Aller au contenu

3ieme et 4ieme semaine au Quebec


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde, non non je ne vous ai pas oublie et si j?ai cumule 2 semaines sans nouvelles c?est que j?avais eu un week-end prolonge (5 jours) a Saint-Hyacinthe avec une amie quebecoise du net.

et bien je vois que nous vivons une periode de fetes, c?est super genial et j?aime ca. D?ailleur c?est une des raisons pourlesquelles j?avais opte pour venir en cette periode.

Alors quoi de neuf pour moi? Et bien primo je me suis inscrits dans une bibliotheque. Pour moi je dirais un ocean de livres, bouquins, de documentaires audiovisuelles, et aussi ?. la possibilites d?avoir acces a l?internet 2 heures chaque jours? y a de quoi passer un bon temps.

Puis comme d?habitude je continue a decouvrir cette belle ville de Montreal, et a m?orienter dans tout ses arteres, c?est gigantesques et je crois qu?il me faudra plus de un mois pour la passer de fond en comble.. je fais un effort pour m?orienter car je ne suis toujours pas au point pour detecter le Nord, Sud, Ouest et Est lorsque je me trouve soudainement dans un quartier ..

Sinon je suis toujours a la recherche d?un appartement, j?ai fais beaucoup de contacts, de visites, effectuer beaucoups d?appel, des comparaisons?.. c?est soit cher, soit inconvenable..je dirais que ce n?est pas vraiment la bonne periode pour trouver, mais moi c?est Kabi et je ne baisse pas facilement mes bras?ce Lundi j?ai un autre contact pour deux appart et on verra..

Autre choses qui me permet de silloner les boulevards et avenues de cette superbe Metropole c?est la visite des innombrables magasins et entrepots pour vetements, chaussures, meubles, articles de maisons, ustensils de cuisines?..

Je commence a m?habituer aux prix des legumes, fruits, boissons, et tous les trucs pour la gastronomie, question de faire habituer mon porte-monnaie aux budgets a depenser.

ces jours c?est l?occasion des bonnes affaires, c?est ce qu?on appelle le Boxing Day : juste un exemple je me suis procurer une chaussures si belles et a moitie prix du prix normale et deviner quoi il nous a ete permis de prendre une 2ieme a 1 sous, autrement dis hyper gratis , ouaiiiiiiiiiiiss je dis bien gratis?.. c?est extramaduraaaaaaa.

Pour le wek-end dernier, j?ai effectuer une visiste a Saint-Hyacinthe, une petite ville a 45 minute de Montreal, j?y etais invite par une amie quebecoise avec qui je chatais pendant 3 ans (arrete toi Izmalelion et Karpin de me faire des clins d?oeil, oui je dis bien une AMIE), nous avons fetais un noel premature avec des membres de sa famille, et offert des cadeaux , ehh oui j?en ai apporte du Maroc et j?en ai recu par eux par surprise, c?est le fun ||

Tout le monde s?est mis dans l?ambiance de noel et les rues sont si illuminees qu?on n?a plus envie de rentrer chez soi, ahhh vous devriez voir ca : Montreal en plein nuit.

Voila, c?est toujours l?ambiance ici , en depit des pluies et neiges de ces dernieres semaines, on s?y met? je crois qu?un Brunch avec 4_you et Loblat ce dimanche me fera encore du bien. aller je vous laisse et au le plaisir de vous lire tous chers amis.. et bonne annee avec mes voeux les plus fervents de bonheur pour cette fin d?annee 2003 et debut de 2004 , je souhaite de tous coeur que 2004 sera une annee de tous les visas pour tous les forumistes et de prosperite pour ceux deja installe ici, in cha allah.

Kabi de Quebec (oui car je crois qu?il y a pas que Montreal que j?ai visite : sherbrooke, laval, Sain-Hyacinthe)

Ps : L?appareil est toujours pleines de photos des que possible je vous les enverrez (promis : Nina27, Hicoune et Djoolaya, Espoirkh?.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kabi pour ton temoignage, c'est génial, nous partons dans 3 semaines et te lire nous motive encore plus ....

des photos, des photots ..... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kabi,

Tu as l'air d'avoir un sacré tempérement ! On perçoit si bien ton optisme et ton envie de vaincre à travers tes mots... Donnes nous de tes nouvelles un peu plus souvent, elles nous font du bien... wink.gif

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaaaaabiiiiiiii!

Toujours un plaisir de te lire. Je suis persuadée que tu vas vite trouver un appart décent et qui te plaira! Continues de persévérer et ne pas te décourager!!!

Pour les photos on compte sur toi, sinon les roulades dans la naige vont se transformer en une momumentale bataille de boules de neiges! biggrin.gif

Tous mes voeux pour toi aussi pour l'année 2004!

Hicoune smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fin un tout petit peu de tes nouvelles kabi;

sinon je suis bien content pour toi et tes nouvelles retrouvailles au QUEBEC wink.gif

d'ailleurs je souhaite la meme chose a Ismalion. rolleyes.gif

En fin bonne et heureuse année à tout les formiste et que vos projets soient couronés de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je m'absente qq jours le temps de fêter Noël et hop là j'ai bien failli rater les nouvelles péripéties de mon copain Kabi, ouf !

Kabi je vois que tu es toujours aussi enjoué et fonceur, je suis sûre que tu vas te trouver un chouette appartement où tu te sentiras bien, ce qui est très important !

Et puis bonne idée cette inscription à la bibliothèque, 2 heures d'internet/jour c'est pas mal et en même temps tu peux lire des romans québécois, extramaduraaa !

N'oublie pas que je suis bien décidée à venir en mars alors prévois du temps libre pour boire un verre ou manger un morceau ok ? j'ai bien l'impression qu'il faut réserver à l'avance avec ton emploi du temps de ministre wink.gif

Passe un bon réveillon québécois de la St Sylvestre, ainsi que vous autres amis lecteurs de Kabi,

à l'année prochaine !!!

Djool-Julie biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kabi de nous mettre tjs au courant de ton aventure au Québec. Tu fait augmenter notre amour pour cette jolie province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kabi,

je suis avec beaucoup d'intérêt tes tranches de vie au québec, qui me paraissent un peu comme "Alice au pays des merveilles"..

tu as l'air de savourer chaque moment et chaque rencontre..alors continue à nous émerveiller et surtout restes comme tu es: bon vivant et rêveur à souhait..

Nina

PS: j'attends tes photos et je t'écris un e-mail dans peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OURSON , CEDASO, vous etes les bienvenus, communiquez moi vos dates d arrivées s il vous plait.

vous tous je vous souhaites une merveilleuses annees, la semaine prochaine il y aura un special message pour le logement .

promis.

kabi de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours avec grand plaisir que je lis tes nouvelles et franchement kabi tu es une source de motivation pour nous smile.gif

Je suis sûre que tu va trouvé le logement adéquat cette semaine

Aller bonne fin d’année et une année 2004 plain de joie et de bonheur rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement