Aller au contenu

questions concernant le parrainage d'une épouse


sousouu

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je vais bientôt me marier mais mon futur mari n'est pas encore divorcé officiellement (mais déclaré séparer). Donc en attendant je vais le rejoindre au quebec en tant que voyageur mais je ne sais pas du tout comment ca va se passer. Donc en attendant qu'il soit divorcé officiellement, je prépare les documents pour le dossier de parrainage. Je me permet de faire une liste de questions en éspèrant avoir le plus de renseignements possible. Merci d'avance à tous!

- Puis-je rester au quebec en attendant la réponse du dossier de parrainage?

- Combien de temps puis-je rester au quebec avec le statut de voyageur (puis-je bénéficier d'une couverture maladie?)

- Suis-je obligée de fournir des photos qui prouve mon mariage ou d'autres preuves?

- J'ai pu lire dans le dossier que la police doit remplir une attestation. Comment je dois m'y prendre?

- Dois-je passer la visite médicale dans le pays dans lequel je me trouve? Ou bien je peux le passer dans mon pays d'origine sachant que j'ai la double nationnalité (algérienne et francaise)?

Voilà pour ce que j'ai dans la tête actuellement mais il manque bcp de choses donc si qq1 peut m'apporter d'autres précisions ou des témoignages ils seront les boienvenu!

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'arivée tu auras un statut de voyageur pendant 6 mois.

Tu peux faire prolonger ce statut, si cela est accepté, il sera prolongé pour une année.

Ce statut ne te permets pas de travailler, ou de suivre une formation ou de fréquenter une école. Tu es juste touriste !

Pour le dossier, tu as besoin d'un extrait de ton casier judiciaire du pays (ou des pays) dans lequel tu as vécu les 10 dernières années. Il faut le demander aux services compétants de ton pays.

Tu peux passer la visite médicale au Québec.

Si vous vous mariez, ils demandent en effet des photos du mariage. Si vous ne vous mariez pas, il faudrait avoir des preuves de votre vie commune (bail à loyer aux deux noms, compte bancaire commun, etc...) On demande aussi des photos de voyages ou vacances ensemble, emporte tes albums !

Pour la couverture maladie, il t'en faut une, le Québec ne te couvre pas tant que tu n'as pas ton Certificat de séléction. Je connais la Croie-Bleue, mais d'autres personnes pourront te donner d'autres organismes prêts à t'assurer.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Puis-je rester au quebec en attendant la réponse du dossier de parrainage?

ca depend de combien de temps va prendre la procedure du divorce, vois tu c pas en un mois

- Combien de temps puis-je rester au quebec avec le statut de voyageur (puis-je bénéficier d'une couverture maladie?) tu ne seras pas couverte par l'assurance maladie c la personne qui t'a envoye une invitation qui doit te prendre en charge mais tu peux prendre une assurance privee, et puis tu resteras avec le statut de 'touriste selon la duree de ton visa s'il est de trois mois donc tu ne peux pas rester plus de 3 mois, sauf si tu demande une extention... mais je ne c pas trop comment ca se passe les demandes d'extention de visas.........

- Suis-je obligée de fournir des photos qui prouve mon mariage ou d'autres preuves? oui ma chere il faut que tu ajoute a ton dossier de parrainage tout ce qui peut prouver que tu est vraiment mariee a la personne qui veut te parrainer, les photos du mariage, avant et apres mariage, cartes telephoniques prouvant que vous avez tjr ete en contact, imprimez vos e-mails, et enregistrez et imprimez vos discussuions sur MSN ou Yahoo messenger...., des photos a toi avec sa famille, ou lui avec ta famille, tt ca compte, imagine comme si tu devait convaincre klk1 que votre relation est authentique.........

- J'ai pu lire dans le dossier que la police doit remplir une attestation. Comment je dois m'y prendre?

c le casier judicaire c tres facil de l'obtenir en Algerie, mais tu dois avoir un casier judiciaire de tt les pays ou tu as passe plus de 6 mois apres l'age de 18 ans, et ca ca depend de chaque pays, mais pour l'algerie c juste un casier judiciaire.

- Dois-je passer la visite médicale dans le pays dans lequel je me trouve? Ou bien je peux le passer dans mon pays d'origine sachant que j'ai la double nationnalité (algérienne et francaise)? non tu peux le passer dans le pays ou tu te trouve au moment de la visite medicale, sauf que si jamais tu passe ta visite medicale dans un pays hors de celui ou tu vis d'habitude la ma belle il faut leurs fournir un document prouvant ton statut l'egal dans ce pays la (comme le visa par exemple).

si tu as d'autres questions dans la mesure ou je peux te repondre n'hesite pas

et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour! Merci bcp pour vos réponses.

Une autre question me vient soudain à l'esprit, si je venais à tomber enceinte en étant au quebec et avec un statut touriste. Y'a-t-il un risque pour le dossier de parrainage? Ai-je le droit d'accoucher au québec au cas ou on accepte mon extension de visa? Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié de préciser que je vis en france mais que je comptais me rendre en algerie tres prochainement et je voulais en profiter par la mm occasion pour passer la visite médicale labas. Dites-moi si je dois attendre qu'il ai divorcé pour entamer le dossier de parrainage ou peut-on commencer de suite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
re bonjour! Merci bcp pour vos réponses.

Une autre question me vient soudain à l'esprit, si je venais à tomber enceinte en étant au quebec et avec un statut touriste. Y'a-t-il un risque pour le dossier de parrainage? Ai-je le droit d'accoucher au québec au cas ou on accepte mon extension de visa? Merci encore!

Tu as le droit d'accoucher au Quebec ca c'est sur, il vont pas te faire accoucher dans un banc de neige! La question est de savoir asi tu serra couverte ou si vous devrez payer...

Pour le parrainnage il n'y a aucun risque, au contraire ca monte que vous etes un vrai couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour! Merci bcp pour vos réponses.

Une autre question me vient soudain à l'esprit, si je venais à tomber enceinte en étant au quebec et avec un statut touriste. Y'a-t-il un risque pour le dossier de parrainage? Ai-je le droit d'accoucher au québec au cas ou on accepte mon extension de visa? Merci encore!

Tu as le droit d'accoucher au Quebec ca c'est sur, il vont pas te faire accoucher dans un banc de neige! La question est de savoir asi tu serra couverte ou si vous devrez payer...

Pour le parrainnage il n'y a aucun risque, au contraire ca monte que vous etes un vrai couple.

merci bcp ca me rassure mais c'est vrai que je le suis bcp moin concernant la couverture maladie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol, nous les algeriens nous sommes vraiment uniques,

attend d'aller au quebec puis attend de te marier puis apres l'enfants il viendra doucement apres 9 mois n'est ca pas.....lol

prend le temps de profiter un peu de la vie, attend deja de te stabiliser de regler ton probleme de statut apres ca tu fera un enfant, je pense que c ce qu'il y a de mieu pour toi pour ton mari et pour ton enfant au moin tu ne sera pas stressee par la procedure lors de ta grossesse.

dsl je ne c pas koi te repondre

ca ne reste qu'un avis et rien qu'in avis.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui j'avais oublié de préciser que je vis en france mais que je comptais me rendre en algerie tres prochainement et je voulais en profiter par la mm occasion pour passer la visite médicale labas. Dites-moi si je dois attendre qu'il ai divorcé pour entamer le dossier de parrainage ou peut-on commencer de suite?

Attend que vous soyer maries pour la visite medicale parce qu'elle n'est valide qu'un an. il faudra la faire juste avant d'envoyer ton dossier. Tu pourra la passer au canada sans probleme.

J'ai pas pense tout a l'heure a cet aspect mais si jamais tu etais enceinte au moment d'envoyer ton dossier, ca pourrais poser probleme pour le fait que tu ne pe pas passer la radio en etant enceinte. Apres ca, pas de probleme, mais c'est vrai que ce serrais plus sage d'attendre d'etre assuree...

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, nous les algeriens nous sommes vraiment uniques,

attend d'aller au quebec puis attend de te marier puis apres l'enfants il viendra doucement apres 9 mois n'est ca pas.....lol

prend le temps de profiter un peu de la vie, attend deja de te stabiliser de regler ton probleme de statut apres ca tu fera un enfant, je pense que c ce qu'il y a de mieu pour toi pour ton mari et pour ton enfant au moin tu ne sera pas stressee par la procedure lors de ta grossesse.

dsl je ne c pas koi te repondre

ca ne reste qu'un avis et rien qu'in avis.

bonne chance

La je suis daccord avec toi sur le fait qu'on est unique! On veut tout faire à la foi!!! En fait j'ai fait mon mariage religieux et je vais rejoindre mon mari tres prochainement car j ai mon billet pour la fin octobre. On voulais faire l'acte de mariage au bled mais on a peur que ca pose un pb pour le dossier de parrainage. Mais concernant les enfants, je ne ferais rien pour empêcher une grossesse donc si ca venait a arriver ca arrivera c'est tout! merci bcp pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié de préciser que je vis en france mais que je comptais me rendre en algerie tres prochainement et je voulais en profiter par la mm occasion pour passer la visite médicale labas. Dites-moi si je dois attendre qu'il ai divorcé pour entamer le dossier de parrainage ou peut-on commencer de suite?

Attend que vous soyer maries pour la visite medicale parce qu'elle n'est valide qu'un an. il faudra la faire juste avant d'envoyer ton dossier. Tu pourra la passer au canada sans probleme.

J'ai pas pense tout a l'heure a cet aspect mais si jamais tu etais enceinte au moment d'envoyer ton dossier, ca pourrais poser probleme pour le fait que tu ne pe pas passer la radio en etant enceinte. Apres ca, pas de probleme, mais c'est vrai que ce serrais plus sage d'attendre d'etre assuree...

C'est a dire ca posera pb? Si ils voient que je suis enceinte ils peuvent refuser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol, nous les algeriens nous sommes vraiment uniques,

attend d'aller au quebec puis attend de te marier puis apres l'enfants il viendra doucement apres 9 mois n'est ca pas.....lol

prend le temps de profiter un peu de la vie, attend deja de te stabiliser de regler ton probleme de statut apres ca tu fera un enfant, je pense que c ce qu'il y a de mieu pour toi pour ton mari et pour ton enfant au moin tu ne sera pas stressee par la procedure lors de ta grossesse.

dsl je ne c pas koi te repondre

ca ne reste qu'un avis et rien qu'in avis.

bonne chance

La je suis daccord avec toi sur le fait qu'on est unique! On veut tout faire à la foi!!! En fait j'ai fait mon mariage religieux et je vais rejoindre mon mari tres prochainement car j ai mon billet pour la fin octobre. On voulais faire l'acte de mariage au bled mais on a peur que ca pose un pb pour le dossier de parrainage. Mais concernant les enfants, je ne ferais rien pour empêcher une grossesse donc si ca venait a arriver ca arrivera c'est tout! merci bcp pour les conseils

Il n'y aurait aucun probleme a te marier au pays en fait l'immigration voit souvent d'un meilleur oeil des mariage ou la famille est presente.

Mais attention. Tu dit que ton mari n'est pas officiellement divorce mais vous avez fait un marige religieux...la ca parrait louche et ils vont vous poser des question la dessus...

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement