Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tt le monde :zentil:

Le paiement des frais exigés pour un requérant principal, doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. alors pour moi je peux payer ces frais de 390$can par chèque de banque mais ici au maroc ils refusent ce transfert d'argents (hors maroc).

j'adresse aux marocains qui ont passé par cette étape de me dire quoi faire pour avoir ce chèque :wacko::shok: .

merci d'avanc.

• Habitués
Posté(e)

Le paiement des frais exigés pour un requérant principal, doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. alors pour moi je peux payer ces frais de 390$can par chèque de banque mais ici au maroc ils refusent ce transfert d'argents (hors maroc).

j'adresse aux marocains qui ont passé par cette étape de me dire quoi faire pour avoir ce chèque :wacko::shok: .

merci d'avanc.

Bonjour,

Je ne sais pas exactement à quelle étape tu es maintenant!

A l'étape fédérale, tu paie par chèque certifié et c'est ton banquier qui s'occupe de cette opération, ca se fait normalement sur place.

Pour le paiement des frais de la DCS, c'est également le banquier qui se charge du transfert.

C'est faisable au maroc.

Renseigne toi auprès de ta banque, bon courage.

• Habitués
Posté(e)

salam blue sky

peu importe l'etapte fine nta DCS ou fédral mais le paiment est par chèque certifié par la banque que tu va envoyé directement l à l'mabssade du canda au maroc mais une chose stp envoie ca par poste "aman" comme ca tu aura une peruve koi ! donc amant chi 30 dirams ca fera l'affaire apres avoir certfié le chèque qui sera au nom de : L'AMBASSADE DU CANADA

C'est tout !!!!!

Bonne chance !!

Hassan

Posté(e)

merci d'avanc.

Bonjour,

Je ne sais pas exactement à quelle étape tu es maintenant!

A l'étape fédérale, tu paie par chèque certifié et c'est ton banquier qui s'occupe de cette opération, ca se fait normalement sur place.

Pour le paiement des frais de la DCS, c'est également le banquier qui se charge du transfert.

C'est faisable au maroc.

Renseigne toi auprès de ta banque, bon courage.

MERCI INFINIMENT GRIGRI pour ta reponse

moi je suis a l'étape initiale (DCS) et je te remercie d'avance si tu m'expliqueras comment peut-on obtenir ce cheque

merci

• Habitués
Posté(e)

salam bleu

le cheque tu dois t'informer aupré de ta banque et si c'est pas possible de le faire d'ici au maroc

je te conseille de le demander a un de tes proches qui habite a l'etranger de te l'envoyer a tn nom aupré des autorités canadienne moi personelmetnt c'est mon avocat qi s'est charger de ca pour moi mai pour mn dossier federale c'est moi mm qi a cherché le cheque sertifier au nom de l'ambassade du canada a rabat et apré je l'ai depoosé personelmt a l'ambassade a rabat

je te souhaite bonne continuation et srtt bcp bcp de courage