Aller au contenu

informations procedures de parrainage


Messages recommandés

bonjour,

je suis nouvelles sur le forum et j'essaie d'envoyer mon message, j'espere que ce n'est pas le troisieme que j'envoie....

mais bon, je me présente, je suis une québécoise qui est en relation avec un marocain résidant au Maroc depuis bientot un an.

Nous désirons nous marier en janver 2008. Pour ca, je crois que nous avons réussis a truver les démarches a suivre. La seule question que je me pose a ce sujet, c'est une fois le mariage contracté par l'adul et l'acte signé, y a t-il une autre étape pour que le mariage soit valide aupres des autorités canadiennes?

je me demande aussi s'il est important de faire la cérémonie de mariage en meme temps que l'on signe l'acte? parce que dans mon cas, pour que ma famille vienne du Quebec j'aurais retardé la cérémonie de quelques mois. mais j'aurais quand meme fait le mariage tout de suite pour enclancher sur le parrainage...

pour ce qui est du parrainage,

je ne réussi pas a trouver lees infos que je veux sur le site d'immigration canada.

mes questions sont donc:

puis-je faire une demande de parrainage a partir du Maorc ou dois-je etre au Canada pour la déposer?

quel est la liste des documents a fournir avec la demande de parrainage et vec la demande de résident permanent?

le salaire que nous gagnons peut-il influencé la décision?

une fois la demande acceptée et le visa accordé, le parrainé peut_il travailler dans nimporte quel secteur au Quebec?

et moi, la personne qui parraine, pis-je avoir accès au Chomage durant les 3 années de parrainage?

pour l'instant je crois que c'est tout.

merci de me répondre!

bonne journée!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule question que je me pose a ce sujet, c'est une fois le mariage contracté par l'adul et l'acte signé, y a t-il une autre étape pour que le mariage soit valide aupres des autorités canadiennes?

En principe si le mariage est valide au Maroc, il serra valide au Quebec. Tu devra par contre faire traduire tes documents en francais (ou anglais)

je me demande aussi s'il est important de faire la cérémonie de mariage en meme temps que l'on signe l'acte? parce que dans mon cas, pour que ma famille vienne du Quebec j'aurais retardé la cérémonie de quelques mois. mais j'aurais quand meme fait le mariage tout de suite pour enclancher sur le parrainage...

En principe oui je pense que c'est important, mais si tu dit que c'est pour que ta famille soit presente je ne sais pas, peut-etre l'agent va comprendre

pour ce qui est du parrainage,

je ne réussi pas a trouver lees infos que je veux sur le site d'immigration canada.

mes questions sont donc:

puis-je faire une demande de parrainage a partir du Maorc ou dois-je etre au Canada pour la déposer?

Tu peu envoyer a partir du Maroc si tu es la bas pour une longue periode.

quel est la liste des documents a fournir avec la demande de parrainage et vec la demande de résident permanent?

Je sais que c'est un peu confus au debut, mais tout est la: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...es/conjoint.asp

Toi et ton mari devez remplir tout les formulaires qui sont la (sauf ceux non applicable au residents du Quebec) et joindre les pieces justificatives requise + preuves. Pour etre sure de ne rien oublier va voir ici: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5443F.PDF c'est une liste de control

le salaire que nous gagnons peut-il influencé la décision?

Non, ce n'est pas pris en compte dans le cas du parrainnage du conjoint

une fois la demande acceptée et le visa accordé, le parrainé peut_il travailler dans nimporte quel secteur au Quebec?

Oui il serra resident permanent au Canada, il a le droit d'y vrivre et y travailler comme il le veut. Dans qlq annes il pourra meme demande la citoyennete.

et moi, la personne qui parraine, pis-je avoir accès au Chomage durant les 3 années de parrainage?

Oui

Si tu as d'autres questions n'esite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amour sans frontière, je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions.

1. Après avoir signé l'acte de mariage chez l'adoul j'ai dû payer pour le faire traduire en français parce que le gouvernement canadien à besoin d'une version en français. Après cela j'ai du aller à plusieurs endroits pour faire certifiés nos copies de certificat. Nous nous sommes mariés a Agadir, je ne sais pas si ailleurs c est différent.

2. Tu n'es pas obligée de faire la cérémonie tout de suite après avoir signé l'acte mais je te le conseille fortement pour que tu puisses envoyer des photos de ton mariage pour immigration canada. C'est vraiment un élément clé de ton dossier. Je te conseille de prendre bcp de photos a ton mariage!

3. tu peux faire une demande de parrainage en résidant à l'extrieur du canada, il y a une question à ce propos dans les papiers que tu devras remplir.

4. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai téléphoné à Immigration Canada (je ne connais pas le numéro, mais tu peux le trouver sur leur site Internet...CIC) et je leur ai demandé de m'envoyer une trousse pour le parrainage de mon mari vivant au maroc. A l'intérieur c'est très bien expliqué ce que tu dois envoyer.

5. Ils ne regardent pas l'argent que tu gagnes. Tout ce qu'ils veulent c'est que tu ne sois pas sur le bien-être social. Par exemple moi je suis étudiante et je suis considérée comme étant sous le seuil de la pauvreté alors ne t'en fait pas. Je n'ai pas du tout de problème avec ça.

6. Ton mari devra payer une fois ici pour faire des équivalences de ces études. Je crois que certaines professions qui ont un Ordre (dentiste, vétérinaire, médecine par exemple) ont des exigences particulières et demandent de passer un examen ou de refaire des études. Mais sinon je ne crois pas qu'il y aura de probleme pour ca.

7. Je ne crois pas qu'il y ait de problème que tu sois sur le chômage pendant ces 3 années, mais pas avant ni pendant la procédure d'immigration. Je te le conseille.

J'ai répondu au meilleur de mes connaissance, en espérant t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La seule question que je me pose a ce sujet, c'est une fois le mariage contracté par l'adul et l'acte signé, y a t-il une autre étape pour que le mariage soit valide aupres des autorités canadiennes?

En principe si le mariage est valide au Maroc, il serra valide au Quebec. Tu devra par contre faire traduire tes documents en francais (ou anglais)

je me demande aussi s'il est important de faire la cérémonie de mariage en meme temps que l'on signe l'acte? parce que dans mon cas, pour que ma famille vienne du Quebec j'aurais retardé la cérémonie de quelques mois. mais j'aurais quand meme fait le mariage tout de suite pour enclancher sur le parrainage...

En principe oui je pense que c'est important, mais si tu dit que c'est pour que ta famille soit presente je ne sais pas, peut-etre l'agent va comprendre

pour ce qui est du parrainage,

je ne réussi pas a trouver lees infos que je veux sur le site d'immigration canada.

mes questions sont donc:

puis-je faire une demande de parrainage a partir du Maorc ou dois-je etre au Canada pour la déposer?

Tu peu envoyer a partir du Maroc si tu es la bas pour une longue periode.

quel est la liste des documents a fournir avec la demande de parrainage et vec la demande de résident permanent?

Je sais que c'est un peu confus au debut, mais tout est la: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...es/conjoint.asp

Toi et ton mari devez remplir tout les formulaires qui sont la (sauf ceux non applicable au residents du Quebec) et joindre les pieces justificatives requise + preuves. Pour etre sure de ne rien oublier va voir ici: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5443F.PDF c'est une liste de control

le salaire que nous gagnons peut-il influencé la décision?

Non, ce n'est pas pris en compte dans le cas du parrainnage du conjoint

une fois la demande acceptée et le visa accordé, le parrainé peut_il travailler dans nimporte quel secteur au Quebec?

Oui il serra resident permanent au Canada, il a le droit d'y vrivre et y travailler comme il le veut. Dans qlq annes il pourra meme demande la citoyennete.

et moi, la personne qui parraine, pis-je avoir accès au Chomage durant les 3 années de parrainage?

Oui

Si tu as d'autres questions n'esite pas!

OOOPPPPPSSSSS desolee, je me suis trompee pour les liens que je t'ai donne. je recommence ;)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Tu as besoin de tout les formulaires de la partie A, B, C (sauf ceux non-applicable pour les residents du Quebec)

La liste de controle est ici: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5491F.PDF

Ce que je t'avais donne c'est pour le cas ou ton mari serrai deja ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement