Aller au contenu

Quelques questions importantes sur le PVT

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

Je viens d'obtenir un visa PVT pour le mois de mars 2004 et je vais donc me rendre gaiement un an là-bas. Auparavant, je dois souscrire une assurance et je voudrais savoir s'il est vrai qu'il faut envoyer une preuve d'assurance à l'ambassade dans les 40 jours suivant l'acceptation du dossier ? Si oui, à qui ?

Je suis d'ailleurs preneur de vos conseils sur les assureurs fournissant les meilleurs tarifs.

Deuxième point: je vais acheter mon billet d'avion et je compte prendre le billet le moins cher possible et donc ayant une validité inférieure à 1 an. Je compte acheter mon billet retour depuis le Canada. Nos amis douaniers sont-ils tatillons ? Vont-il voir en moi un illegal si je leur montre un billet avec un retour quelques mois après mon arrivée et pas 1 retour ouvert.

Merci de votre aide et à bientôt.

Cracou31 biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Cracou...

Effectivement, des la reception du courrier de l'ambassade, tu dois trouver une assurance et envoyer sous 40 jours, une attestation de souscription. Si tu habites pas trop loin de Paris, je te conseille de rendre directement a l'ambassade avec ton dossier. Moi ca m'a pris une heure. Et hop ! Tu ressors avec ton permis de VISA le jour meme...

En ce qui concerne l'assurance, moi je suis chez avi international, et j'ai paye 552, 00 euros pour les 12 mois... A voir...

• Habitués
Posté(e)

Je t'en prie, si t'as d'autres questions j'essaierai d'y répondre et avec le sourire . biggrin.gif

Posté(e)

Justement Greg, que penses-tu de mon choix d'acheter un billet d'avion A/R pas cher dont je vais pas utiliser le retour. Est-ce que ca va bloquer avec l'immigration, à ton avis ? J'ai pas vraiment envie de me retrouver en sens inverse à peine arrivé !!

Merci de ta réponse biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je suis une petite nouvelle et je vous remercie tous car ce forum m'a aidé sur bcp de chose.

Moi aussi je viesn d'avoir mon PVT et je ne savais pas du tt qu'il fallait trouver l'assurance dans les 40 jours. C'est pas indiqué sur les papiers de l'ambassade. Je parts debut juillet.

Il me dise que je n'ai aucune demarche a faire que tt sera envoyé éléctroniquement. Peux tu me donner un max d'info. Je ne veux rien raté maintenant que j'ai mon billet.

Cracou pourrais tu me donner les coordonner de l'assurance SVP.

De plus oui je pose la même question pour les billets d'avions. Comme il faut presenter un A/R je voudrais savoir à quel prix tu l'as eu?

De plus je vois que tu es à Vancouver et c'est là oùje souhaite aller peux -tu m'indiquer si trouver du taff est difficil.

N'hésites pas à me repondre par mail si tu veux.

Merci à toi !!!

Posté(e)

Salut Happytaz (quel charmant pseudo !!)

Alors, pour les coordonnées de l'assurance dont a parlé Greg, va voir sur le site suivant http://www.avi-international.com/

Pour l'instant, je n'ai pas souscrit d'assurance étant donné que j'ai reçu une réponse pour le PVT il y a juste 1 semaine. Je vais donc m'en occuper bientôt. Concernant le bullet d'avion, j'ai des pistes pour des vols entre 400 et 600 euros A/R au départ de Toulouse (j'en suis un, con!). Ces billets ont une validité de 3 ou 6 mois. Si je prends un billet avec un validité de 1 an, les prix doublent. Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. J'espère avoir très vite des réponses à mes questions car tous les jours, je vois les billets partir comme des petits pains et ca me désespère. Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour glaner le plus d'infos possibles et ensuite je franchis le pas et je prends le billet le moins cher que je trouve et on verra sur place.

Ensuite, comme toi, je trouve bizarre que l'on nous ait pas informé qu'il fallait envoyer une attestation d'assurance dans les 40 jours. C'était peut-être qqch valable il y a encore qq mois et qui ne l'est plus. Dans le doute, je vais envoyer ça qd même.

Et dernière pitite chose, combien t'a couté ton billet d'avion? et quelle est sa validité ?

@+

Cracoucasssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello les PVT! cool.gif

J'ai obtenu mon PVT le 11 décembre, directement à l'ambassade, et on ne m'a pas parlé d'attestation à leur fournir sous 40jours...c'est ici que j'en ai entendu parler, et pour ne pas avoir de très mauvaise surprise, je vais tout de même envoyer à l'ambassade une copie de l'attestation, dès que j'aurai souscrit wink.gif Je pense que je vais opter pour ISIC, les tarifs sont intéressants...

Pour les billets d'avion, n'hésitez pas à vous renseigner chez Air France, les prix (en tout cas au départ de Paris, car j'habite près de Lille) sont intéressants aussi, à condition d'avoir moins de 25ans blink.gif

Petite question à Greg...

quand tu écris: "Et hop ! Tu ressors avec ton permis de VISA le jour meme..."

J'ai l'impression que je ne comprends décidemment rien au "visa" looool pour moi, le visa, c'est un tampon daté sur une page du passeport...par conséquent apposé une fois arrivé à destination, non ? Dans le cas du PVT, il sert aussi de permis de travail, n'est-ce pas ? Désolée de poser toujours ce genre de questions, mais je ne voudrais pas comprendre à côté hihihihihi

@ bientôt, et bonnes fêtes à tous! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Cracou, je pense que tu ne rencontreras pas de problème. Le billet retour est juste une assurance de ton retour en France. Ton visa est de toute manière valable un an même si ta date de retour est postérieur à la fin de validité.

Vanessa, ton visa est un document externe à ton passeport qui informe la nature de celui-ci, ton identité, la date d'expiration, et qui sert aussi de permis de travail... Mais ne t'inquiètes pas, tu auras aussi un joli tampon sur ton passeport. biggrin.gif

Posté(e)

Merci Greg !! biggrin.gifbiggrin.gif

Bon ben, j'ai toutes mes réponses, il reste plus qu'à ....

Canada j'arrive !!!!!!!!

Cracoucassssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ok, merci Greg ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

No soucy ! With enjoy... Desole pour l'anglais, c'est juste que je m'entraine... biggrin.gif

• 3 weeks later...
Posté(e)

Une info !

plus besoin d'envoyer justificatif d'assurance ! info direct de l'embassade du 16 janvier 2004 !!

Pour le billet d'avion un allée simple suffit!!

@plus

Dam

• Habitués
Posté(e)

En effet Ptidam!

Un sujet lancé par Happytaz reprenait le même sujet, elle nous relatait la réponse de l'ambassade à ces questions.

Tout est plus clair maintenant! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

je crois que tout est dit ! Sinon pour le billet d'avion G eu un billet AR à 425 ? avec KLM en l'achetant direct sur leur site !

Posté(e)

salut à tous!

et oui, encore des PVT !

on vient de poster la demande de PVT, j'aurai aimé savoir : c'est sur cette histoire d'assurance? qu'ils ne demandent plus de justificatif?

ce serait quand même sympa...

sinon vous pensez pas u'un billet open c'est la meilleure solution? donnez moi votre avis!

(...et nous aussi on est de toulouse!) biggrin.gif

a+