Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas certain si vous avez affronté ce problème, mais ça me prend souvent quelques courriels (les mêmes courriels) jusqu'à ce que Buffalo communique avec moi. Une fois, je leur avais envoyé trois courriels (une pour chaque semaine) afin d'avoir leur confirmation qu'ils ont reçu ma télécopie indiquant le prolongement de mon permis de travail ansi que mon passeport. J'en ai ras-de-bol. Je leur ai envoyé un autre courriel il y a 10 mois, en leur demandant des informations sur le déroulement de mon dossier et tourjours rien. Pourquoi est-ce qu'il me boudent?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est la meme chose a Nairobi. Ils ne repondent jamais aux couriels, ni au telephone, donc je soupconne qu'ils ne lisent pas les fax non plus.

La seule facon pour moi d'avoir des reponses est de passer par ma deputee. A elle ils repondent en 10 jours environs. Pis encore, ils repondent mais sans vraiment repondre...

Justement je disais a mon mari" Pourquoi, il mettent leur coordonnes pour les contacter sur leurs lettres, si on peu pas les contacter???

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

Je leur ai envoyé un autre courriel il y a 10 mois, en leur demandant des informations sur le déroulement de mon dossier et tourjours rien. Pourquoi est-ce qu'il me boudent?

Je voulais dire "il y a une semaine"

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Moi:

Merci pour la réponse. Alors, comment est-ce que ça fonctionne avec le député? Car, j'avais entendu qu'aussitôt qu'un député s'en mêle, ça devient plus compliqué pour eux et que ça pourrait même prolonger le délai d'attente.

J'en ai vraiment eu marre car Buffalo continue de me faire ch**r.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Moi:

Merci pour la réponse. Alors, comment est-ce que ça fonctionne avec le député? Car, j'avais entendu qu'aussitôt qu'un député s'en mêle, ça devient plus compliqué pour eux et que ça pourrait même prolonger le délai d'attente.

J'en ai vraiment eu marre car Buffalo continue de me faire ch**r.

Je pense que si tu demande juste a ton depute de savoir ou ils en sont c'est une chose et si ton depute leur met bcp de pression peut-etre ca les ennerve et ils vont pas repondre.

Moi j'ai demande amon depute de verifier s ils avait recu nos document pcq malge qu'on les avait deja envoye ils les demandais encore. Moi j'ai envoye des emais ils ont jamais repondu. A ma depute oui, et d'ailleurs ils ne semble pas trouver nos documents.

Mais en principe su le delais de traitemnt n'est pas encore depasse, ils ne vont pas te repondre si tu leur demande juste ou en et ton dossier. AMis pour ton permis de travail ca me semble important et tu fait bien d'esayer de verifier si ils l'ont bien recu.

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi Buffalo ne te reponds pas. Je trouve ca dommage. Mon dossier a ete transfere de Buffalo a Detroit et je me souviens d'avoir eu la reponse sur l'etat de mon dossier en moins de 3hrs. J'espere que tu auras une reponse favorable d'ici peu . Bon courage

Posté(e)

bonjour a tous ce que je veux dire a tout ceux qui attendent et qui contact beaucoup le cosulat,ce n'est pas la peine de le faire,car eux ils savent tres bien ce qu'ils font,et plus que tu demande plus qu'ils vont encore tarder a terminer la procedure,c un bureau d'immigration il devrait tout savoir en detail,et a chaque fois que tu interviens ca met 1000 questions(pourquoi il applle??pourquoi il est si pressé meme si c ecris chaque demande d'information ou coup de fils ca pourra ralentir le processus........)et si vous allez dire on connait des gens qui on eu tres vite leur brune,je suis daccord avec vous,car chaque dossier est different y en a des gens qui on fait des etudes ou ils ont de l experience que le canada en a besoin le plutot possible....et aussi l origine de la personne,il ya des pays ou on a commi s des guerre ou des genocide lors il devraient vraiment savoir qui va rentrer ,c est aussi question de securité,je connais meme des gens ici a montreal qui sont restée plus de 4ans pour etude et ca fait plus q'un an qu'il attendent mais si ils ont obtenu leur CSQ,car le CSQ ce n est pas l'immigration c le canada qui decide a la fin,soyez patient ca va venir,et comme je vous dis ce sont des agents qui savent ce qu'il font,et n'oublillez pas qu ,il ya des dossiers qui ont la priorité sur d'autres et aussi le nombre de demande,et n oublillez pas aussi que ces bureau aussi ils et ces agent il donnent des visas aussi,des permit d etudes de travail..........et les gens qu'il voient chaque jours........et le nombre de ces agens je ne pense pas qu'il va depasser 20,et ces agens ils ont des supervisor et il ya un responsable pour les signature,et chaque année 45000 personne obtiennt leur immigration +les 100 000 etudiant qui viennt chque année .........refugié.....je suis comme vous et j'attend tjrs mais je sais que c ca la procedure,et les ervice d'un avocat est deconseillé,en tt cas c mon point de vu,d'apres mon experience et des gens de mon entourage.merci et bonne journée a tous.