Invité Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 Salut Monikebek!Wie geht es Dir denn ?Je trouve c est exceptionnel qu une allemande est installe au quebec car c est rare d en trouver un cas! je suis resident en allemagne et j attend depuis 4 mois la VM medicale de l ambassade du canada a berlin! tu as pas une idee en quelque sorte sur les delais d obtention de la VM et du visa ??? dans combien du temps as tu eu tes instructions de la VM et ton visa ???merci Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 Salut Bagadir !!Comment vas-tu ? Je vois que tu t'impatientes avec cette visite médicale... Ca viendra !Je me permet de répondre pour Monikebek car elle est surement très occupée avec les fêtes. Elle a fait ses démarches en France elle n'a pas eu les même délais que toi... Bonne chance !Impatience Citer
Monikebek Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 Hello Bagadir,et merci à Impatience qui a tout à fait raison ... en fait, j'avais déjà la citoyenneté française depuis 18 ans quand nous avons avons commencé nos démarches pour le Québec, et comme nous résisions à Dijon en France à ce moment-là, nous dépendions de Paris.(Et elle a raison aussi que j'ai de quoi m'occuper avec Noël, les enfants et le reste, mais je suis en congé jusqu'à lundi matin (je dois travailler seulement le lundi hihihi), et je savoure de pouvoir me lever sans réveil-matin, yeah !)Peut-être que si tu mets un post style "formalités via Berlin Allemagne" ou quelque chose dans ce genre-là, tu pourrais avoir des réponses (il me semble qu'il y en a qui passent ou sont passés par Berlin).Je te rejoins tout à fait pour la rareté des Allemands au Québec ... je pense qu'ils vont plutôt beaucoup plus vers l'ouest, Colombie Britannique par exemple. Je ne suis pas un cas normal, moi ... donc en tout état de cause, faut pas se baser sur mes délais ! Juste pour ton info : au total ça nous a pris 15 mois, et comme tous ceux qui attendent de partir VITE MAINTENANT, on a trouvé ça LOOOOONG ! Mais maintenant ça fait le 4e hiver ici (4 ans début avril), et QUEL HIVER !!! et nous ne savons pas comment ça a pu passer si vite !!!Courage mon ami, ton heure va arriver !Bonne et heureuse Année 2004 à toi, BagadirAmicalementMonikebekP.S.: Nous on va chausser bottes et lunettes de soleil pour aller voir ce paysage féerique ensoleillé (tempête de ciel bleu ...) - après 4 h 1/2 de pelletage hier après-midi à quatre (oui, toute la famille y a mis la main), on mérite bien une opetite balade (de gens heureux, tralalalalalalalalala...) - photos à suivre ... Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 Salut Nadia parce que tu m as oublie ! je suis tellement content car t es devenu une vraie sherbrookoise ! comme tu l as deja remarque je suis devenu tres impatient tu as passe par cette phase mais je peux rien faire que se patienter ..... Ich bedanke mich sehr sehr Monikebek für den tipps Citer
Messages recommandés