui » je ne comprends pas pourquoi tu ne pourras pas prolonger ton permis de travail. Sinon, cest-à-dire, si tu as perdu ton emploi tandis que ton permis de travail reste encore en vigueur, je vois que ça peut être un peu difficile (car, il faut subir un processus dapprobation des Ressources Humains, ce qui prends quelques semaines et puis postuler pour le prolongement de permis de travail, étant donne quil y a un autre employeur voulant tembaucher).Cependant, ne soit pas si négatif. Ce qui je te dirai pourrait te semble bénéfique.1) Daprès ce qui javais appris de limmigration Canada (encore, tu peux le vérifier en appelant leur ligne; tu na pas besoin de leur fournir ton numéro de client; tu peux leur demander ça comme une question générale), tu peux rester au Canada pour un maximum de « 3 mois » même après la terminaison de ton permis de travail2) Dans mon cas, létape fédérale a pris presque un an tandis que jai constate que dépendamment des dossiers, pour les français ça prend entre 5-7 mois. Tu peux encore courir la chance davoir ton statut de résidence permanente avant lexpiration de ton permis.Un autre détail, cest quil faut vérifier avec limmigration si le fait de rester au Canada après lexpiration de ton permis de travail (sans prolongement) nuirait à ta demande dimmigration quest en traitementCordialement,Vahid Citer
denisd Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 1) Daprès ce qui javais appris de limmigration Canada (encore, tu peux le vérifier en appelant leur ligne; tu na pas besoin de leur fournir ton numéro de client; tu peux leur demander ça comme une question générale), tu peux rester au Canada pour un maximum de « 3 mois » même après la terminaison de ton permis de travailC'est ce qu'on appelle le statut implicite, tu va garder ton statut de travailleur meme après que ton permis de travail soit périmé, en attendant la réponse de ta demande de RP. A vérifier auprès du télécentre de Végreville... Citer
Polar Ice Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 C'est ce qu'on appelle le statut implicite, tu va garder ton statut de travailleur meme après que ton permis de travail soit périmé, en attendant la réponse de ta demande de RP. A vérifier auprès du télécentre de Végreville...Pour avoir tenté d'avoir le status implicite, je peux dire que les choses ne sont pas très claires concernant le fait pour pouvoir travailler ou non avec ce statut ... j'ai eu pour ma part différent son de cloche donc n'ayant pas envie de me retrouver dans une situation délicate avec les services d'immigration j'ai preféré jouer la sécurité=> retour en France.Concernant le PVT, c'est mort étant donné qu'il n'y en a plus de dispo depuis plus de 6 mois (3000 dispo en 2007) de plus prendre un PVT pour peut-être 1 mois c'est un peu limite vu que cela privera une personne de profiter d'un séjour d'un an pour découvrir le Canada, je cite deux points du PVT : - le PVT ne sadresse quaux personnes qui désirent séjourner plus de 6 mois au Canada; - le but du PVT n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant dobtenir le statut de résident permanent; J'ajouterais que vu les changements du mode d'obtention du PVT pour 2008, je pense qu'il y a maintenant plus de vérifications qui sont faites - par exemple : il faut maintenant envoyer la demande par courier, l'Ambassade semble prendre le temps de controler le dossier ... fini l'obtention du PVT en 1/2 journée à l'Ambassade.Une des solutions à regarder si vraiment tu ne veux pas rentrer en France, c'est de faire une demande de Visa de touriste à Végreville (les délais de traitement sont longs, le forumulaire est dispo sur le site de CIC) par contre pour la couverture médical tu peux mettre une grosse croix dessus. Eventuellement tu peux jeter un coup d'oeil sur les assurances de voyage mais j'ai quelques doutes concernant le fait qu'ils prennent en charges des soucis de santé recurrent. Citer
Messages recommandés