Aller au contenu

Immigrer en région (Ontario)


palex

Messages recommandés

huh.gif

Bonjour,

Bon, je sais que cette question a été posée mainte fois mais je la repose car je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans le forum, donc veuillez m'excuser.

Voila, je souhaite déposer un dossier d'immigration auprès du gouvernement du Quebec, mais ce serait pour aller vivre dans l'Ontario, notamment Toronto et les alentours. Est ce que c'est possible ou il faut que je depose un dossier aupres du gouvernement du Canada directement. On m'a fait comprendre que ce dernier etait plus sélectif et sévère sur les critères de sélections.

PS: j'ai fait un séjour de 10 jours à Kitchener à 100 km de Toronto cet hiver et c'est super, donc je décide de tenter ma chance.

Aussi, merci pour vos réponses.

Palex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Palex!

Je pense qu'il faut déposer un dossier auprès de l'ambassade du Canada directement. Les critères de la délégation du Québec sont peut être plus "souples" pour nous autres français car ils recherchent des francophones mais c'est quand même possible de partir en Ontario!

Moi aussi je vais à Toronto en Mars! J'ai obtenu un PVT auprès de l'ambassade du canada très facilement. Mais le PVT est un peu à part (un an seulement) et très "léger" administrativement.

Bon courage dans tes démarches.

Karro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Palex !

Si tu veux immigrer en Ontario , ta demende de RP , donc toutes les demarches doivent etre entreprises auprés de l'Ambassade du Canada à Paris ;

Si tu remplies les conditions et que tu as un Min de 67 points , en principe les Formalités sont beaucoups plus accélérées que pour le Quebec .

Bonne Année.

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut palex..

je crois que pour immigrer à l'ontario il faut postuler et faire une demande au niveau federal ,je crois pas que ca prend plus de temp par ce que tu vas passer par une seule selection alors que pour le quebec ca sera et la selection de la province CSQ et l'accord du federal,,,,,,,,,,,,,,,mais si tu tiens à faire les procedures comme la majaurité des gars qui qui sont sur le site c'est à dire pour le quebec et apres tu peux vivre en RP là où bon vous semble sur le territoir canadien , mais au niveau des formulaire et la version officielle tu dois atterir en premier dans la province du quebec , regler des papiers NAS et autres et tu pourras apres vivre où tyu veux .

je crois que pour toi , français , la procedure serait au maximun un an .

à toi de voire mais je crois qu'il faut surtout pas postuler pour le quebec et dire que tu veux vivre en ontario ,,,, il t'orientetront vers le federal qu'apriori tu veux eviter.

meilleurs voeux 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esquimeau,

Est ce que c'est vrai pour le temps de traitement des dossiers plus court lorsqu'on présente son dossier au gouvernement du Canada ? (Combien de mois un peu près, une estimation ???) J'ai effectué le test d'évaluation sur leur site et j'ai eu au total environs 80 points. Cependant, je crois il doit être plus sévère sur d'autres critères non ?

Pouvez-vous me donner de plus amples renseignements ? J'ai opté pour l'Ontario car il y a un peu plus d'emplois, du moins pour ma branche (informatique), de plus j'ai un parent éloigné là-bas. Voilà.

Palex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karro ,

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un PVT et comment l'obtenir et sous quelles conditions ? Peut-on chercher du travail avec un PVT une fois sur place ?

Merci.

Palex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dream.ca,

Quand vous dites la procédure durera au max 1 an, c'est pour le Quebec ou l'Ontario ?

Sinon, pensez-vous que mon dossier passerait avec un nombre de points d'environ 80, évaluation sur le site du gouvernement du Canada ?

Merci.

Palex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Palex !

Avec tes 80 pts ,étant français et de surcroit avec une spécialité en demande , j'imagine que tu maitrises bien l'Anglais ,pas de doute possible : TA DEMANDE DE RP sera traitée haut la main et dans les meilleurs délais possibles : En tous les cas plus vite que si tu postules pour le Québec , comme l'a résumé mon ami et compatriote Dréam.ca!

moi , je te conseillerai de prendre attache directement avec le gouvernement provincial de l'Ontario à Toronto : Théoriquement ça devrait accélérer la procédure !

Voila et Bonne Chance et Mes meilleurs voeux de Bonheur et de santé à Tout le monde.

Esquimeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Palex... Voila ce que tu avais demande :

VISA Vacances Travail

Conditions :

être âgé de 18 à 35 ans à la date du dépôt de la demande;

être de nationalité française et résident en France au moment du dépôt de la demande;

être titulaire dun passeport français valide pour la durée du séjour;

ne pas avoir bénéficié de ce programme précédemment;

disposer d'un minimum de ressources financières (700 par mois) pour les trois (3) premiers mois du séjour;

souscrire à une assurance responsabilité civile/maladie/hospitalisation valide pour la durée totale du séjour au Canada. (Il est fortement conseillé d'attendre l'acceptation de votre dossier par l'Ambassade avant de signer un contrat dassurances.)

Documents à fournir :

formulaire dûment rempli, signé et daté

4 photos d'identité format passeport, identiques et récentes (photos laser ou scannées non acceptées);

copie des pages d'identification du passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d'émission et d'expiration du passeport); ATTENTION, le passeport doit être valide pour la durée du séjour au Canada. Ne pas envoyer le passeport original.

curriculum vitae;

justificatif de fonds bancaires pour les 3 premiers mois (700 par mois);

lettre de motivation (raisons et durée du séjour, itinéraire envisagé, etc.)

NOTE : Si votre demande est acceptée, nous vous demanderons alors de souscrire à une assurance.

Tout dossier incomplet sera retourné au candidat sans être étudié.

Il ny a pas de frais de dossier.

Veuillez prendre note que :

le PVT ne sadresse quaux personnes qui désirent séjourner plus de 6 mois au Canada;

le PVT ne s'adresse pas aux étudiants qui veulent faire un stage;(lien vers Stage détudes, stage de perfectionnement ou emploi dété, page 2)

le but du PVT n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant dobtenir le statut de résident permanent;

le PVT ne s'adresse pas aux personnes ayant un contrat de travail de longue durée au Canada;

les requérants ne peuvent participer au PVT qu'une seule fois;

le permis de travail PVT ne peut en aucun cas être prolongé ou renouvelé;

le permis de travail PVT peut être utilisé pour un ou plusieurs emplois et ce, partout au Canada;

le PVT ne s'adresse pas aux personnes ayant déjà effectué un séjour de longue durée au Canada (10 mois ou plus).

Pour connaître les délais de traitement,cliquez ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement