Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je reste scéptique devant un appel de l'ambassade de paris suite a ma demande de residence permantente....

Je vous explique : Je suis de nationalité suisse et j'ai la double nationalité italienne.

J'ai donc deux passports.

Ma demande a été faite comme etant "Suisse" et donc le visa a apposer sur le passport suisse.

Néamoins, on m'a appeler pour me demander sur quel passport apposer le visa...

Hors, j'ai fais ma demande le 31mai et j'ai recu un ar par courrier electronique car la lettre s'est perdue... le 24aout.

Je n'ai pas encore recu d'info sur les IVM et je suis étonné qu on me demande sur quel passport on doive apposer le visa a ce stade de la démarche.

De plus savez vous pourquoi ils prennent toujours autant de temps a repondre aux emails?

Ca fait 3semaines que je leurs ecris des courriers leurs expliquant que je ne parviens pas a acceder au cyberclient avec le numéro qu on m a donner

mais je n'ai jamais eu de reponse!!!

C'est tellement frustrant!

Qui peut m'éclairer?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Personne pour me repondre? :dodotime:

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si je me trompe mais je tente une explication : Je pense que le CIC a commencé ton enquête sécuritaire résultat ils se sont aperçus que tu avais les 2 nationalités, donc ils demandent une confirmation au sujet de ton passeport ce qui me semble normal. En tous cas cela signifie que ton dossier est en cours d'etude... bref cela avance et tu devrais recevoir bientôt tes ivms. Pour ce qui est de ton nde dossier et le cyberclient seul le CIC pourront te répondre.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas si je me trompe mais je tente une explication : Je pense que le CIC a commencé ton enquête sécuritaire résultat ils se sont aperçus que tu avais les 2 nationalités, donc ils demandent une confirmation au sujet de ton passeport ce qui me semble normal. En tous cas cela signifie que ton dossier est en cours d'etude... bref cela avance et tu devrais recevoir bientôt tes ivms. Pour ce qui est de ton nde dossier et le cyberclient seul le CIC pourront te répondre.

Ebsline

Merciii ;) alors depuis, mon numéro fonctionne normalement, et je peux voir les détails de ma demande sur le cyber client....

et evidement, c'est trèès détaillé ;)

Sinon je pensais que c'etais dans une phase genre terminale qu'ils demandent ce genre d'information... a ton avis c'est plutot le début?

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)

Je n'emploierai pas le terme de phase terminale vu que tu n'as pas encore passé ta VM mais bien sûr tout est relatif dans ce domaine... mais de là à dire que c'est le debut je ne pense pas non plus ... bref patience... patience... patience ... restera le maître mot de l'immigration hihihihihihi ci joint un petit dessin pour t'encourager :

45071fa62b585.jpg

Ebsline

Posté(e)

Hello!

Je suis de Lausanne, je préçise car... ici pas beaucoup de nous...;-)

J'ai aussi la double nationalité, comme toi et pour l'instant j'ai pas trop eux de soucis... mais là j'attends, depuis un mois l'IVM et toujours rien.

Je vois que tu es en bonne voie.. c'est vrais que c'est long...

C'est où le Médecin, il est sur Genève?

A bientôt

Fabio

• Habitués
Posté(e)
Hello!

J'ai aussi la double nationalité, comme toi et pour l'instant j'ai pas trop eux de soucis... mais là j'attends, depuis un mois l'IVM et toujours rien.

A bientôt

Fabio

Hello,

C'est bizarre que tu n'ai pas encore recu tes ivm... as tu recu ton a/r ?

Sinon oui, le medecin est sur geneve... il faut compter 275.- pour la visite et 160.- pour la radio des poumons ainsi que le test d'urine.

Et 90.- pour les examens sanguins mais eux sont remboursables par l'assurance si tu as atteint la franchise.

Sinon je quitte la suisse au 5 decembre et autant dire que la... je stress un max.

J'en ai déduis qu'environ 1mois et demi après la visite medicale je recois la brune... donc c'es tpour tout bientot....

A plus

• Habitués
Posté(e)
Hello,

Sinon oui, le medecin est sur geneve... il faut compter 275.- pour la visite et 160.- pour la radio des poumons ainsi que le test d'urine.

Et 90.- pour les examens sanguins mais eux sont remboursables par l'assurance si tu as atteint la franchise.

Sinon je quitte la suisse au 5 decembre et autant dire que la... je stress un max.

J'en ai déduis qu'environ 1mois et demi après la visite medicale je recois la brune... donc c'es tpour tout bientot....

A plus

Excuse moi je n'avais pas compris que tu avais reçu tes IVM et passé ta VM car dans ton 1er message tu disais ne pas avoir reçu d'infos sur tes IVM, du coup dans ce cas oui je pense que tu es en phase terminale et que ton visa ne va pas tarder et pour ne pas rester en reste voici un autre petit dessin plus actuel encore que je sois un peu en avance côté saison hihihhihihi :

42056a44ba26e.jpg

Ebsline

Posté(e)

Hello merci pour ta réponce

J'suis content pour toi, si tu peux faire ton premier nël au Québec... trop cool :-)

Oui, j'ai reçus mon A/R le 9 septembre 07 et j'attent les IVM avec impatience.

Alors si je comprens bien, dès que tu Reçois la Brun, tu peu partire comme ça ou tu Attens quand même le visa? Comment ça se passe par la suite?

Merci

Fabio

Hello!

A bientôt

Fabio

Hello,

A plus