Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Suite à la plainte que jai effectué au MICC, jai décidé denvoyer un email à lambassade question de voir la progression de mon dossier. Jai été agréablement surpris de recevoir une réponse à mon email après 2 jours. Voici un résumé de ce email :

Dossier reçu le 06-06-2007. Votre dossier n'a pas le Certificat de Selection du Quebec. Veuillez prendre note que votre cas est dans une file d'attente pour la révision par un agent. Dès que le cas aura été révisé, nous vous enverrons une lettre avec des instructions complémentaires. Cependant, en raison de la grande quantité de cas reçus par l'ambassade, le processus peut parfois paraître long. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Merci pour votre lettre.

Le tableau ci-joint y était inclus. Jattend des nouvelles de ma plainte dune journée à lautre. Je vous tiens au courant aussitôt quil y a du nouveau.

24/04/2007 : Examen médical,

29/04/2007 : Traduction des documents, enregistrement du mariage à létat civil du Québec

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

03/08/2007 : Début du processus au MICC

15/08/2007 : Appel de l'ambassade pour confirmation d'adresse, envoie de document à mon épouse

30/08/2007 : Plainte au MICC

04/09/2007 : Demande de progression à l'ambassade via courriel

06/09/2007 : Réception accusé réception et courriel

00/00/2007 : Réception du CSQ

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

post-63669-1188929345_thumb.jpg

Modifié par D4rk4ngelz
  • Habitués
Posté(e)

Tu es chanceux. Ce ne sont pas tous les agents qui répondent via émail. Pour ma part, notre agente a Rabat m'a toujours répondu.

Bonne chance pour le reste de vos procédures. ;)

Posté(e)

Bonjour, c'est la première fois que j'écris mais je vous lis depuis quelque temps.

Moi je m'informe pour mon garcon qui est a Gagetown , donc ne peut lire le forum pour l'instant et son dossier de parrainage

ressemble à celui de dark angel. Il parraine son épouse qui vient de l'Équateur, donc même ambassade.

Pour t'encourager mon garcon a recu son csq hier et il avait envoyé les papiers vers le 6 juillet, je n'ai pas la date exacte.

Il a commencé a parrainé son épouse en février 2007

merci

• Habitués
Posté(e)

Wow ils te repondent et des vraies reponses en plus...je suis jalouse ;)

Bonne chance pour la suite, mais je suis pas inquiete pour vous tout va bien aller!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Sylvie je suis très content de finalement entendre parler de quelquun qui fait affaire avec la même ambassade. Je croyais être le seul. Je tiens à dire que pour le moment je nai que des éloges pour cette ambassade et sa promptitude. Le tableau quils mont envoyé est très encourageant. Si je me fie à cela, dans deux mois environs mon épouse devrait être sur le point darriver.
Jai parle beaucoup sur un forum espagnole de Colombie. Les opinions sont plutôt bien également. Cest pour la majorité des demandes de réfugiés ou de résidences normales et malgré les délais, tout semble allé pour le mieux.
Je nai pas vue un seul cas refusé pour le moment. Les entrevues ont lair de bien se dérouler. Cela consiste en une évaluation linguistique et dans le cas dun parrainage, ils nont pas à passer cette évaluation. Jaimerais bien connaître le déroulement de ses procédures, dates et tous ce qui pourraient être pertinents question de faire des comparaisons.
Son épouse à telle été convoqué à une entrevue pour le moment? Je souhaite bonne chance à ton fils et tout le bonheur quil désire.
Je retourne en Colombie le 15 septembre passé quelques jours avec mon épouse. Je suis impatient comme un enfant la veille de noël.
Merci cocottes et moi pour vos encouragements. Ça m'étonne de voir que tout semble si différent d'une ambassade à l'autre <_<
  • Habitués
Posté(e)

Ca fait plaisir de voir que des agents prenne la peine de répondre. Dans notre cas aussi, l'ambassade répondait a nos e-mails mais ça prenait 1 semaines au moins. C'est signe qu'ils prennet leur travail au sérieux... Les délais semble toujours long lorsqu'on est dans l'attente

• Habitués
Posté(e)

Je suis ravie de savoir que les choses avancent pour toi D4rk4ngelz. Bon voyage :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour Darkangel

Moi aussi j'étais très contente lorsque j'ai vu tes premiers messages et que ton épouse est du Pérou. Je te souhaite aussi que ton épouse soit là avant les fêtes.

Moi j'ai tellement hâte qu'elle arrive, car en décembre 2006 je suis allé en Equateur assisté à leur m ariage et elle est tellement g

gentille. Mon garcon l'a rencontré en janvier 2006 lors d'un voyage de montagne avec des amis, et depuis ils ne se sont pas lâchés.

Il ira la voir lui aussi en septembre car il ne l'a pas vu depuis avril, travail oblige.

Voici un peu ses stats, je n'ai pas les dates exactes.

02-07 envoi des papiers a miss

03-07 acceptation du dossier

05-07 début du traitement à Bogota, et je sais que dans ce temps-là, elle a recu soit des papiers ou un appel de l'ambassade

22-06-07 réception trousse dcs

vers le 6 juillet envoi de la trousse(ne pouvait les remplir avant)

4-9-07 réception csq

ensuite j'imagine qu'il rest le visa

et pour l'entrevue mon garcon ne m'a rien dit qu'elle avait eu un appel.

Lui au début il a fait affaire avec un avocat d'immigration de Mtl car manque de temps et ne voulait tellement pas se tromper dans

les papiers (ya n'a pas tellement d'abord). L'avocat lui a dit que lorsque les papiers sont assez complets, il n'y a pas d'entrevue.

On verra

Alors à la prochaine, surtout que ton dossier ressemble tellement a mon garcon, même travail je crois, et même ambassade.

• Habitués
Posté(e)

Ce sont de bonnes nouvelles DarkAngel et sincèrement, j'espère que tout ira bien pour la suite de votre dossier. J'ai eu l'occasion de te lire régulièrement et tu as une écriture articulée ce qui me donne d'autant plus le goût de te lire. Ça doit faire un p'tit velour de pouvoir lire un témoignage semblable au tien. Merci Sylvie d'avoir partager ça avec nous. J'espère que tu auras l'occasion sous peu de revoir ta belle-fille ... bon courage à ton fils. Bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sylvie, merci pour ton message. Mon épouse est de Pereira en Colombie. Cest une coïncidence qui ma fait rire beaucoup. Moi non plus je ne lai pas vue depuis avril, jai quitté Pereira le 29 avril dernier, travail et enfants obligent. Jaimerais beaucoup quelle soit ici pour le fêtes, ça serait vraiment un cadeau de noël extraordinaire. Jai lu que ton fils était de Gagetown, est-il militaire aussi?

Ma famille ne la pas rencontré en vrai pour le moment mais ils se parlent beaucoup via msn, ils sentendent à merveille. Tous ont commencé à apprendre lespagnole. Cest vraiment plaisant de voir que tout le monde partage mon impatience.

Au mois de mai, ça devait être laccusé réception. Moi elle avait reçu un appel pour confirmer son adresse et elle la reçu en fin de semaine dernière. Ça ma étonné car javais lu quil en envoyait pas sur leur site internet.

Jai une copine qui travail au MICC, elle ma aussi affirmé que lentrevue était facultatif et quelle serait étonné que mon épouse ais à en passer une. Jai envoyé beaucoup de preuve de notre relation. Quelques photos ensemble, une vingtaine peut être mais des reçus dappartement en occupation double, billet davion avec visa, passe de vacance signée du commandant demandant la permission dentreprendre mon voyage pour mon mariage. Jai joint aussi un certificat de mariage semi-authentique du Québec, preuve demploi et certificat affirmant que je nai pas de dossier criminel, affidavit détat matrimonial, lettre du ministère des affaires étrangères à Ottawa attestant mon célibat en prévision de mon mariage, courriel multiple et autres

Il me reste encore beaucoup de preuve, mais ont ma dit den garder question davoir quelques chose à leur fournir si jamais ils viendraient à men demander davantage.

Je suis tout étonné de voir que notre dossier est tellement similaire, à part le fait quil a déjà son csq. Il devrait avoir des nouvelles très bientôt. Selon leur tableau, il procède au traitement en date de avril. Jai hâte de savoir comment ça sest passé pour lui.

Je métais renseigné car il existe des agences à Montréal qui garantisse le traitement en 6 mois. Cela coûte 8000$ Mais les voyages, frais de traitements, bureaucratie et tout sont inclus. Je trouvais ça dispendieux donc jai changé dopinion. Maintenant, je dois admettre que cela nest pas si dispendieux lorsque je fais les comptes de tout ce que ça a coûté plus le temps investi dans le montage de dossier et tracas de savoir si tout est parfait.

Merci catargana, jessai toujours denvoyer des renseignements utiles à tous. Je dois admettre que cest vraiment plaisant de finalement rencontrer quelquun qui fait affaire avec la même ambassade et échanger des informations qui sont plus significatif à mon dossier. Moi qui me croyait unique lolllllll

Cest toujours un réel plaisir déchanger avec vous.

Posté(e)

Rebonjour,

Oui je me souviens d'avoir lu que ton épouse était de Colombie, et j'ai marqué Pérou. C'est qu'un ami de mon garcon lui aussi dans les Forces a épousé une demoiselle du Pérou. Vous leur trouvez quoi coup donc. C'est vrai qu'elles sont gentilles et très belles.

Mon garcon a fini en mai dernier comme officier au CMR de Kingston et fait sa dernière phase cet été a Gagetown, il sera basé à Valcartier par la suite. Je te donnerai son nom si tu es de la même base.

Si je regarde les papiers que tu as fournis, c'est pas mal la même chose que mon garcon. Même s'il a prit un avocat ($2500 environ), ce qui est assez cher, c'est lui qui a pas mal tout préparé les papiers et les photos. Il est surtout allé les faire vérifier, et lui fait le suivi aussi.

Et pour l'espagnol, mon fils l'a appris assez vite merci, mais moi j'ai mon petit dictionnaire et la traduction sur l'ordinateur.

Je trouve tous les gens très courageux de vivre une telle aventure et une telle attente

Que c'est beau à voir et à lire.

A la prochaine et merci pour tes informations, s'ils sont rendus en avril ca ne devrait pas être encore trop long.