Aller au contenu

Parrain résidant à l'extérieur du Canada


pitpit

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais bien connaître l'expérience de parrains qui résidaient à l'extérieur du Canada lors de l'envoi de la demande de parrainnage (non pas en tourisme, mais pour le travail ou autre): Est-ce que votre processus a été retardé ? Ont-ils demandé des explications supplémentaires ? Quelles types de preuves avez-vous fourni ?

En fait, ce sera mon cas. Je fournirai mes preuves de retour au Canada mais je continue de penser que cela pourrait retarder notre processus ... alors peut-être vaut-il mieux attendre quelques mois de plus avant d'envoyer notre demande, le temps que je revienne définitivement au Canada ?!

Merci de vos experiences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que du moment que tu as encore une adresse valide au Québec, dans ta demande tu a le choix d'inscrire adresse de résidence, et puis adresse postale, alors pour ta résidence tu écris ton adresse ici au Québec, et tes documents te seront envoyé la-bas dans le pays ou tu travail.

Quand tu rentrera au Québec, tu fais modifier ton adresse postale en communiquant avec le CIC,et puis le MICC...

Ce n'est pas un mensonges ou bien qqch de malhonnête puisque tu réside tjrs au Québec mais tu es a l'extérieur par affaire, et pour une durée déterminer !

D'autre pourront me dire si j'ai tord

Modifié par Océan_d'espoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que du moment que tu as encore une adresse valide au Québec, dans ta demande tu a le choix d'inscrire adresse de résidence, et puis adresse postale, alors pour ta résidence tu écris ton adresse ici au Québec, et tes documents te seront envoyé la-bas dans le pays ou tu travail.

Quand tu rentrera au Québec, tu fais modifier ton adresse postale en communiquant avec le CIC,et puis le MICC...

Ce n'est pas un mensonges ou bien qqch de malhonnête puisque tu réside tjrs au Québec mais tu es a l'extérieur par affaire, et pour une durée déterminer !

D'autre pourront me dire si j'ai tord

Oui effectivement, j'inscrirai comme adresse postale et adresse de résidence mon adresse au Québec. Cependant, dans le questionnaire ''Questionnaire du répondant", ils demandent clairement "Habitez-vous présentement au Canada?" et si non, ils te demandent des preuves et des projets de retour. Et aussi, ils vont voir dans la section de mes emplois que je travaille à l'étranger. En fait, j'ai des preuves de retour (contrat de travail qui termine, mon visa de travail qui expire, et une lettre d'admission dans un établissement scolaire au Québec, je vais essayer d'avoir aussi un bail) mais j'ai peur que tout ça fasse de la paperasse de plus, un délai, etc !!! :S

En plus océan d'espoir, tu m'as fait peur avec l'histoire de ta copine qui a recu une copie de son dossier après refus dans lequel il manquait plusieurs preuves ! Imagine! Quelle histoire ! Courage pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi stresser pitpit ?

Ça passe ou ça casse...

Ma femme me parraine depuis la France... pour le moment tout va bien enfin pour le moment... On a choisi ça pour gagner du temps car parrainer depuis le Canada est plus long

Remplis bien le questionnaire et fournis les preuves que tu mentionnes

Nos stats sont plus que correctes pour le moment

Envoi parrainage Mississauga : fin juillet 2007

Acceptation : fin août 2007

AR Paris : mi-septembre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi stresser pitpit ?

Ça passe ou ça casse...

Ma femme me parraine depuis la France... pour le moment tout va bien enfin pour le moment... On a choisi ça pour gagner du temps car parrainer depuis le Canada est plus long

Remplis bien le questionnaire et fournis les preuves que tu mentionnes

Nos stats sont plus que correctes pour le moment

Envoi parrainage Mississauga : fin juillet 2007

Acceptation : fin août 2007

AR Paris : mi-septembre 2007

Je dirai pareil, je fus parrainer par ma femme alors qu'on vivait tout les deux en France, tout c'est tres bien passer et cela n'a pas pris plus de 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut1

il n'y a aucun problemes pour toi de parrainner depuis l'etranger. Tu a amplement de quoi demontrer que tu t'etablira bel et bien au Quebec avec ton conjoint.

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement