Aller au contenu

Et une Brune, Une !


Bulrem

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, bonjour,

C'est le coeur léger que je vous écris.

16 mois ce sont écoulés depuis le dépot, un 27 mars 2006, de la DCS ... et aujourd'hui 27 août 2007... la Brune est arrivée, juste à temps,

vu que notre container est déjà parti, que nos véhicules sont vendus, et que nos billets d'avions sont prêts pour le 03 septembre.

Nous avions pris la pari qu'elle arriverait dans les temps et par chance ce fut le cas.

Donc, demain ou après-demain, un aller/retour Bruxelles-Paris pour aller retirer les visas, suivi des adieux aux proches et ensuite ... Québec nous voilà !

Nous avons réservé un condo meublé sur le vieux port pour un mois, histoire de pouvoir chercher sur place notre logement définitif.

Une chance qu'il n'y est pas de smiley sautant de joie ou sinon il y en aurait dans tous les coins de ce message :rolleyes:

Bon courage à ceux qui attendent encore leur sésame !

Bulrem mega-hyper-super-heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Proficiat Bulrem !

Décidément, c'est une invasion de belges et de ch'tis...

La bière va couler à flots ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations.

On devrait louer un avion pour se rendre tous au Québec hahhaahha

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une chance qu'il n'y est pas de smiley sautant de joie ou sinon il y en aurait dans tous les coins de ce message :rolleyes:

Si si ... là : :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

BRAVO en tous cas ! :)

Et bonne installation, avec un départ fixé au 3 septembre, çà a failli être juste !!!!!!! :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nouvelle encore des ptits belges!!!!

bienvenue et bonne vie ici !!!

félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà nous sommes prêts !

La visite éclair à Paris a porter ses fruits.

Parti avant l'aube de Namur, arrivé à l'ambassade du Canada vers 09h30, une file était déjà bien formée,

plus d'une demi-heure d'attente, portique de sécurité et tout le toutim... dépot des Visas et des photos,

et zou ... re-attente ... pas sur place vu qu'ils ne seront rendus qu'à partir de 14h30 ...

Donc on a joué au touriste: bateau-mouche, le temps était radieux, tour Eiffel ...

On se représente à l'Ambassade, vers 14h, histoire d'être dans les premiers et... ce n'était pas encore assez tôt...

la file était encore plus longue et le soleil était de la partie cette fois-ci.

Mais, 45 minutes plus tard ... nous étions en possession de nos visas !!!

Une vignette autocollante avait apposée à l'intérieur ... LA vignette nous permettant enfin de nous lancer dans l'Aventure Québecoise !

Départ ce lundi de Zaventem à 07h00, arrivée à Québec en milieu d'après-midi !

Bon week-end à vous tous !

:yahoo: :yahoo: :yahoo: (merci Zemida ;) )

Modifié par Bulrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!!! :) :)

Bonne chance pour cette grande aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON VOL ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, atterrissage réussi !!!

Lundi dernier fut mouvementé ... je vous passe les détails des vols ...

de Bruxelles à Londres et de Londres à Montréal pour terminer par un Montréal -Québec.

En arrivant sur Montréal, on se présente à la douane, comme tout le monde, là un agent nous souhiate la bienvenue,

il nous dirige vers les guichets d'une salle se trouvant juste derrière lui, ceux de l'immigration fédérale.

On était inquiet pour nos bagages qui se trouvaient en soute, et qui allaient partir sans nous vers Québec,

mais il n'en fut rien, vu que les bagages doivent se faire dédouaner ur place, donc, ils restent sur le tapis roulant,

tout le temps de la procédure, et notre connexion étant partie sans nous, nous avons été très facilement déplacé

deux vols plus tard sans aucun problème.

Donc, une fois au guichet de l'immigration, on présente tous les papiers (inventaires, CSQ ...) et en fait là, ils ne veulent que les

passeports et la grande feuille de confirmation donnée à l'ambassade.

Quelques tampons, signatures et questions plus tard, on nous dirige vers le guichet québécois, là on présente encore quelques papiers,

encore quelques tampons et ... c'est tout !

On va ensuite récupérer ses bagages, on se présente ensuite à la douane proprement dite, là, on donne l'inventaire de nos meubles

arrivant plus tard par container, on indique ce que l'on avec nous comme matériel électronique et c'est tout. On a échappé à une fouille.

Et c'est là, vraiment tout ! Suffit juste d'aller prendre le bimoteur pour Québec et le tour est joué.

Nous étions "résidents permanents", une feuille agrafée dans le passeport le stipulant, la carte proprement dite devant suivre dans les 4 à 6 semaines.

Nous avions 20.000 CAD en espèce que nous n'avons même pas du montrer, enfin bref, la fin de la procédure d'immigration fut simplissime.

Là, nous avons un rendez-vous pour une séance d'information ce jeudi à 9h30. Hier nous avons un compte en banque à la RBC, on a déjà nos cartes de débit, lundi prochain un rendez-vous avec un agent de la banque pour parler achat de maison.

Bref, l'arrivée fut fantastique, la météo nous a gratifié d'un ciel bleu immaculé, et d'une température des plus clémente.

Notre logement temporaire était bien connecté à internet d'où ce message.

Il ne nous reste plus qu'à magasiner pour nous trouver notre logement définitif (Montcalm ou Ste Foy si on trouve).

La suite au prochain numéro ;)

Et... étant déjà venu à Québec il y a quelques années ... et bien... c'est encore mieux que dans mon souvenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voilà, atterrissage réussi !!!

Lundi dernier fut mouvementé ... je vous passe les détails des vols ...

de Bruxelles à Londres et de Londres à Montréal pour terminer par un Montréal -Québec.

En arrivant sur Montréal, on se présente à la douane, comme tout le monde, là un agent nous souhiate la bienvenue,

il nous dirige vers les guichets d'une salle se trouvant juste derrière lui, ceux de l'immigration fédérale.

On était inquiet pour nos bagages qui se trouvaient en soute, et qui allaient partir sans nous vers Québec,

mais il n'en fut rien, vu que les bagages doivent se faire dédouaner ur place, donc, ils restent sur le tapis roulant,

tout le temps de la procédure, et notre connexion étant partie sans nous, nous avons été très facilement déplacé

deux vols plus tard sans aucun problème.

Donc, une fois au guichet de l'immigration, on présente tous les papiers (inventaires, CSQ ...) et en fait là, ils ne veulent que les

passeports et la grande feuille de confirmation donnée à l'ambassade.

Quelques tampons, signatures et questions plus tard, on nous dirige vers le guichet québécois, là on présente encore quelques papiers,

encore quelques tampons et ... c'est tout !

On va ensuite récupérer ses bagages, on se présente ensuite à la douane proprement dite, là, on donne l'inventaire de nos meubles

arrivant plus tard par container, on indique ce que l'on avec nous comme matériel électronique et c'est tout. On a échappé à une fouille.

Et c'est là, vraiment tout ! Suffit juste d'aller prendre le bimoteur pour Québec et le tour est joué.

Nous étions "résidents permanents", une feuille agrafée dans le passeport le stipulant, la carte proprement dite devant suivre dans les 4 à 6 semaines.

Nous avions 20.000 CAD en espèce que nous n'avons même pas du montrer, enfin bref, la fin de la procédure d'immigration fut simplissime.

Là, nous avons un rendez-vous pour une séance d'information ce jeudi à 9h30. Hier nous avons un compte en banque à la RBC, on a déjà nos cartes de débit, lundi prochain un rendez-vous avec un agent de la banque pour parler achat de maison.

Bref, l'arrivée fut fantastique, la météo nous a gratifié d'un ciel bleu immaculé, et d'une température des plus clémente.

Notre logement temporaire était bien connecté à internet d'où ce message.

Il ne nous reste plus qu'à magasiner pour nous trouver notre logement définitif (Montcalm ou Ste Foy si on trouve).

La suite au prochain numéro ;)

Et... étant déjà venu à Québec il y a quelques années ... et bien... c'est encore mieux que dans mon souvenir :D

Bonjour Bulrem,

Et encore félicitations!!!

En juin 2008, nous allons, nous aussi, nous installer sur Québec.

Nous voudrions acheter une maison du côté de charlesbourg.

Peux-tu nous dire ou tu as trouvé ton logement provisoire avec une connection à l'internet?

Un grand merci...

Buffalo... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore moi!

Je ne voudrais pas exagérer mais peux tu me dire avec quelle société tu as fais partir ton container?

Grand merci à toi!!!

Buffalo... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!

En te lisant, je m'y croyais déjà, j'en suis encore au stade de la procédure de base à savoir la DCS...

Je reviendrais te relire au fil des jours sur ton file de discussion, pour prendre de tes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est encore moi!

Je ne voudrais pas exagérer mais peux tu me dire avec quelle société tu as fais partir ton container?

Grand merci à toi!!!

Buffalo... :B)

Moi, j'avais pris AGS

--------------------------------------------------

Bonne installation Burlem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peux-tu nous dire ou tu as trouvé

ton logement provisoire avec une connection à l'internet?

Pour la location du meublé je suis passé par un site internet très bien achalandé Lespacs.

Ensuite, j'ai trouvé une annonce sympa qui m'a redirigé vers une autre société : Les Immeubles Charlevoix.

Toutes leurs annonces sont bien détaillées, et surtout elles mentionnent s'il y aura une connexion ou non.

Je ne voudrais pas exagérer

mais peux tu me dire avec quelle société tu as fais partir ton container?

On ne fera pas dans l'originalité : Galliéni.

Je reviendrais te relire au fil

des jours sur ton file de discussion, pour prendre de tes nouvelles!

N'hésite pas, j'essaierai de rapporter nos petites aventures.

Comme celles d'aujourd'hui par exemple.

Nous avions un rendez-vous pour une séance d'accueil pour les nouveaux arrivants et ce fut,

encore une fois, très bien organisé et convivial.

Là, on nous informe des choses essentielles, dans les grandes lignes, ce que tout bon lecteur

de ce forum connait déjà en grande partie.

Mais là, on reçoit en plus plusieurs brochures très intéressantes pour la vie de tous les jours

(échange du permis de conduire, info logement ...)

Pour cette séance n'oubliez pas d'emporter vos passeports et CSQ qui servent à vous ouvrir un dossier chez eux.

Ensuite, on nous demande si 'lon veut prendre part à six autres séances d'informations, traitant d'autres sujets,

il y aura même deux visites, nous nous sommes inscrits bien entendu.

Ensuite... et là, je m'attendais à toutes sortes de problèmes relatifs à notre intégration mais là, j'en rigole encore...

On décide d'aller remplir le frigo qui est, en plus d'être gigantesque, désespérement vide.

Donc, direction Metro Plus, une des grandes surfaces locales.

C'est là que j'ai perdu les derniers cheveux qui me restaient sur le crâne ... là... devant ... le rayon du "lait" !!!

Moi, je ne cherchais qu'une bouteille de lait demi-écrémé pour mélanger à du Nesquik et... je me suis retrouvé

devant une mutlititude de variété de lait à laquelle je ne comprenait strictement rien !!! Il y a du lait à 1%, 2% 3%

de matière grasse, du lait écrémé ou passablement écrémé ou un truc du genre, du sans lactose, du au riz ... bref ...

les gens qui passaient ont du se demander qui était ce type sktotché devant le rayon depuis une demi heure ...

à se demander quoi prendre. Dans le doute j'ai opté pour du 2% et ça va :)

Aujourd'hui j'ai opté pour du sans lactose.

Bin oui, on compte bien tout gouté et s'adapter à notre nouvel environnement.

Re-belote pour trouver les produits pour la lessive... ma chère et tendre a collé son nez sur tous les bidons présents

pour trouver la senteur qui lui plairait ... ça valait le détour ... j'en rigole encore.

Enfin, bref, à chaque rayon on trouvait des trucs amusants ... de la confiture de fraise devient de la "tartinade" de fraise,

les mesures aussi changent, on a trouvé des cannette de coca de 237ml ... et la cerise sur le gateau, nous sommes encore

sans voiture, donc, vu que nous étions assez loin de chez nous, on avait décidé de prendre un taxi avec toutes nos courses

et là ... hop, la caissière nous demande si on veut faire livrer, et le tout gratuitement. On a pas hésité une seconde :)

Ce qui, vu que nous étions délesté de nos sacs, nous a incité à prendre... le bus... et oui chers lecteurs, nous avons pris le

bus et nous sommes arrivé à bon port... il faut juste avoir le compte juste (2,50 CAD) à faire tomber dans la fente prévue à

cet effet près du chauffeur.

Pour descendre il suffit de tirer sur un long cable qui serpente le long des vitres. Quelle aventure :D

Demain, nous allons chercher notre carte d'assuré social avec laquelle, je pourrais, si je le voulais, travailler le soir même,

selon les dires de ce matin.

Ensuite on se mettra en quête d'une assurance maladie privée, vu que nous (belges) ne sommes pas couvert pendant les

trois premiers mois ici.

Mais, ce qu'il faut retenir de ces trois jours de présence sur le sol québécois c'est ... la convivialité et l'accueil des gens,

commerçants ou autre,

ils prennent le temps de répondre à toutes vos questions, on a passé une bonne demi-heure dans un magasin de chaussures,

dans lequel un des vendeurs nous a expliqué quoi choisir, quoi éviter et quand acheter, sans nous pousser un instant à acheter

quelque chose.

Dans un autre, on discute des quartiers où louer, ou à éviter, du temps qu'il faut en bus pour se rendre de tel à tel place ...

et j'en ai encore plein d'autre comme ça ... tous les québécois rencontré ont été d'une amabilité infinie.

Ce pays me plaisait déjà beaucoup, et plus je l'observe, plus je m'y sens déjà comme chez moi.

Et deuxième cerise sur le gateau, la ville de Québec est en pénurie de travailleurs ... ça reste à confirmer de visu,

l'avenir nous le dira.

Bon, je vous laisse, j'ai des viennoiseries à gouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bulrem!

Elles étaient bonnes tes viennoiseries? :blushing:

Merci pour ton récit du jour avec la partie "courses" au supermarché Metro Plus, l'avantage de livrer gratos à domicile c bon à prendre! Surtout que je n'ai euh ni permis et donc ni voiture! :blushing:

Au plus tu en parles, au plus ça me donne vraiment vraiment d'y etre! Bon les choses dans l'ordre terminons de constituer le dossier pour la DCS :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement